Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonjour à tous je m attendais pas à avoir autant de reponse merci merci merci Kenza qui aime les histoires alors voila.
Je te donne un peu de detail comme ca tu comprendras mieux.
Je suis algerienne de parents mais je n'ai que la nationalité française donc quand je rentre au bled visa etc......
Pour faire le livret de famille au bled ils m ont demandé une autorisation de la wilaya (enquete)
Je suis rentrée en france le 20 aout et je suis retournée le 22 octobre la nous avons appelé le consulat ils m'ont donné un rdv le 3 novembre je suis tombé sur une dame tres tres gentille.
Retour je reprends un billet pour le bled vais à la mairie pour des doc perso et surprise je vois que les banc ont été publié ;-)))))))))
je recois mon CCAM le 14 décembre donc 5 semaines (alors que l'enquete algerienne à mis 6 mois pfffffffffffffffffffff)
Donc j'ai pu faire mon livret en algerie (ca fait bizarre de s'appeler Madame au bled et en france etre encore Melle ;-))))
Retour à paris j'ai envoyé un dossier ultra complet plus que ce qu'il demandé meme et la plus rien mais ca me saoul car j'aimerai avoir des nouvelles j'ai vu sur le site que des personnes l ont eu en 10 jours et moi je n'ai meme pas de numero de dossier et apres ca y a encore l attente du visa
J'ai un peu honte de me plaindre quand je voit qu'il y a des personne qui attendent depuis 8 mois mais je pense que chaque histoire est personnelle.
Ha oui j'ai fais le mariage le 13 juillet au bled c'est pour ca que ca me parait super long en faite je suis dans la paperasse depuis juillet
Et je te passe les details de l'enquete algerienne qui me font me deplacer juste pour leur remettre en main propre une photocopie pfffffffffffffff enfin voila mon histoire je suis gavé.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai meme pas de numero de dossier
re
Référence(s) :
dsl g raconte ma vie mais ca fais du bien de parler à des personnes qui comprenne
Bonjour Karim j aimerai savoir ou tu en es dans ta transcription et pour ceux qui en sont au visa pouvez vous m eclairer combien de temps pour obtenir le visa etc.....
Merci par avance
Je pense que faire le ccm c'est encore plus long et plus la merde , plus de papier voyage 6 mois d'enquete , alors qu y'en a ici ils ont eut le livrer en 4 ou 5 mois sans ccm
Salam syrine dsl mais je ne pense pas comme toi moi g galeré 6 mois car je me suis marié en tant que francaise en algerie c'est l'etat algerien qui m a fais galerer pour l enquete et ca à pris 6 mois pour que je puisse faire mon livret de famille algerien alors que le ccam je l ai eu en 5 semaines.
Eh ben oui cousine ta galere 6 mois pour lenquete donc les 6 mois la faut les compté plus 5 semaines du ccam + attente transcription antes c'est encore plus long vous en avez pour environ 8 mois et des allés retour au bled
Merci ouass!!!!!!!!!!! je t'adore!!! lol ce que je comprends pas c pk tu as pas ton passeport algérien? ca t aurait eviter les frais de visa qui sont tout de même de 85 euros je pense ! tu as gaspiller bcp d'argent je te signale que je me suis marié avec mes papiers francais aussi ! on nous a marié sans pb moi je suis marié depuis le 25 avril 2011 j ai envoyé mon dossier qu"en juin tout ca parce que j' ai trouvé mon dossier tout trempé d'eau alors que m’apprêtais à l'envoyer donc les nerfs 1 mois et demi pour tout refaire (a cause de l'acte de mariage original)
je te rassure moi j 'ai jamais eu de courrier pour me donner mon numero de dossier j 'ai du d'abord vérifier si mon courrier est bien arrivé sur le site de la poste ensuite j ai envoyé des emaisl en exigent mon numero de dossier ce qui m'ont répondu apres kil est bien arrivé au btm et que fallait que j'attende mais bon ya 6 mois de ca maintenant lol
pour syrine elle a pas à attendre 8 mois ca va pas!!! elle va attendre meme pas 1 mois elle est prioritaire elle a son ccm mais il est vrai que 6 mois elle a attendu ca revient un peu au même mais bon tu sais pas à quoi t'en tenir avec Nantes!!
Référence(s) :
c'est vrai que ca fait bizarre detre madame au bled et ici encore mademoiselle des fois t'as pas l'impression d'etre mariée!
Ta pas compris khenza je dis que pour eux en tout sa fais 8 mois , entre enquete livret transcription , donc c'est encore plus long , sans compter aller retour au bled
Autant pour moi syrine ! j ai cru lire qu'elle va galérer encore 8 mois tu veux la tué!!!lolll moi je le savais pour le ccm avant de me marié mais j avais découvert le forum avant et j'ai calculé que c le mm parcours donc j ai oté pour sans ccm au moins tu fais que attendre lol
Syrine je me permet de te repondre ce qui m as fait perdre du temps c'est que je me suis marier avec ma cni francaise car j ai pas de double nationalite. Si je m etais marier avec le passeport algerien j aurais pas galerer 6 mois le CCAM je l ai eu en 5 semaines.
