Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bsr lolo , donc tant q ma transcription n'est pas encore faite,jai pas droit à 1 visa touristique puisque ma demande a était refusé la semaine passeé malgré q m dossier était complét!merci d'avance!
Oui tu n'auras pas de visa tourisque
il reduise un max le visa
et donne plus facilement pour le regroupement familliale il faudra que tu attend ta transcription
et ton mari ne peux pas venir te voir, essaye de faire en sorte que lui vient
courage tu l'auras ta transcription
c koi ton parcourt dit moi
Bsr lolo, il n peut pas venitr maintnt il travaille ca fait juste 2 mois quil est parti mai ilcompte venir le mois d ramadan inchALLAH, quest c q t veu dire par parcour? tt c q j sai c quil a déposé le dossier à nante au mois d février et il a étai refusé, il était insuffisant et il a réenvoyé 1 autre la mi mars, on attend la réponse on s'ést marié ici en algérie le 24 janvier! stp aidemoi à mieux comprendre ca!
Bonjour tout le monde,
Mamiya as tu reçu au moins le courrier pour aller récupérer ton livret à la mairie? moi toujours pas...
Tu as commencé quoi comme démarches?
Barakallah oufik et bonne journée à tous.
Pour moi pas encore mais j'en suis sur que cette semaine je vais le récupéré a la mairie ok et pou les démarches je suis entrain de préparé les documents qu'il faut les copie de tous mes documents et toi ma soeur qu'est ce ta fait?
Incha allah. Bah en fait je ne sais pas par quoi commencer je suis un peu perdue... Je suis allée sur le site du consulat d'oran et j'ai pas trop compris si c'est une demande de visa long séjour, cours séjour j'ai pas trop compris...
Tu sais toi si il y a un délai que l'on doit respecter pour déposer une demande de regroupement familial apres qu'on ai eu la transcritpion?
Salam alikoum, Fati 92, pour information, les actes de mariage cad la transcription n'est valable que 2 mois, il faut donc prendre rdv pour ton visa avant deux mois sinon les documents ne seront plus bons.
Pour le formulaire, j'ai rempli le formulaire shengen, court séjour que j'ai trouvé sur le site consulat d'oran. Mon mari avait rdv ce matin et tout état ok,
On attend maintenant, inchallah qu'il sorte vite
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonsoir Fati92. A ma connaissance, il faudrait un visa long séjour car on ne peut pas demander un titre de séjour avec un visa court séjour. Au niveau dés délais, je ne crois pas qu'ils ont mis une contrainte la dessus. Je crois que vous êtes libre pour choisir le moment. Cependant, avec les débats sur l'immigration et le tralala pour les élections présidentielles, je vous conseille de faire les démarches dès que possible. De toutes les façons, vous avez, si mes souvenirs sont bons, six mois pour que ton conjoint entre en France.
Voilà, si d'autres personnes peuvent compléter ces informations, n'hésitez pas. Cela rendra service à tout le monde car ça sera le cas pour tous.
Bonne soirée tout le monde et prions pour des bonnes nouvelles pour la semaine de demain.
Hicham