Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Welou !!! est ce que quelqu'un a reçu une reponse après avoir envoyé des mails ou recommandés ? y sont en train de me rendre fou, pas moyen de savoir l'evolution de mon dossier
Merci beaucoup pepita02 et desolé pour les fautes d'orthographes mais je crois que t'as compris mon message c'est l'adjoint du maire qui va passer l'audition avec ma femme car on a une grande diffrence d'age entre nous deux , je connais ma femme depuis janvier 2008 et j'ai des lettres et 8 visas sur son passeport pour l'algerie , et des photos et des preuves comme quoi je ne voulais pas me marier avec elle,, et là je me suis engagé avec elle je ne peux pas revenir en arrière et j'ai peur que a nantes qu'il me mletteront un obstacle car elle est tres contentes pour les lettres qu'on a reçu du consulats et du nantes et surtout que apres 1 mois on a commencé traité notre dossiers d'ailmleur y'a d'autres personnes qui ont attendu 14 mois pour passer l'audition et tatatat , c'est pour cela que j'ai peur la deçu surtout qu'elle est depressive , et qu'en ce moment surtout je dois la joindre puisque je suis devennu son medecin je veux juste des conseils si t'as vecu des cas comme le mien sur ce forum et surtout excuse moi pour le derangement , mariage sans ccm ( car je savais pas pour ce ccm) le 27/01/2011
depot de dossier de transcription le 17 /01/2011
une lettre de nantes comme quoi mon dossier et vient d'etre ouvert le 01/03/2011
un courrier du consulat pour moi pour passer une audition le 01/04/2011
et pareil pour ma femme qu'elle aurait passée le 11/04/2011 et reporter pour le mois de mai ; alors là je comprerends rien ..............je vous en prie bien vouloir m'aider au moin pour comprendre comment ça marche a nantes et au consulat d'oran ...merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lol pharm,
Attend si j'ai bien compris tu ne voulais pas te marier c'est ca ? T'as pas peur qu'à l'audition ils se rendent compte de ca ?
Bref, Nantes franchement jpense que personne ne sais exactement comment ça marche, car les seules infos qu'ils donnent c'est que les dossiers sans ccm ne sont pas traités en priorité et aussi pour les délais ils disent que c'est selon l'ordre d'arrivée des dossiers, ce qui est entièrement faux !!!
Moi la seule réponse que j'ai eu à mes centaines de mails, c'est qu'on m'a dit d'arrêter d'envoyer des mails et qu'il fallait attendre !!!!
Pour le recommandé, je n'ai rien reçu comme nouvelle sauf l'accusé de réception, et hamdoulah quelques jours après j'ai reçu ma transcription....
Voila je ne peux pas mieux t'aider désolée..
Pepita selem c l'inconnu mdr... tu dis que je devrais envoyer des courriers à ma rédactrice mais c'est laquelle on m'a dit que c'était écrit sur la 1ere lettre type qu'il m'on envoyer avec mon numéro de référence mais rédacteur c'est juste noté : secteur oran :s
et j'ai déjà écris un mail une fois mais c'est juste une réponse automatique qu'on reçoit.... et pourquoi des fois ça met moins de temps qu'à d'autres 4 mois d'autres 8 etc quand on voit que y en a qui l'on en peu de temps ça nous redonne le moral moi la je péte un plomb
Salam pour pharm pour moi j'ai passé les auditions mais d'aprés mes connaissance normalement les délai ça depasse pas 2 mois au maximum j'éspere que je t'ai aidé
Pour l'inconnu,
Franchement j'en sais rien, pourquoi pour certains c'est très long et d'autres très rapide....
Je pense que ca dépend de la période de dépôt de dossier (période de vacances par exemple) du rédacteur sur lequel on tombe, la situation de chacun, les documents qu'on donne (s'il ya des fautes d'orthographe ou pas), le parcours de chacun, si il y a eu un mariage, la différence d'âge, j'en sais rien, je pense que beaucoup de critères entrent en compte....
Pour le mail faut l'envoyer au BTA ou à ****.****@diplomatie.gouv.fr c'est la chef de la section Oran je crois, en tout cas je sais que c'est la chef des rédacteurs, et surtout envoie des lettres recommandés, car avec ca, ils sont obligés de réouvrir ton dossier donc au moins il va pas rester au fond d'un tiroir....
