Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Merci sony mais franchement je désespère du coup j'ose même plus appeler mon mari parceque c'est trop difficile pour moi de lui dire une fois de plus " hé non y'a encore rien aujourd'hui"mdrrrrrrrrrrrr Contente pour toi en tout cas maintenant étape visa inchallah ça va aller vite pour toi!
Inchallah ma soeur oui c'est clair je te comprend c'est pas évident mais inchallah du fond du coeur j'éspéres que tu aura satisfaction au plus vite inchallah ainsi que pour tous qui sont dans l'attente
Salam a tous voila je me suis marié le 19/10/2011 à oran et j'ai envoyé les documents de transcription le 31/10/2011 sans ccm je précise et j'ai reçu une lettre du ministère le 07/11/2011 avec comme numéro de référence: DOS ORAN 48**.
Par contre je n'ai pas fais de démarche envers nantes car ça ne sert a rien ça ne va pas avancer le dossier c'est une perte de tps rien d'autre, je patiente comme tout le monde même si ma femme me manque énormément avec l'aide de dieu j'attends ça fais bien 6 mois maintenant et j'espere que ce ne va pas trop tarder inchallah.
J'ai une question concernant les auditions quel est le délais maximum pour prise de contacte de la part de nantes pour un rdv parce que ça fais 6 mois pour moi ils peuvent contacter a tout moment? Merci pour vos réponse.
Salem tous le monde
dsl je me suis pas venu sur le forum c dernier jour un trop occupé pour moi toujours pas de nouvelles mais bon inchallah y koun el kherr
Sonny hanouna c bien court séjour car tu dépend du consulat d'oran alger c long et annanba c court voila pour confirmer l'infos en se ki concerne les docs a fournir j'ai déjà donner le dossier 2 page plus haut a toulouse
L'INCONNU tu es juste avant moi mon dossier commence par 49 inscrit toi sur le forum avec un pseudo pour kon puisse te rajouter au tableau PK tu pense ke tu vas avoir une audition ??? moi j'ai eu une demande d'audition a bout de 3 mois mais cela dépend des cas mais la plupart c pour la différence d'age sa devrais plus tarder pour toi la transcription inchallah y koun elkher mon frere
sinon jespere ke tous le monde vas bien sa fait un bon bout de temps kon a pas vu hichem sur le forum donne nous de tes NEWS khoya
espoire tu as etais transcrite kand ? et tu depend du consulat d'oran ?
Voila un model de lettre de communauté de vie pour toi SONNY
Je soussigné Madame (nom et prernom du conjoint francais )marié le (date et lieu de mariage) (Algérie) (nom et prenom conjoin algerien date et lieu de naissance), transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : CLS......
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint (Monsieur nom et prenom du conjoint algerien ) obtienne un visa conjoint de français ETABLISSEMENT, et qui vienne me rejoindre en France pour vivre a mes cotes
Salam amelia81 merci pour ta réponse mon pseudo est larobang si je me pose des questions pour l'audition c'est parce que ça m'intrigue en lisant sur plusieurs forums c'est vrai que ça dépend de l'age et aussi de la personne qui traite le dossier. J'ai 25 ans et ma femme 21 ans 4 ans d'écart c'est pas enorme mais vu que ça fais 6 mois je trouve que c'est assez tard pour une audition non!!!
AOUT 2011
*******************....
NANOU77/__________/DOSORAN/2011/31**/_________/Transcrite le 1 Février
LIVRET RETIRE LE 11/02
MSISOU31/______/DOSORAN/ 2011/32**/___________transcrite en mars
SYRINE/____/DOSORAN/2011/33**/_____________/transcrite le 15 fevrier
ILLUMINATI76/_____/DOSORAN/ 2011/32**/_____/Transcrit 14 décembre 2011
LIVRET RETIRE LE 04/01
KADIII/ ____________ DOSORAN/2011/33**/__________/transcrit le 16 janvier
LIVRET RETIRE LE 27/01
sousou27/____________/DOSORAN/2011/ T37**/_______transcrite le 12 mars
SEPTEMBRE 2011
kika1176/__________/DOS ORAN 2011/39**/_______________/EN ATTENTE
OCTOBRE 2011
sabrina13/_____________/DOS ORAN 2011/41**/____________/EN ATTENTE
Kamel6007/____________/DOSORAN/2011/45**//____________/TRANSCRIT 5/4/12
Sonny ......./____________/DOS ORAN 2011/46**/____________/TRANSCRITE 5/4/12
ZAS78....../____________/DOSORAN2011/****/______________TRANSCRIT le 5/4/12
NOVEMBRE 2011
Toulouse31/_________/DOSORAN/2011/47**/____________/TRANSCRIT 16/4/12
larobang/__________/DOSORAN//2011/48**/____________EN ATTENTE
AMELIA81/_________/DOSORAN/2011/49**/____________/EN ATTENTE
yasmina420________/DOSORAN/2011/****/_____________/EN ATTENTE
amine66/___________DOSORAN/2011/52**/____________/EN ATTENTE
Leila/____________ /DOSORAN/2012/ 74** /__________EN ATTENTE/
Référence(s) :
allah y sehell
Larobang six mois ça fais tard pour une audition et en général demande si nantes une audition c'est dans les tous premier mois donc sincèrement je pense pas que tu vas être auditionné. De plus souvent quand ils auditionnent c'est soit parcequ'il y'a une très grosse différence d'age soit parceque la partie française est française "de souche" excusez moi le terme.
