670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 565

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 20/02/2017 à 19h21
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11506 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 09h12
[ ! ]
Slm kamie75 mon mari il ma envoyer quittance de loyer et attestation hébergementet pour la carte didentite non egalize
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de kamie75
Le 25/03/2013 é 09h40
[ ! ]
Franchement jai pa encor preparer mon dossier je par en algerie le 30 avril je vai voir ts sa avc mon mari mai je pence quil fau egaliser la piece didentiter si il a changer de signature seulement
Répondre
Réponse de fouzy59
Le 25/03/2013 é 11h09
[ ! ]
Salam tout le monde moi j ais fais les 3 papier( carte d identité. certificat de communauté .certificat d hébergement) je les ai présente a la mairie et on me les a égalisé sans problème et pour justificatif de domicile il faut présenté que sa sois edf ou facture téléphone ou le contrat de bail de location moi je suis au bled avec ma femme j ai rendez vous le 3 avril et je vous confirme ce qui c est passé a bientôt fouzy 59
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 11h25
[ ! ]
Slm fouzy59 mois j rdv le 23 avril svpl donne moi lles pieces a fournir pour visa de conjoint svplllllllll
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de pamou82
Le 25/03/2013 é 22h21
[ ! ]
Bonsoir voila sa kil faut pour le visa: Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Répondre
Réponse de kamie75
Le 25/03/2013 é 22h21
[ ! ]
Sa sera cool fouzi des ton retour stp di moi se que ta mis dans le dossier moi je par samedi 30 avril , mais on va prendre rdv pour juillet , sur tes letre ta mis la date c sa , car jai peur de fair les papier maintenant et soi dater de mars
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 25/03/2013 é 23h21
[ ! ]
Kamie75 les rendez vous sont assez long tu devrai prendre rendez vous bientôt car moi j'ai appeler aujourd'hui et j'ai RDV le 2 juin
Référence(s) :
kamie75
Répondre
Réponse de kamie75
Le 25/03/2013 é 23h57
[ ! ]
Ok miss des que jarriv a oran je prend rdv inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 09h51
[ ! ]
Slm pamou82 ask ils demande extrai de naissance de conjoint francais repond moi svplllllll
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de pamou82
Le 26/03/2013 é 21h10
[ ! ]
Salam rimo27 moi je lui avait envoyer a mon mari mais aparament yen a pas besoin,prevoi le au cas ou il te le demanderais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 11h35
[ ! ]
Slm pamou82 mon mari il es ne en algerie mai il a nationalité française je peut mètre extrait de naissance d algerie dan s demande de visa répond moi svpl
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de pamou82
Le 28/03/2013 é 22h45
[ ! ]
Salam rimo27 la je suis desoler je pourrais pas te repondre car je c'est pas,peut etre qu'il y en a ici qui pourrons te repondre,bonne soirée.
Répondre
Réponse de freiheit
Le 29/03/2013 é 22h04
[ ! ]
Je vous rappelle mon parcours: - Mariage en Algérie: le 12/09/2012. - Ouverture de dossier par Nantes: 28/09/2012. -Demande de complément de dossier: 14/12/2012. - Transcription de l'acte par les services de l'état civil de Nantes: 08/03/2013. - Récéption de l'acte et de livret de famille: 18/03/2013. - Prise de rendez-vous au consulat de France à Alger pour le 02/05/2013.
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/04/2013 é 13h03
[ ! ]
Salem ts le monde felicitation a ts les jeunes maries transcrits svp pour nous ceux qui attendent la T ya des news en ce debut de mois merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, Titousur j'ai été transcrite hier. dossier envoyé le 04/11 (sans ccm) AR reçu le 08/11 Courrier audition le 12/11 auditionnée par la Mairie en France le 26/11 Mon Mari audition le 14/02 à Oran Transcription le 02 avril bon courage safi14
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/04/2013 é 13h12
[ ! ]
Felicitation et bonne chance pour tous le reste jspr que ca va pas trop tarder mtnant pour tous ceux du meme mois by et merci
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/04/2013 é 13h23
[ ! ]
Svp vous avez recu un courrier ou un mail pour vous confirmer la T g jamais autant surveiller mon courrier lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 14h19
[ ! ]
Merci titousur, mail envoyé le matin à 09h00 Bonjour, Auriez vous la gentillesse de me faire part de l'état d'avancement de mon dossier s'il vous plait. Je vous en remercie par avance Cordialement, Réponse le soir à 17h00 Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 2 avril 2013 La référence de votre dossier : (CSL) ORAN.2013.T.0.... (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, ce jour sous la référence (CSL) ORAN.2013.T.0... Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (j'envoyai un email par semaine depuis le 18 mars) le prochain se sera toi inchallah
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/04/2013 é 14h31
[ ! ]
Inchallah nous on a pas eu d audition seulement ils ont demande de renvoyer des docs actes piece identites a la date d anniversaire de l ouverture du dossier je vais envoye mail chaque semaine lol c trop long cette histoire
Répondre
Réponse de samir76
Le 07/04/2013 é 13h16
[ ! ]
Bonjour tous le monde , je suis revenu du bled hier soir , j'ai accompagné ma femme au consulat d'oran ( rdv le 27/03) sa c'est bien passé , on est resté a peine 5mn au guichet .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.386