Courage khouia ca va venir bientôt inchallah
Pharm,
Tu postes 2 messages différents le 21/04/2011 à 19h11 et le 21/04/2011 à 18h11. Pourquoi ???????????????????
Tu dis que tu ne voulais pas te marié avec elle et tu ne peux pas revenir en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avoue ne pas comprendre, ton histoire est bizarre ou peut être tu t'es mal exprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui pipeta , je voulais pas me marier au debut c'est vrai je voulais aller en france pour me marier avec elle , j'ai eu une invitation pour assister un siminaire en 2009 a paris , j''ai renseigné , on m'avait dit que je pourrais pas solliciter dans un mariage la bas, en plus cette femme je l'aime bien ça fait 3 ans et 3 mois que je suis avec elle , ej me sens bien avec elle et que je ne peux plus faire sans elle, ce que je cherche comprendre que je je connais plein de personnes qui ont eu le cas comme moi mais ils ont eu rendez vous pour passer l'audition qu'apres 9 a 10 mois du date du depot du dossier de transcription a nantes , par contre moi j'ai eu cette audition apres 1 mois seulement,là je vois que nantes donne importance a mon dossier ( peut etre ) on m'a demandé pour l'audition et pour envoyer l'acte de decés du premier mari de ma femme, meme j'ai appelé une avocate a nantes qui travaille au service d'etat civile (ministère des affaires etrangères ) elle m'a dit que ça marchait tres bien avec moi, d3ouli rabi et merci a tout monde ici ( mamiya , pipeta 02 ,l'inconnu ........a tous et bonne chance pour nous tous )
T's mal compris or, je connais ma femme depuis 2008 , elle me proposait pour se marier mais j'ai refusé , j'avais peur de la diffrence d'age je l'aime beaucoup ,et comme elle n'a rien en france maintenant elle a perdu sa mere et son frere , alors je me suis engagé avec elle cette année 2011 , et j'ai peur de nantes qu'elle ne refuse le mariage ça sera dur pour moi , revenir en arrière veut dire divorcer , si le mariage ne sera pas accepté là on peut rien faire je crois que je suis claire dans ce message ...merci
Salut pharm je suis comme tois ya une grand défi rance d'age entre moi et ma femme et âpre 08 moi en a passé l'audition ma femme al lamiri et au consulat de France a Oran le 06 avril 2011 je suis toujours en attende la transcription la dame au consulat elle ma dit normalement 1 moi âpre l'audition tu recoin la transcription walah rani bezafe khayef la saisine de procureur
KB,
Tu a divorcer apres kil t refusé la transcription ou pendan la transcription?
Ta premiere femme avec ki tu été marié été une francaise ou une algerienne?
Et derniere question c eu ki ont decouvert que tu étai deja marié?
Salam les Gens,
Alors kach bonne nouvelle ? Hicham tu es rentré de ton déplacement ? Rien dans ta boite aux lettres ?
Inchallah la semaine prochaine, il y aura pleins de bonnes nouvelles, c'est la dernière semaine d'avril donc ca devrait pleuvoir les bonnes nouvelles inchallah.
Je vous souhaite à tous un bon weekend, moi j'attends mon livret de famille, inchallah il arrivera la semaine prochaine à la mairie.
Courage et Patience, khwatati, khouti.
Allah Y Sahel
Bonjour tout le monde,
Pepita, je rentre le dimanche. Je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles.
Nchallah la semaine prochaine sera la semaine pleine de bonnes nouvelles.
Bon week-end et Merci Pepita
Bsr pépita , merci pour la réponse ainsi q votre mari , vraimnt vs m donnez d l'espoir et d courage en lisant vos réponses, j n vous cach pas j sui désepéré, j n supporte plu cette attente c trop dur pour moi puisq m mari est loin d moi ,!
Bonsoir tout le monde j'ai reçu un mail comme quoi mon livret a été transcrit et que je le reçeverai d'ici 3 à 4 semaines. est ce que c'est vrai par ce que je n'arrive pas a y croire???