Amélia j'ai été transcrite le 4 avril mais je dépend du consulat d'alger lol
Larobang je t'assure ke tu n'as pas a t'inquiéter mon frère 4 ans c pas énorme et ta femme n'est pas trop jeune non plus et surtout si tu devais passer une audition je pense k'ils t’aurais contacter depuis longtemps y koun el kher khoya sa devrais pas traîner pour toi lol
Sonny vola un lien pour t'aider a remplir ton formulaire de demande de visas hanouna
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_le_formulaire_court_sejour_v2010-07-17.pdf
Larobang tu ne sera pas auditionné j'en suis quasi certaine! sinon pour ma part j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 01 septembre 2011 et le dossier a été ouvert le 13 Septembre 2011 et six mois et 22 jours plus tard j'ai été transcrite soit le 04 avril 2012 mais j'attends toujours mon livret!!! lol sinon je pense que le fait que j'ai écrit au président de la république a beaucoup accélérer les choses après allah yiaalam t'inquiète pas larobang d'après ton parcours je pense que tu va bientot être transcrit tout comme amelia mais faut savoir qu'en ce moment il y'a beaucoup de rédacteurs en vacances et les présidentielles ralentissent aussi beaucoup les choses...
Allah y selmek khti amelia franchement c'est une sensation bizarre parceque d'un coté tu es soulagé c'est sur mais en meme temps t'y crois pas tant que tu n'a pas le livret entre les mains! lol moi 22 jours que j'attend aujourd'hui et wollah c'est le pire moment dans la transcription j'ai l'impression ça fait 10ans que j'attend!!!! mais hmd ya rabi je suis contente maintenant bientot la vie a deux qui commence j'appréhende un petit peu parceque c'est tout nouveau mais c'est que du bonheur!!! inchallah ya rabi bientot ton tour ma belle!!!!
Merci inchallah je te comprend c vrais ke c pas facil aussi se petit carnet bleu pour passer a l'etape suivante ki est aussi la dernière étape je te souhaite ke du bonheur tu es de kelle coin france ?
Merci ma belle je te souhaite la même chose!!! ben moi je suis de la champagne ardenne c'est entre paris et nancy je sais pas si tu connais? c'est le nord est de la france. Et toi tu est d'ou?
Salam à tous merçi amélia pour tout ces renseignements tes un ange et je suis heureuse de te revoir sur le forum larobang espoir0209 à raison tu ne sera pas auditionné ta transcription c'est pour bientot inchallah d'aprés le tableau ils sont sur les dossier de novembre et comme tu vois tu est aprés toulouse31 qui a étais transcrit en avril aussi courage et RABI est avec nous tous amélia merçi encore pour ta disponilitée et ton soutient avec nous ..barak lah wa fik
Sonny
wa fik el baraka hbitti c rien ma belle kand on peu aider pk pas !!!!!! lol
Espoir
oui je connais la champagne ardenne moi je suis du 78 région parisienne dep les Yvelines bon il est tard je vais me coucher je vous souhaite un bon dodo mes frère et soeur inchallah a demain
Salam à tous!! amélia ca y'est j'ai eu mon livreeeeeeeeeeeeeeeeeeeet hmd!!!!!!!!! je suis trop contente et je te souhaite à toi et à tous ceux qui attendent encore de ressentir la joie que je ressens aujourd'hui!!!! bon courage a tousssssssss rabi maakoum inchallah!
Salam espoir0209, peux tu raconter ton parcours sur forum d'alger stp?
Ca donnera de l'espoir (lol) à ceux qui ont envoyé leur dossier en même temps que toi...