670 382
questions
1 491 835
réponses
1 460 246
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 441

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de ssony
Le 24/04/2012 é 17h03
[ ! ]
Salam alikoum à tous du forum je viens de retirer aujourdhui mon livret de famille à la mairie de ma ville hamdoullilah maintenant je vais préparer les papiers et demandé quelques jours de congés pour partir sur Oran inchallah ...Rabi séhal à tous inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 17h53
[ ! ]
Salam, msahtek le livret ssony, moi j'ai etait transcrit le 5 Avril comme toi mais j'ai appelé la mairie ce matin et il n'ont toujours pas recu le livret je ne comprend rien ?? tu a recu une convocation de la mairie pour aller le chercher ou pas ?? Merci d'avance
Référence(s) :
zas78
Répondre
Réponse de ssony
Le 24/04/2012 é 18h11
[ ! ]
Salam zas78 Lah yasélmak merçi!!!non je n'ai pas attendu de convocation j'y suis allée hier il n'y avait rien j'ai appellé la mairie aujourdhui à 14h il m'ont dit que le livret étais là je penses que tu devrais l'avoir demain inchallah vu que que l'on a les mémes dates de transcription
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 20h48
[ ! ]
Ok merci baraka lahe oufike pour ton retour, et inchalah pour le visa tous se passera bien pour nous tous. Woulahe c'est trop Galére, a ne pas faire deux fois. lol A Bientot inchalah et Bon courage A toute et a tous.
Référence(s) :
zas78
Répondre
Réponse de kenza31
Le 24/04/2012 é 22h21
[ ! ]
Zas78 regarde s ils ont pas enregistrer le livret au prénom de ton mari au lieu du nom de famille c est ce qui m est arrivé le livret était chez eux depuis 2 semaine ils se sont rendu compte quand j ai demandé un extrait de naissance elle me dit mais attendais votre livret est la depuis 2 semaine je voulais la taper!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h29
[ ! ]
Salam a tous j ai recuperé le livret de famille et acte de mariage a la mairie el hamdouilila mon mari a appelé l ambassade d'oran pour rdv visa nous avons rdv le 14 mai inchalla et il faut compte entre 10 et 15 jours pour avoir le visa donc voila c'est déjà ca pour cette dernière étape. Pleins de patience et le bonheur après inchalla merci pour vos commentaires ca aide beaucoup ... Nanou
Référence(s) :
doss oran 2011/45**
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h30
[ ! ]
Serieux ouais je vais voir ca demain inchalah, enfin c'est moi le marie lol mais bon pas grave c'est la meme. je vais vérifier ca demain inchalah et si c'est le cas alors j'éspére pour elle qu'elle coure vite lol Merci beaucoup Salem
Référence(s) :
zas78
Répondre
Réponse de ssony
Le 25/04/2012 é 12h19
[ ! ]
Salam alikoum mes fréres et soeurs du forum j'aimerais savoir pour celles et ceux qui ont déja eu leur visa si il faut un formulaire de visa long ou court séjour ? de façon que je puisse l'imprimer et le modéle de la lettre attestant la communauté de vie SVP merçi pour votre conseil et votre réponse ....
Répondre
Réponse de krimo24
Le 25/04/2012 é 19h10
[ ! ]
Slm alikoum, un visa court séjour suffit pour les algériens conjoints de français, lisez cela (au milieu de la page): http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2215.xhtml
Répondre
Réponse de ssony
Le 26/04/2012 é 12h13
[ ! ]
Salam alikoum merçi krimo24 pour ton message et ton soutient exellente journée à tous
Répondre
Réponse de amine66
Le 26/04/2012 é 13h34
[ ! ]
Salam moilicoum: merci a toi sonny , oui inchallah que mon tour va arriver: pour ta demande de visa , c clair que c visa COURT SEJOURT , conjoint de francais : beaucoup de gens croivent que c un visa long sejour , bèèè non c court sèjourt , en vue d'installation en france : les long sejourt c plus particulierement pour les regroupement familliales , se qui n'ai pas ton cas sonny!! les personnes qui sont marier avec des conjoints de francais ont moins de formalitè a remplir , heureusement pour nous !! maintenant pour toi sonny il te reste qu'une ligne droite a accomplir , le plus galere est passer ma soeur pour toi:::
Référence(s) :
sonny
Répondre
Réponse de kikou66
Le 26/04/2012 é 15h13
[ ! ]
Salam mes freres et soeur ben oran et annaba c visa court sejour et alger c long sejour voila c tout allez bon chance a tt le monde nchallah
Référence(s) :
salam walikoum
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 16h42
[ ! ]
Salam moilicoum: kikou66 que tu habtite ou tu veux en algerie , si tu est marier avec un conjoint francais , la regle est la meme pour tout le monde; visa court sejourt; le long sejour , n'ai pas pour un conjoint de francais: sa c une certitude kikou66! lol:
Référence(s) :
kikou66
Répondre
Réponse de amine66
Le 26/04/2012 é 16h44
[ ! ]
C amine66 qui te repond kikou66: mon pseudo ne c'etait pas marquer! lol
Référence(s) :
amine66
Répondre
Réponse de kikou66
Le 26/04/2012 é 17h38
[ ! ]
Salam amine ben voila moi je depend du consulat dalger et pr alger c long sejour Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés. [long_stay_form_original] Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé [photo_id_two] Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) [passport_original] Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) [passport_copy] Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) [french_wedding_certificate_original] Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) [french_wedding_certificate_copy] 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) [french_spouse_id_copy] 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). [signed_justificatif_communaute_original] Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa. .
Référence(s) :
salam mon frere je di pas nimporte koi
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 19h38
[ ! ]
Salam à tous! Oui tu à raison kikou pour alger c'est long séjour
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 19h41
[ ! ]
Oupsssss oh la la la faute que j'ai fait tu "as" raison kikou et non tu "à" raison lol sinon ben moi transcrite depuis le 05 avril et toujours pas de livret je suis vraiment à bout de nerffffffffffffffffffffffffffffffs!!!!! Bon courage à tous!!
Répondre
Réponse de slima
Le 26/04/2012 é 20h18
[ ! ]
Slm alikm, Nchalah espoir tu l'auras bientôt ton livret.oooops t'as corrigé avec une 2eme faute lol.
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 20h23
[ ! ]
Que j'ai faitE mdrrrrrrr slima le pire c'est que je l'ai vu après mais trop la flemme de corriger après Merci en tout cas inchallah wollah tout à l'heure je me suis défoulé sur la femme de la mairie meskina! et toi tu en est où sans indiscrétion?
Répondre
Réponse de ssony
Le 26/04/2012 é 20h45
[ ! ]
Salam alikoum merçi de votre aide c'est ok j'ai téléchargé le formulaire court séjour pour Oran merçi kikou66 ,amine oui je part fin mai inchallah pour la demande de visa espoir0209 inchallah tu auras ton livret rapidement j'ai étais transcrite le 5 avril aussi jai reçu le livret le 23 avril je souhaite à tous que du bon inchallah avec l'aide d'ALLAH .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.8