Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Pour la lettre manuscrite qui justifie la communauté de vie et bien il suffit que vous l'écriviez vous meme en gros vous faites une attestation sur l'honneur.
Voila la lettre que j'ai fais moi pour la demande visa de mon mari et il n'y a pas u de souci la preuve cela fait plus d'un mois qu'il vit avec moi en france.
Mme ou Mr .... .....
(Adresse)
Tél : ...
A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à .....
Objet : Lettre pour établissement en France
Pièces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail)
A ......., le ........
Madame, Monsieur,
Je soussigné MME .........., marié le ....... à ........ , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr ....... afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... De notre mariage sur les registres français, ainsi que notre livret de famille
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée
Signature :
Donc n'avez besoin en aucun cas d'aller a votre mairie.
Alors c pas la peine de faire l'égalisation a la mairie c ça ; et pour le formulaire de visa j'ai regardé dans le site d'internet et j'ai lis les réponces de l 'entretien avec le consul général de france il a dis qu'il faut un formulaire long séjour alors mani fahma walo ila court séjourt wala long séjourt ?
Oui c'est pas la peine de faire l'egalisation a la mairie de tte maniere ca existe qu'au bled les egalisation.
Mon mari lui ne sai plus quel visa il a fait mai dans son passeport c ecrit
etats schengen
type de visa : C
famille de francais
Mais je vien de regarder sur le site du consulat de oran et il dise que c'est court sejour : http://consulatoran.ambafrance.org/site/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf
Sinon comme di mon mari il faut aller chez l'ecrivain au bled et lui saura lekel faire c'est ce qu'a fait mon mari
D'après le site du consulat de France à Oran, c'est un visa court séjour. C'est bien expliqué sur le site :
http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2535
Tu as raison mohanono et les autres aussi.
Bon courage
Merci beaucoup pour la lettre cela nous aide enormement
j'espere que d'autre d'entre vous aurez bientot votre transcription
je prie pour vous
courage
maguy88 felicitation pour toi et ton mari cela fait plaisir qu'il soit avec toi soyez tres heureux ensemble
combien de temps a t'il due entendre une fois la demande de visa faite pour lui l'avoir merci de ta reponse
Slm OR il me semble que tu es passer a la mairie félicitations! Je voulais savoir si tu avais réussi a avoir la photocopie du registre ou apparaît les signature et le noms des témoins??
Est ce que tu as pris des documents particuliers avec toi et comment sa cest passer est ce que c'est toi qui a décider de la date?
Je Pars en juin faire le ccm
Merci davance pour tes réponses
Slm
Pareil, j'envoie un mail tous les matins, sans réponse, par contre j'appelle plus si c'est pour qu'on me manque de respect non merci, en plus je me suis excitée avec la nana la semaine dernière, heureusement que j'ai pas donné mon nom ni le numéro de dossier hamdoulah
Sisi,
Merci, oui je me suis marié à la mairie en algérie le lundi 04 avril.2011 après obtention du C.C.M édité par le consulat de france à oran.
Tu voulais savoir si j'ai réussi a avoir la photocopie du registre ou apparaît les signature et le noms des témoins!!!!!!! J'ai posé la question à l'officier d'état civil qui nous a marié et il m'a dit que la loi algrienne interdit la délivrance de ce document et que le service de transcription de nantes le sait très bien. Par contre, il m'a remis un certificat de présence et une attestation de mariage (dessus il est écrit aussi un rappel de la loi algérienne comme quoi la délivrance d'une photocopie du registre est interdit) .
Moi et mon épouse avons décidés de la date, mais tu n'as pas besoin de choisir de date ou de prendre rendez-vous. Vous vous présentés à la mairie avec tout les documents nécessaires pour la célébrations du mariage (carte d'identité époux/épouse - certificat médical (imprimé a retiré en mairie après avoir fait la prise de sang, puis le médecin algérien rempli cet imprimé qu'on appel certificat médical) - acte de naissance époux/épouse), père de l'épouse avec sa carte d'identité et les deux témoins avec leurs cartes d'identités.
J'ai appelé un photographe, et comme tout était réunis l'officier d'état civil a pu nous mariés.
Nous avons signés le registre et j'ai pu récupéré tout les documents dans l'après midi (certificat de présence - attestation de mariage - copie intégral de mariage (j'ai bien dit copie intégrale de mariage!!!!!!!!!!) - acte de naissance de ma conjointe car s'est elle qui vit en algérie avec en marge notre mariage - Et le livret de famille).
ALLAH Y SAHEL mes frères et soeurs!!!