Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
à PEPITA
Salam a3layki Pépita,
j'ai lu que tu avais trouvé une avocate, et qu''en plus tu pouvais payer via l'aide juridique????
est-ce que tu peux m'en dire plus car je pensais à faire intervenir un avocat aussi mais pour le cabinet que j'ai trouvé (WLT) c'est cher (350eu) t en plus j'ai posé la question ici et apparemment ils ont "arnaqué" une femme qui a fait appel à eux (facture de 708 euros au lieu de 350 et sans aucun résultat)
J'espère que tu me répondras.
Merci!
Salam Oum Mous3ab,
Oui j'ai trouvé une avocate près de chez moi, elle m'a dit que pour une procédure judiciaire uniquement l'aide juridique pouvait soit prendre la totalité des honoraires en charge soit une partie, mais elle a précisé que ce n'est pas pour toutes les procédures donc j'en sais rien finalement.
Elle veut pas me répondre par mail ni par téléphone donc je dois prendre rdv avec elle et c'est 60 euros la demi heure, donc si ca se peut je vais payer pour qu'elle me dise qu'elle ne peut rien faire...
Je vais patienter pour le moment, on verra inchallah ca va se passer bien sans avoir besoin de prendre un avocat, en tout cas merci pour l'info du cabinet WLT je voulais faire appel à eux aussi mais ils me semblaient louches...
Mais ils le disent sur leur site que c'est 350 euros par action faite et qu'il arrive qu'ils recoivent juste une lettre de Nantes qui dit qu'il faut patienter....
Mon mari ne veut pas que je paye 350 euros pour qu'on nous disent d'attendre lol
Ca fait cher l'information alors qu'on l'avait deja lol
Voila j'espere que j'ai répondu à tes questions
Bonjour pepita,
moi j'ai mon avocat il ne me demande rien pour un renseignement, j'ai jamais rien du payer pour un simple renseignement
tu peux toujour aller voir au service social de ton quartier pour un avocat je sais qu'il y en a
j'espere que l'on aura vite notre transcription
moi je compte partir voir mon mari fin avril, il me manque de troop
La derniere fois que j'ai vue mon mari c'est au mois de janvier je suis rester avec 15 jour, et la je compte retourné pour la fin avril
et mon avocat va prendre contact avec nante pour savoir ou en est mon dossier mais elle ne pourra bouger que arriver a 6 mois d'ouverture du dossier comme la lois le precise
il devrait un peu se mettre a notre place que c'est dur d'etre loin de l'un que l'on aime
Wa 3alayki as salam w ra7matoullah PEPITA!
Merci pour tes réponses c'est très gentil de ta part!
En effet je trouve que ton avocate abuuuuse de te faire payer pour une simple question!
Comment avez-vous demandé l'aide juridictionnelle et comment as-tu su que tu pouvais en bénéficier?
Mon mari non plus ne veut pas que je paye 350 euros juste pour qu'on me dise 'on ne peut rien faire pr vous'!!
Surtout que pour faire la carte de séjour il faut payer 340 euros aussi!
Moi je suis étudiante donc comme tu peux l'imaginer, on ne roule pas sur l'or!
Enfin kheir in châ-a llâh je verrai bien!
Mais l'aide juridictionnelle m'intéresse bcp!
Oum Mous3ab
J'ai vu ca sur son site internet à l'avocate, j'ai trouvé ces coordonnées sur avocats.fr
Ils te trouvent des avocats près de chez toi selon ton soucis...
L'aide juridique j'y ai droit car c'est compris dans mon assurance habitation...
Lolo, moi aussi je suis étudiante et en plus je vis seule donc niveau budjet c'est vraiment la misère parce que le billet+le visa tous les deux ou trois mois, je n'y arrive plus...moi j'ai vu mon mari en février pour la dernière fois et peut être que j'y retourne en avril mais c'est pas sûr du tout, parce qu'a chaque fois il faut que je manque des cours et vu que ma formation est rémunérée selon mes heures de présence c'est galère...
Oui je te comprend pepita02 il faut que nante bouge plus pour faire notre transcription
c'est pas normal tout ce qu'ils nous font subir juste pour une transcription
pour te repondre djamel ils ne m'ont pas du tout parler d'audition quand j'ai telephone une dame assez gentille a regarder dans l'ordinateur et ma dit que mon dossier etait complet
et que cela doit etre fait dans le courant du mois d'avril
mais j'ai malgre tout demander a mon avocate de se renseignée aupres d'eux pour savoir quoi
Lolo, t'as de la chance qu'une dame gentille en plus t'es répondu moi je n'ai appelé qu'une fois et je me suis fait jeter comme une malpropre mais bon...
Tu appelles quel numéro ?
Tu as posé ton dossier quand ?
Salu lolo...c toi ki a telefoner et ki ton dit ke c ou couran de mi d'avril??????????,,, sa te fera 5 mois??? esperr pr moi aussi sui avan toi de 15 jour ....ke alah ne donne la patience....................rabi maana .............
Salam a ts et tt nchallah votre tour arrive, pépita regarde mon cas ,la date c etait le03/11/2010 et toi le 30/11/2010 soit patiente sa vas arriver tkt pas, si tu vois qu au bout de 6 mois ya rien la tu pourras faire intervenir un avocat sa serait domage de leur donner 350 euros pour une lettre et le pire il envoi une mise en demeure sur a ton nom vaut mieux patientez la patience paye nchallah courrage,,,,,,,,,,,,,,,,
Bsr redadoom,
oui c'est moi qui et telephone et sait ce qu'il m'ont dit au telephone mais je retelephone dans une semaine pour savoir koi
je vous tient au courant
Salam mes frères et soeurs,
Dans le dossier de transcription, il demande pour le conjoint algérien la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) en lague française, délivrée par la mairie de naissance, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale algériennne.
Ma première question : Faut il légalisé ces documents à la mairie en algérie
(photocopie du passeport et de la carte d'identité nationale algérienne)?
Ma deuxième question : Est ce qu'il doit être ajouter en marge de la copie intégrale original pour le conjoint algérien notre mariage ?
Je part vendredi ina'ALLAH en algérie pour me marié dimanche après l'accord du consulat de france d'oran (obtention du CCM).
Y a t'il d'autres documents que je dois apporté avec moi lors de mon retour?
A part, le livret de famille algérien en arrabe et en français, et copie intégrale originale de l'acte de mariage
Merci d'avance!!!!!!
J'ai déjà envoyé ce message mais personne ma répondu!!!!!!!