En clair une personne qui a la double nationalite prends rdv pour ccam il l a en 1 mois environs et apres il fais son livret direct au bled et transcription prioritaire.
Moi j ai du faire une enquete en algerie car je n ai que la nationalité francaise.
Donc ppour repondre avec le ccam c'est braucoup plus rapide si on ce marie avec la nationalite algerienne.
Pour ma part et vue mon experience j encourage les personne a faire le ccam car c'est super rapide a faire ton mari peux ce presenter seule au consulat les auditions ne sont pas systématique si j'avais la double nationalité ca aurais été regle en 3 mois max. Donc faite le CCAM. Faut dire les choses comme elles sont pour mon cas les autorité francaise m ont facilité la tache. Alors que l'etat algerien m a fais galerer. C'est pour ca que g perdu du temps et les aller retour que g fais c'est car j ai voulu d'une part pas pouvoir patienter sans voir mon mari et d autre part le gouvernement algerien exiger ma presence pour leur remettre une photocopie de mon passeport.......Comme j'ai dis au flic qui a pris ma photocop j'habite pas à 200 km c abusé. Alors que le consulat francais accepte qu on fasse les demarches a distance.... Voila.
kENZA MERCI DE TON SOUTIENT MAIS SI TU AURAIS FAIS TON CCAM TU EN AURAIS FINI CAR LE DOSSIER N EST PAS HARD ET L ENTRETIENT CE PASSE SUPER BIEN SILE MARIAGE ET REEL;
Bref apres chacun pense ce qu'il veut moi je regrette pas d'avoir fais le ccam car au moins maintenant je sais à quoi m en tenir et si il abuse sur les delais je peux faire bouger les choses.
Et enfaite g fais mon livret de famille le 25 decembre 2011 donc non ca prends pas plus de temps car en realité faut compter à partir de la date du livret
Ouass
ta raison ma soeur c mieux avec le ccam c plu rapide je vous est ecrie hier regarde ce que je vous est dit et qan tu envoiye ton dossier avec le ccam il van pas vous donner un numero de dossier car il van le transcrit vit fait inchallah
Oui mais bon voila lol je regrette pas non plus d'avoir fais sans ccm vo mois sont passé je voyais mon mari tout les 2 mois donc voila ! j'ai surtout voulu éviter les auditions c'est tout
Mais tu m'as pas répondu à ma question pourquoi tu as jamais demandé la double nationalité ?? ca prend une journée pourtant !
Merci oran2910 pour ta reponse alors si g de la chance d ici 3 semaines j aurais mon livret inchalla
et dis moi maintenant tu en ai ou pout ton visa c est difficile ou pas ????
Delais pour avoir un rdv documents g vu sur le site mais kan meme et au bout de combien de temps tu as une reponse.
Merci par avance
Oui moi aussi je veux savoir je vais allé préparer la pate de mes croissants (pour demain) et je revienssssssssssss
j'ai eu un courrier ce matin je bénéficie maintenant de mes 12 points du permis de conduire (j'étais a 3 points lol) moi qui allé passé un stage pour récupérer au moins 4 points à 240 euros lol
je reeeeeeeeeeee
Kenza en faite pour des raisons perso g pas pu demandé la nationalité algerienne et en plus ca me derangé pas de faire le visa une fois par an jusqu au jour ou g decidé de me marier mais moi aussi je voit mon mari tous les 1mois 1/2 hamdoullah et g fais un visa avec plusieurs entrées comme ca g pas besoin de payer plusieurs visa;
Mais tu sais les auditions ne sont pas obligatoire avec le CCAM, c'est comme pour la transcription sans ccam on peut aussi vous auditionné.
L un n empeche pas l autre.
Enfin quelque soit le parcourt nous avons tous le meme but etre reunis le plus rapidement possible inchalla ......
Tiens moi au courant
Salam mes freres oran2910 merci bcp hahahahaha mdrrrr ta poser ton dossier avant moi lol mai normal cest rien ca cool moi jai es fait mon RDV le 25 jan 2012 inchallah pour aller déposer mon dossier de visas a la consulat de france a oran et tout mes félicitation a tous cest que ils son recu le livret famille et le reste je les souhete de tout mon coeur d'avoir des bon nouvelles
et pour toi toulouse31 nn je suis pa de mostaganem je suis juste marier la bas a mosta cest tout
je suis de relizane
kenza tkt pa tu es encor dans ma tete pour les document de visas lol
alez courage mes frere bon nuit