Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam les Gens,
Je n'ai pas pu venir ici hier mais je pense fort à vous et j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles encore aujourd'hui et avant le weekend inchallah tout ira bien pour vous et le Bonheur sera enfin là
Allah Y Sahel
Je ne vous oublie pas !!!
Salut tout le monde !
Merci Pepita pour tes messages, ça fait plaisir :)
Petite question: j'ai lu sur le forum ALGER comme quoi certain(e)s personnes allaient s'inscrire ou se déclarer à la CAF, en fournissant les papiers habituels + des documents complémentaires (le récépissé qu'on a reçu de Nantes comme quoi la transcription est en cours, ...).
Pourriez-vous me dire à quoi cela servirait-il de faire ces démarches avant la transcription, et sans la présence de notre conjoint sur le sol français ?
Si quelqu'un a des infos ...
Merci!
Darkoub,
J'en sais rien du tout, ce que je sais c'est qu'il faut que je change mon nom dans toutes les administrations et que je m'en réjouis d'avance lol, moi qui adoooooooooore faire les papiers lol, je suis comblée mais bon laralb j'ai pas le choix...
Kach nouvelles ?
Bsr pépita, on a tjr besoin d vos conseils , moi personnellemnt j vs souhaite q d bonheur ds votre vie inchaALLAH,malgré q jai pa encore eu ma transcription mai qd j lis vos méssages ca m soulage et ca m donne espoir,!
Sbah el kheir les Gens,
Reda, un conseil, envoie un mail de la boite mail de ta femme, ou d'une adresse mail qu'ils connaissent pas à Nantes et tu l'envoie vers 10h ou 14H30 au bta tu auras peut être une réponse, moi j'ai fais ça avec l'adresse de mon mari et ils lui ont répondu ....il faut savoir qu'une fois qu'ils ont ton adresse mail et que tu as eu la réponse automatique ils ne répondent plus à cette adresse....
Envoie des recommandés chaque semaine et rajoute des pièces, peu importe lesquelles et garde espoir et courage inchallah tu seras présent le jour de la naissance de ton enfant
Courage et Patience à vous Tous, je prie pour vous chaque jour...
Allah Y Sahel
Bonjour tout le monde,
Pepita, une petite question. Quand tu as envoyé le mail de la boite de ton mari, as tu reçu une réponse automatique avant le personnalisée?
J'ai essayé ta méthode auparavant et même maintenant mais toujours une réponse automatique.
Je ne te cache pas que je n'ai plus de courage ni patience. L'idée de faire une grève de faim devant le ministère des affaires étrangères me revienne plus souvent.
Merci Pepita pour ton soutien.
A+ les amis
Hicham,
Oui il a d'abord eu une réponse automatique et j'étais désespérée et dans la journée il à reçu une réponse personnalisée...
J'imagine bien Hicham, Reda et tous ceux qui attendent depuis trop longtemps !! Dans quel état vous devez vous trouvez, mais ne lâchez pas l'affaire les amis, envoyez un mail matin vers 10h et l'apres midi vers 14h30 du lundi au vendredi.
Envoyer une lettre recommandé par semaine en apportant de nouvelles pièces au dossier (photocopie de la CNI, du passeport, photo de mariage, facture détaillée de téléphone, traduction du registre algérien si vous avez réussi à l'avoir par la mairie en algérie etc....)
Chaque fois que vous envoyez une pièce complémentaire au dossier, ils sont obligés de rouvrir le dossier ca veut dire le prendre physiquement en main, donc ca veut dire ne pas l'oublier sous une pile de dossier ou je ne sais ou.
Si vous avez déjà envoyé toutes ces pièces, créez vous une nouvelle adresse mail et envoyez cette information en recommandé !!!!
Les fax ca ne marche pas, je ne sais pas s'ils les regardent !
Bon Courage et surtout ne LACHEZ PAS L AFFAIRE !!!!!! Car c'est ce qu'ils cherchent, harcelez les, rendez les fous et ils se bougeront le zouk !!!!
Allah Y Sahel
Ben671
selem moi aussi je l'ai envoyé début mars mais la sans ccm j'attend pas d'avoir de nouvelles jusque fin aout surement . Mais bon je sais pas y en a qui on leur transcription et sans ccm trés rapidement 3 4 mois mais la quand je regarde sur le site la plupart c plus de 6mois
Non, une personne ici m'a dit qu'ils regardent tous les mails car il reçoit les accusés de réception lorsque Nantes ouvre ses mails...donc il les lisent tous...
Mabroukkk djelfa !!!!
Alors pour pisintiko et djelfa mon acte à été transcris le 12 avril j'ai recu le courrier m'annonçant la bonne nouvelle le 19 avril et j'ai reçu mon livret le 26 avril voilà, ca arrive vite en général
Allah Y Sahel