Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salem wa3likoum a tous,
je vous raconte mon parcours envoi du dossier le 6septembre 2010 SANS CCM, jai recu une lettre le 25Mars me demandant des pieces supplémentaires et la sa fé un mois pas de nouvelle, je suis le numéro de dossier ORAN/4177 ma rédactrice c'est ****. sa fé 8mois que jattends c'est vraiment trés long jen vois pas la fin. Mon mari et moi on est courageux on patiente mais on fond de nous on désespere.
CHaque jour, oon espere avoir une bonne nouvelle, je consulte mes émails tous les jours et la boite au lettre c'est pareil. Au mois d'avril jai vu que bcp d'entre vous avez eu la transcription fraht 3likoum je pensais que sa allé se débloké pour moi mais walou.
Samia seulement fau ke tu envoi chake jour un mail a: bta.scec@diplomatie.gouv.fr et aussi a : ****.****@diplomatie.gouv.fr et taura des bonne nouvel inchallah tré bientôt sa viendra ton tour juste un peu du patiente courage.
Salam les amies wach ça vas pour samia surtoutne t'inquiéte pas parceque moi j'étais comme toi dans la meme situation que toi aprés presque 9 mois d'attente il m'on adréssé un courier pour leur envoyé des documents suplémentaire et aprés aussi 1 mois j'ai reçu le mail de nante comme quoi mon acte est transcri alors aprés 10 mois et quelque alors il faut patienté un peu les amies je sais que c dure courage et que dieu est avec vous anchallah
Merci à tous de m'avoir répondu, merci pour votre soutien, c'est mektoub te3 rabi subranu, c'est pas facile mais rani sabra, oui j'envoi des émails tous les jours tellement jenvoi des émails je crois il mon bloké
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE NUIT ET BON COURAGE
Protin31
Essalamou 3alaicom,voici mon parcourt:
- mariage sans CCAM à Oran le 23.05.2010
- dossier envoyer à Nantes le 17.06.2010
- dossier ouvert à Nantes le 24.06.2010 par Eric Carro N°Oran 2010/30
- demande d'un nouvel acte de naissance de mon épouse en novembre 2010
- acte de naissance envoyer à Nantes le 14.01.2011
- reçu à Nantes le 17.01.2011 et depuis plus rien.
pour le CCAM des amis m'avez dit qu'il n'était pas obligatoire pour les Français! erreur, je vois que sans ce dernier tout le monde galère et moi avec bien sur.
bcp de patience et bonne chance à toutes et à tous
Salam alikoum,
Kach nouvelle ? Ils font quoi à Nantes en ce moment ??????? C'est pas possible ya plus rien on dirait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prie toujours pour vous les ami(e)s, je suis encore entrain d'attendre moi aussi et j'en peux plus vraiment, alors j'espère vraiment que ca va arriver pour nous tous et qu'enfin on puisse vivre notre vie de famille
Courage et Patience
Allah Y Sahel
Je c ke g trop demander mais je veux savoir svp (ahmedteb lah ghaleb)
g recu sa Madame
Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier n'a pu recevoir un traitement prioritaire.
Il a été traité selon son ordre d'arrivée au BTM.
Il est actuellement en phase finale de traitement. L'acte devrait être établi vers la fin du mois.
Vous recevrez votre livret de famille et des copies d'acte par l'intermédiaire de la mairie de votre domicile.
Salutations.
BTM
eske comssa j'att le livret la fin du moi a la mairie ou j'att k'il fase terminer les acte
svp repender
Pourquoi voulez vous que cela soit une obligation d' avoir le CCAM avant le mariage civil en Algérie sachant que sur le CCAM il n'est pas indiquer la date du mariage et en plus de cela l' audition n'est pas obligatoire pour avoir le CCAM la seule chose que vous devez faire c' est attendre d' avoir Le CCAM avant d' envoyé la demande de transcription à nantes.
Salam a tous
pour la personne anonyme qui vient d'écrire le msg sur le CCAM!
Est tu sure de ce que tu dis, car moi j'attends le CCAM pour passer à la mairie!
Merci
Mad1432,
Le message anonyme est faux car je suis passé par le ccam au consulat de france à oran et l'agent consulaire m'a dit qu'on pourrait se marié à la mairie en algérie à partir de la date d'édition du ccam.
C'est ce que j'avais fait, la semaine qui a suivi l'audition de ma femme, j'avais faxé un courrier au consulat de france à oran pour savoir si le ccam avait été édité. L'agent consulaire m'avait rappelé 10 minutes après pour me dire que le ccam avait été éditer et que je pouvais par conséquent me marié.
Si, tu te marie en algérie avant la date d'édition de ton ccam alors ton dossier de transcription à Nantes ne sera pas pris prioritairement, en faite, c'est comme si tu n'auras pas fait le ccam. Mais si tu te marie après la date d'édition de ton ccam même si tu ne l'as pas encore reçu ton dossier de transcription à Nantes seras prioritaire.
ALLAH Y SAHEL
Selem a tous je voulais savoir vous avez tous recu une lettre type avec le numéro de référence et aussi le nom du rédacteur c'est bien ça ?
moi je n'ai pas de nom de rédacteur , donc a qui écrire ??????
Salam alaykom je voulai vous demandez svp es ke on doit egaliser a la mairie les document de ccm je vai depose le dossier LE 22 MAI 2011 INCHALLAH j attend votre reponse avec impatien g tou prepare il me reste ke ca je sai pa koi fair je vous remercie boukou rabbi ysahel pour tou lecmonde.
Bonsoir tout le monde, bonsoir DF,
Normalement tu n'as pas besoin d'égaliser les copies des documents. Par contre, renseigne toi bien s'il faudrait pas mettre l'originale du CCAM dans le dossier. Or peut te répondre par exemple car elle a fait le CCAM.
Bonne chance et normalement tu auras une réponse rapide nchallah, pas comme nous.
Sinon pas de nouvelles pour les autres?
Moi rien :-(((