670 379
questions
1 491 741
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 142

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de bed1
Le 14/07/2011 é 17h03
[ ! ]
Mon redacteur est algeren celui qui a le meme redacteur veillerc me contacter merci
Répondre
Réponse de kaki wahran
Le 14/07/2011 é 17h05
[ ! ]
Salam wa3alykom frèr è soeure walah ila kraht de puis le 12 10 2010 que ja tends toujoure walou je veu pasè ramadan m3a me parents moulaha rabi salam è saha ramdankom
Référence(s) :
kaki
Répondre
Réponse de yesmina31
Le 14/07/2011 é 21h56
[ ! ]
Salam tts le monde,sergent inchallah en va avoir 1 réponse le plutôt possible mai moi j'attend depuis le 17mai2010(et marier le04/04/2010)et pour qassim inchallah tu aura ta transcription apres ta 2eme audition
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 15/07/2011 é 01h08
[ ! ]
Salur tt le monde bn courage a ts moi je vien d'avoir ma transcription et je veu savoir sé koi éxactement le dossier pour le visa puisque moi je vie chez mes parents et chui encore étudiante donc je veu savoir sé koi le dossier svpppppppppppppp merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 02h15
[ ! ]
Salam mariemomo peu tu nous dire ton parcour et ton numero de dossier
Répondre
Réponse de pharm
Le 15/07/2011 é 11h18
[ ! ]
Bjr a tout le monde voila mon parcour , mariage sans ccm le 27/01/2011 envoie du dossier le 17/02/2011 accusée de reception le 01/03/2011 , la dernière audition le 05/06/2011 , et là ça fait plus de 40 jours que j'attends , svp , quelqu'un peut il m'informer de ce que je devrai faire ,ou qu'es qu'il m'attend encore ,sachant que j'ai un petit probleme que 'jai une grande differnce d'age avec ma femme et le consulat ont m'a dit que sa ne les regarde pas voila j'attends que vous me repondez pour toute informations ,merci et bon courage
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse de qassim
Le 15/07/2011 é 11h22
[ ! ]
Bjr,pharm,c'est après 2 mois suivants la dernière audition que ton dossier risque d'etre transféré au procureur et le mariage pourrait etre entaché de nullité!
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 15/07/2011 é 15h11
[ ! ]
Mon parcour sé mariage sans ccm le moi de décembre dossier envoyé le moi de janvier transcription faite le moi de juillet bn courage a ts et svp je veu le dossier de visa merci a ts
Répondre
Réponse de samantha25
Le 15/07/2011 é 16h13
[ ! ]
Qassim salut mon frere, moi jai fais le ccam, audition le 18 mais, ccam envoyer a mon fiancee le 7 juillet, inchlh le mariage pour bientot, mais la difference d'age entre nous c 14ans, c lui ki me depasse, eske tu pense ke pour la transcription ca va etre un probleme? en plus c un francais de souche converti a l'islam, donc jai peur ke sa pose probleme la differnce d'age et le fait k'il soit francais........
