Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Moi aussi je ne sais pas je suis plus perdu que toi dans cette histoire de paprasse c'est pour ca que j'ai envoyé un mail au consulat d'oran pour avoir des reponse , j'attend le retour si y'a du nouveau je te le dit
Voila la reponse que j'ai recu de la part du consulat de france a oran
ORAN-FSLT Visas
13:57 (Il y a 12 minutes)
à moi
Bonjour Monsieur
En effet, si votre signature a changé depuis celle de votre CNI, vous pouvez la faire authentifier en Mairie, mais ce n'est pas obligatoire
la lettre doit comporter les noms, dates de naissance, adresse et téléphone du mari et de l'épouse
Elle peut être scannée
Pour le justificatif de domicile, vous pouvez mettre une facture d'électricuté au nom de vos parents
Cordialement
service visa - secteur conjoint de Français
ORAN-FSLT Contact
18:32 (Il y a 51 minutes)
à moi
Bonjour,
Avant tout envoi d’un message, nous vous invitons à consulter notre site internet http://consulatoran.ambafrance.org/site/ sur lequel vous trouverez toutes informations utiles sur vos démarches (par exemple : demandes de visa, mariages, transcriptions, laissez-passer consulaires, inscriptions consulaires ou encore bourses universitaires…)
Si vous n’avez pas trouvé votre réponse sur le site, vous pouvez envoyer un message au service concerné par votre problème.
- Pour une question relative aux visas (longs séjours, cartes de séjour « retraité »…) : visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
- Pour une question relative à l’état-civil (mariage, naissance, nationalité…) : etat-civil.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
- Pour une question relative à l’administration des Français (inscription consulaire, laissez-passer, passeport, permis de conduire, notariat…) : admin-francais.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Votre demande ne pourra être traitée que si elle comporte un objet précis, vos nom, prénoms et coordonnées ainsi qu’une explication détaillée de votre demande.
Le consulat ne répondra pas aux questions auxquelles une réponse est apportée en consultant notre site internet (formulaires, liste des pièces à fournir pour des visas court séjour / conjoint de français / retour, procédures de dépôt, dossier de certificat de capacité à mariage, liste des pièces à fournir pour un laissez-passer etc…)
Les prises de rendez-vous auprès de nos services sont gérées par une plateforme téléphonique.
Pour le service de l’administration des Français : composez le 3679
Pour le service des visas : composez le 3673
Ces numéros sont des numéros directs joignables depuis l’Algérie uniquement (téléphone fixe et tout opérateur mobile - sauf le 061 de l’opérateur Mobilis). Aucun rendez-vous ne sera donné par messagerie.
Salut a tous svp je veut quelqun pour me rependre svp.mon marie c est lui qui a envoyer le dossier d inscription le mois de septembre,en a jamais envoyer un email au btn,est maintenant je veut sa voir a ce que je peut les envoyer un email mon marie c lui qui ma fait la transcription.
Amouna27 tu peux envoyer un mail dès demain car tu as dépasser tes 5 mois d'attente moi j'ai envoyer a mes 4 mois et demi d'attente et il m'ont dis que c'est en cour
Bonjour mes amie mon dossier est ouvert le 25/09/2012 depent par oran dos/43..,ce que je veut savoir je peut les envoyer un meil mes c mon marie qu'ie fait la demand c lui qu'il a la nationalité française est moi je suis au bled .svp kami 75 ajoute moi au tableu.