Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonsoir Kad82 et Hicham63 barakallah oufikom pour ces infos,
Je me doute bien qu'avec les questions politiques actuelles sur l'immigration le plus tot sera le mieux pour commencer les démarches.
Mais le probleme c que je vis chez mes parents et je suis en attente d'appartement, mais ca tarde. Cela est un peu problématique pour moi car pour remplir les conditions d'une demande de regroupement familial il faut avoir un logement capable d'accueillir le conjoint étranger.
Entre vos 2 réponses je sais pas trop quoi penser :
- pour toi Kad j'ai 2 mois apres avoir obtenue ma transcription pour que je fasse venir mon mari en france? Dépassé ce délais ma transcription sera annulée j'imagine? Au niveau du type de visa non plus vous ne dites pas la meme chose..
- Hicham pour toi j'ai 6 mois pour entamer les démarches et mon mari demandera un visa long séjour c'est bien ca?
Désolée si je vous embête avec mes questions mais je vous avoue que je suis un peu perdue, entre les différents sites que j'ai consulter j'ai différentes réponses.
Merci d'avance pour vos précisions et qu'allah sois avec nous tous!!! courage bientot toutes ces démarches ne seront qu'un mauvais souvenir incha allah.
=)
Enfaite pour les formulaire c des court sejour juste a oran a alger c des long séjour et a annaba aussi et pour les delais c moin de 15 jours et celui ki est deja passé au consulat kil nous aide moi inchallah c ce mercredi 13 avril inchallah ke ca va vite ma femme et mes chérie me mankee bezeufff
Bonsoir a tous pkoi vous confondez regroupement familiale avec la transcription normal et ensuite une simple demande de carte de séjour grâçe au visa de conjoint français alors que le regroupement familiale c'est uniquement pour les gens ki ont une carte de residence c'est a dire qui n'ont pas la nationalité française et qui souhaite faire venir leur conjoint et je vois que vous confondez tout vous melangez tout et vos informations perturbe tous ce qui cherche des renseignements excat
Nous on sen fou de la politik la de ché po koi moi je veu rejoindre ma famille ca fai 6 moi ke jai pa vu femme alor svp pa de politico sur ce site ils vont nous delivré nos visa point barre
Normalement d'après mes informations , il faut remplir le formulaire shengen pour conjoint de français, une fois l'obtention de ce visa et l'arrivée sur le territoire français il faut faire la demande d'une carte de séjour d'un an, et ensuite je ne sais pas si c'est toujours dix ans ou bien s'il faut faire plusieurs carte d'un an avant d'avoir celle de dix ....
Je vous souhaite une très bonne soirée et je vais prier pour que cette nouvelle semaine qui commence soit pleine de jolis moments et de bonnes nouvelles pour tous ceux qui attendent et qui sont loin de la personne qu'ils aiment.
A demain
Pour Fati92, je crois que tu as six moi après la délivrance du visa (long séjour d'après ce que j'ai compris) pour entrer en France. Une transcription ne s'annule pas. C'est un acte de mariage et un livret de famille français transcrits d'un acte de mariage étranger. Enfin, il faudrait peut être se renseigner davantage surtout sur le type de visa et les délais. A ta place, je prépare toutes les pièces nécessaires pour un visa court séjour et pour un visa long séjour.
Pour répondre au message de l'anonyme, on parle d'un mariage entre un français et un étranger. Pour les résidents je ne sais pas s'il faut transcrire le mariage. En tout cas, c'est pas le même dossier et ce n'est pas les mêmes démarches. Par exemple, une personne qui a un titre de séjour travailleur temporaire ou scientifique peut ramener son époux(se) en un mois sans transcription de mariage. Enfin, on ne confond pas les choses, c'est plutôt qu'on est pas au courant de toutes les démarche pour un mariage d'un français à l'étranger avec un personne de nationalité hors UE.
Bref, désolé si je ne suis ps sure de mes info mais je dis bien "je crois" lorsque c'est le cas.
Bonne soirée à tous
Je crois que le mieux serait de contacter le consulat de France à Oran et de poser la question...
Dès que j'aurai ma transcription c'est ce que je ferai inchallah
Bmk,
Je pense que ta réaction est disproportionné et si tu relis bien il n'y a aucun débat politique sur ce site!!!
Au cas ou tu ne serai pas au courant, les éléctions présidentielles se préparent pour 2012 et la GRANDE QUESTION sur laquelle jouent les POLITIQUES est L'IMIGRATION... Hicham me donnait juste un conseil dont je le remercie.
Pour ma part j'ai été hospitalisée durant 1 semaine et subit 2 opérations loin de mon mari avec 1 mois et demi de convalescence!!! et la dernière fois que je l'ai vu c'était en juillet 2010!!!