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 16h14
[ ! ]
Excuse moi dou vous tenez cet info de 2 mois apres audit risque de nulite pour quacim
Référence(s) :
sergent
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 18h41
[ ! ]
Salam a tous oui en general au bout de deux mois max le btm decide si il procéde a la transcription de mariage ou si ils envoi le dossier au procureur et dans ce deuxieme cas une lettre vous sera envoyé vous précisant que le btm surseoit a la transcription de mariage et que celui ci risque detre entacher de nullité au vu de larticle ............ la ils cite un numero darticle je ne les plus en tete mais il correspond a ceci: -il ny a pas de mariage sans consentement. cela laisse dire que ils soupconne que le mariage soit un mariage blanc ou arranger et donc le dossier part au procureur et celui ci dispose dun délai de mois pour décider si il transcrit le mariage ou si il refuse, entre temps pendant les mois en general vous etes convoqué a la police ou gendarmerie pour faire une autre audition.............. a la suite des mois si le procureur decide de ne pas transcrire le mariage vous avez alors une seule possibilité...........prendre un avocat inscrit au barreau de nantes qui demandera la main levé de lopposition a la transcription de mariage!! en general au bout de deux mois apres que lavocat demande ceci vous aurez votre transcription et le livret dans la meme fouler!!! jai eu mon premier dossier qui etais partis au procureur donc si vous vous posez des questions demander je vous expliquerez comment cela se passe
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 18h47
[ ! ]
Je sais pas prk mon clavier nas pas ecris le chiffre donc je reprend cest un delais de 6 mois que dispose le procureur pour decider si il soppose ou non a la transcription de mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 19h00
[ ! ]
Bonjour hanane 2MOIS apres quoi apres auditions moi ca fais 3mois deja et aucune decision jai tel cette semaine et la dame mavait dis q cetait encore en instruction et q yavait pas de decision encore pourait tu mexpliquer mon cas cdlmt
Référence(s) :
sergent
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 19h22
[ ! ]
Oui je parle apres les audi...........en general cest deux mois apres que on recoit un courrier nous informant des suites donné a notre dossier!! quand il ny a pas de probleme sa va tres vite en general aussi apres des audi je vois la en particulier des cas recent apres audi en meme pas un mois et demi hop une lettre pour dire que cest transcrit!!! mais en general oui cest vers deux mois apres les audi que lon est informez si cest transcrit ou si sa part au procureur 3mois apres des audi cest trop!! je te conseil de leur envoyer des emails chaque jr si il faut et aussi de temps en temps genre une fois par semaine un courrier en recommander avec ar car la ils abusent ils mettent trop de temps!!!! tu sais cest pas obliger que sa part au procureur , peux etre ils font des recherches supplementaires avant de se decider ou ils vont peux etre te reclamer des ^papiers en supplement !! dis mois ca fais combien de temps que tu a envoyer ton dossier a nantes ??? combien de temps en tout jusqu a aujourdhui???
Répondre
Réponse de samantha25
Le 15/07/2011 é 19h45
[ ! ]
Hanane16 coucou voisine......j'arrive pas a acceder au forum, alor je suis sur celui la, eske tu pense ke mem avec le ccm j'aurais un problem avec la transcription a cause de la difference d'age, il me depasse de 14 ans, mais bon nous on s'aime vrement, alor des fois jai peur pour sa...
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 19h58
[ ! ]
Samantha salam ma belle............pareil jarrive pas a accéder au forum alors pareil je suis venu faire un tours sur celui la!!! ne tinquiete surtout pas tans que tu a eu le ccm tu a aucun soucis a te faire pour la suite sinon tu naurai pas eu le ccm!! si ils avaient eu des doutes ils aurai refuser de vous donner le ccm et alors la ils aurai envoyer leur refus au procureur et ensuite vous aurez du demander la main lever de lopposition au ccm, en faite cest le meme principe que pour un couple sans ccm qui a son dossier apres des audi qui part au procureur donc tinquiete surtout pas tu naura aucun soucis hamdullah tu a passer lepreuve la plus dur ..........celle de convaincre le consulat de te donner le ccm
Répondre
Réponse de samantha25
Le 15/07/2011 é 20h20
[ ! ]
Hanane16 merci pour ta réponse voisine....wallah quand je vois tous c commentaire a propos de la différence d'age sa me fais peur, mais bon ona le ccm c déjà une grande éprouve qu'on a passer, inchlh maintenant le mariage après la transcription, merci pour ton soutient hanane, ,,,,,,,,,,,
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 20h51
[ ! ]
Samantha de rien ma belle je suis la si tu a besoin de parler ou de renseignement.......... et surtout toi dans ton cas ne tinquiete surtout pas pour la difference dage tu a eu le ccm hamdullah donc tu peux etre tranquille au niveau de la france enfin de la partis francaise,
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 22h22
[ ! ]
Http://experts-univers.com/transcription-mariage-en-algerie-sans-ccam-consulat-alger.html
Répondre
Réponse de pharm
Le 15/07/2011 é 22h50
[ ! ]
Bsr quassim et a tout le monde , pourquoi la nullité de mariage pourtant celle de consulat n'a rien dit sur la difference d'age meme ,que je lui ai demandé pour sa , en plus on a le droit de faire des recours , et je connais ma femme depuis tres longtemp depuis 2007 , et on nous avait encouragé pour se marier car moi j'avais peur pour ce probleme , et tous s'est passé bien et vite ............svp je vboudrai bien du detail pour ce probleme
Référence(s) :
pharm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.233