Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Dite qui aurait déposé son dossier en 2011 pour voir un peu les différents avancements puis vos numéros de référence... Pour pouvoir se faire une idée a chaque fois parce que la on attend mais on ne sait pas combien de temps vu qu'il y en a qui mette que quelques mois pour avoir leur livret d'autre plus longtemps grrrr.... sa rend ouffff
Salam DF,
Si j''ai bien compris ta demande, tu veux savoir si tu dois légaliser à la mairie le ccam avant d'envoyer ton dossier de transcription au service de nantes.
Si c'est ça ta demande, en faite, tu ne dois pas légaliser le ccam car s'est un document officiel qui vient du consulat de france et nantes se renseignneront au moment de la transcription. Par contre, fait une copie pour toi et envois l'original avec le dossier car ils veulent l'original.
ALLAH Y SAHEL
Or tu peux m' expliquer pourquoi une personne s' est marié en juin 2010 sans ccam au préalable car la demande de ccam il l' a faite le 10 juillet 2010 il à recu son ccam le 13 septembre et à fait sa demande de transcription le 15 septembre 2010 il à recu son livret transcrit le 19 novembre 2010 pourtant le ccam il ne l' a pas fait avant son mariage et de plus l' audition n' a pas été necessaire.
Salamou 3alaicom,
Je pense que certain rédacteur(trice) sont moins pointilleux ou regardant que d'autres, je connais des personnes marier sans CCAM dans le (doubs 25000) qui ont eu leur livré de famille au bout de deux ou trois mois et ils avaient la même rédactrice. >Il me semble que les hommes sont beaucoup plus pointilleux que les femme.
en fin de compte tout dépend du rédacteur qui s'occupe de votre dossier si ce dernier est bien ficelait et que votre rédacteur est bien luné sa peu aller très vite même sans CCAM.
( je conseil à tout le monde de faire ce CCAM si vous souhaitez retrouvé votre moitié le plus vite possible, sinon sa peu durée des mois et des mois, en ce qui me concerne cela fait onze mois que j'attends)
bonne journée à tous
Salam Anonyme,
Je ne peux pas expliquer des cas exceptionels, le mieux pour ceux qui ont eut connaissance de la loi 2006 c'est de suivre la procédure pour ne pas avoir de surprise.
Faire au préalable le CCAM, attendre l'édition du CCAM puis mariage en algérie.
Mon cas personnel :
- Edition du CCAM le 17/03/2011
- Mariage en Algérie le 03/04/2011
- Envoie de dossier de transcription le 11/04/2011
- Reçu accusé réceptio le 15/04/2011
- Transcription faite le 19/04/2011
- Reçu livret de famille à ma mairie le 29/04/2011
- Dépôt de demande de visas au consulat de france à oran le 10/05/2011
- En attente de visas inch'ALLAH
ALLAH Y SAHEL
Salam aalikoum mes frères et soeurs je vous suit depuis l' ouverture du forum.
Allah i koun maakoum inchallah je part dans 3 semaine me marié au bled.
Je suis dans le meme cas que vous.
Or mes Salutations quel traitements de dossier rapide. ( Vive le CCAM ).
Les prochains HICHEM63 et REDA inchallah d' apres votre tableau qui est trés coherent.
Ceux qui sont sur le tableau depuis le mois d' Aout je ne comprends pas trop pourquoi ils ne se sont pas manifester.
Je vais essayer de faire cela dans les normes mais à mon avis pour que je puisse faire le CCAM il est bien trop tard je me marie en juillet et je depose la demande de CCAM au mois de Juin le 07 Juin exactement.
Selem aalikoum mes freres et soeurs.... je vois que ça ne bouge pas trop ces derniers jours mais j'espere que de bonnes nouvelles arriveront dès la semaine prochaine nchallah !!! pour illuminati76, il faut savoir que le ccm doit etre édité avant ton passage à la mairie sinon il n'a aucune valeur si tu te marie avant de l'avoir obtenu ! Un ccm ne peut pas etre donné par le consulat si la demande est faite après le mariage et n'est pas valable si la réponse est reçu après le mariage mais peut etre que je me trompe dans le deuxieme cas enfin je te le souhaite. Le ccm permet de dire qu'il n'y a aucune opposition du consulat français au futur mariage ! ( délai pour obtention de ccm , 2 mois si je ne me trompe pas ) pour ma part je regrette de ne pas avoir eu l'info avant de me marier, je serai passé par ce fameux cerificat de capacité à mariage sans hésiter !