Alors stp nous sommes tous dans le même bateau et nous avons tous nos problemes, et ton "nous on s'en fou de la politik che po koi..." n'apporte rien à la conversation et c'est juste irrespectueux.
Ce forum à pour but de se tenir informer et se donner du courage pas l'inverse...
Nchalah rabi yaatina sbar.
Salam aleykom et merci à ceux qui ont répondu à mes questions.
Ne vous disputez pas les ami(e)s, comme dis Fati nous sommes tous dans le même bateau, je comprends qu'on soit stressé et même blasé par l'attente et le silence de Nantes, mais nous devons être solidaires et nous tenir les coudes et pas nous diviser...
La nuit porte conseil...
Je ne suis pas anonyme je suis Ghalia Hichem et j'avais compris que vous parliez d'un mariage entre français et etranger et je vois qu'il y a beaucoup de confusion enfin je preferé dire qu'il ne s'agit pas d'un regroupement familiale dans ce cas la je pense qu'il vaut mieux demander confirmation au service competent consulat ou en prefecture bonne soirée.
Mamiya,
Si j'ai bien compris ta question tu ne sais pas où faire la photocopie de ta carte d'identité !!!!!!
Dans une presse simplement !!!!
Par contre, je reviens sur ce forum et en lisant certaines de vos questions avec des réponses approximatives, il aurait fallu lire les expérences de nos frères et soeurs qui était avant nous sur ce forum. (pages précédentes!!!!!!)
Pour les questions de visas, Dellar qui était une soeur avait créée un post pour les visas oran. Il suffit de taper au dessus dans rechercher : visas dellar et vous tomberez sur le forum qu'elle avait créée avec leurs expériences.
Car maintenant, elles ont pus amener leurs maris après le long parcours de combattants (mariage - transcriptions du livret de famille - visas)
ALLAH Y SAHEL mes Frères et Soeurs
Désolé les ami(e)s, je ne veux pas me disputer, loin de la. Je veux juste aider comme je peux et mettre les choses au claire à mon sens. Et surtout, je veux parler pour ne pas péter les plombs car, comme vous tous, j'en ai marre d'attendre.
Je m'excuse Ghalia, il ne y a pas de nom dans ton message précédent et je ne voulais rien insinuer par le mot anonyme. C'est juste que le message était anonyme. Tu as raison, il faudrait mieux se rapprocher des services compétents pour répondre à nos questions. Encore excuse.
Bonne soirée tout le monde
Bonsoir a tt et ts, mamiya le visas sur oran c est le court sejour et pour ta photocopie en noir et blanc ou en couleur c est kif kif le principal c est qu on voit le numero de ta carte ma femme a deposée son dossier il y a 5jours la personne a receptionné son dossier sans probleme de toute façon ton dossier pas complet refus au guichet lahe y sahale
Moi je me dispute pas loin de la c juste ce forum c pour LES TRANSCRIPTIONS ET LES ETAPES SUIVANTES APRES le faite de parler de ca ca ma vener eske ce conseil de grand theme de la politik la ca va nous apporter un truk ??? nn donc au lieu decrire chépo koi fau nous aider safai presque un an que je sui sur ce forum jai jamais li un truk pareil . et jaime pa kon me commente derriere moi avec une facon '' '' bon breff moi je minteresse pa a ca je veu etre ak ma famille et pour celle ki sé fai hospitalisé saha chui de tou coeur avec toi moi ma fille est née safai preske 2 moi la je lai pa encore toucher et ma femme a soufert toute seulle alor on est tous dan le meme petrin merci ... donc moi jai un rdv le 13 avril ce mercredi donc si ya une personne ka des information ki nous informe inchallah ke ca va yaller pour tou le monde dsl comeme
Sbah el kheir les Ami(e)s,
Je vous souhaite un Joyeux lundi et j'ai prié pour vous, pour que cette semaine soit pleine de bonnes nouvelles, et si vous désespérez, il faut essayer de vous dire que chaque jour qui passe est un jour en moins loin de celui ou celle que vous aimez. C'est ce que j'essaie de faire, même si je craque souvent, hier mon mari a eu son anniversaire et je ne pouvais même pas être avec lui, ca fait le deuxième qu'il passe sans moi....
Je me dis que ce sera incha Allah le dernier qu'on ne passera pas ensemble.
Soyez patients mes frères et soeurs.
Bonjour a tous
Concernant la lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
quelqu'un pourrait me dire ou me faire voir un exemple savoir ce k'il faut mettre dedans merci
Alors aujord'huit j'ai parti a ma mairie pour faire la lettre manuscrite de communauté de vie et j'ai demandée le formulaire a la mairie il veulles pas me donné le formulaire et meme si je l'écris moi meme ils veullent pas faire l'égalisation a cette lettre il m'on dit il faut que le conjoint etrangé il seras présent avec toi c quoi ça pouvez vous me dire ? comment vous avez fait ? aidez moi