Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonsoir tout le monde,
Malheureusement il faut connaitre quelqu'un à la mairie pour faire la copie du registre car effectivement c'est interdit mais comme vous le savez tous rien n'est interdit en Algérie.
Pour ceux qui n'ont pas réussi a voir la copie du registre, demandez les documents comme l'Or (réponse ci-dessus).
Pepita, moi j'ai fait traduire la copie du registre. Cela me parait normal.
Bonne chance à tout le monde et prions dieu.
Sisi,
Je ne peux pas te répondre car moi je suis un homme et j'ai la double nationalité mais ma femme qui est algérienne devait avoir la présence de son wali (père ou tuteur) mais étant française de souche tu ne dois pas à mon avis avoir besoin de ton père ou d'un tuteur car la loi s'applique seulement pour les algériens. Si des personnes dans ce forum qui sont déjà passés par cette étape pourront te répondre car ça reste qu'un avis.
boss59800,
Ok, tu as pu te procurer la photocopie du registre avec les signatures des témoins, J'aurais pu me le procurer car je connais les personnes de l'état civil mais sache que la loi algérienne interdit de se procurer ce document et que nantes le sait très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En remplacement de ce document l'officier d'état civil peut te remettre un certificat de présence et une attestation de mariage. De plus, ce document n'est pas obligatoire pour la transcription du livret de famille car tu peux prouver ta présence au mariage sur le territoire algérien par la photocopie de ton passeport, billet d'avion, facture d'achat du billet d'avion etc..... Car si il n'y avait pas de loi en algérie interdisant de se procurer la photocopie du registre, on nous l'aurait réclamer obligatoirement.
Pepita02,
Si tu as la photocopie du registre, tu dois la faire traduire aussi en français.
ALLAH Y SAHEL mes frères et soeurs!!!
Ecouter je ne conais personne en algerie j'ai été a la grande mairie d'oran il on pris la photocopie de mon livret de famille et une semaine plus tard je devais aller la chercher elle etait en arabe je l'ai traduit en francais. sans connaitre personne et je l'ai retirer 2 fois une fois moi et une fois ma femme a 2 mois d'intervalle.
Pour sisi il faut obligatoirement le pere ou le tuteur ou son grand pere.
ma soeur c marier en algerie elle et francaise de souche et mon pere devais etre la.
quand a moi ma femme en algerie avais ramener son grand pere.
Salam, moi je l ai eu la photocopie du registre si tu connais une personne au tribunal de la commune donc tu t est marié ,moi je l ai eu sans probleme et après je l ai fait traduire et t as ts les signatures de tes temoins
Boss59800
J'ai compris que tu as pu te procurer la photocopie du registre qui reste <<<<<<<<<FACULTATIVE>>>>>>>>>mais interdit par la loi algérienne.
Même si tu as pu te le procurer facilement et sans connaître personnes en algérie cela reste un délit au vue de la loi algérienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sisi alors normalement oui ton pére il doit etre présent a la mairie comme wali amrak ou bien ton oncle ou un autre ok ma soeur a mon avis l'éxtrait des registre c pas nesséssaire nante surtout demande la copie intégral de ton acte de mariage
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses, mon père ne pourra pas être la mais mon grand père ou un de mes Oncles pourra être présent inchallah.
Je vais demander a mon mari de confirmer a la mairie quand même!
je vous souhaite une bonne journée, inchallah que ce jour soit rempli de bonne nouvelles pour vous !
Bonjour sisi,
je suis francaise de souche, il ne m'on pas demande la presence de mon pere a la mairie de tout maniére il n'aurait pas sue venir, c'est un ami de mon mari qui a signé comme témoins pour moi et je n'ai pas eue de probleme meme pour ma transcription qui a ete faite sans aucune audition ou papier supplementaire
j'espere que cela t'aidera
courage a toi
Salam alikoum khwatati, khouti,
Prions fort pour qu'aujourd'hui inchallah il y est une ou plusieurs bonnes nouvelles, ca ferait du bien au moral et ca donnerait de l'espoir....
Courage et patience
Bonne journée
Allah Y Sahel
Bjr, est c q c vrai q le président sarkosy a diminué les visas touristiques et pas d regroupemnt familial? j sui perdu par cette nouvelle, qq 1 peut m'éclaircir les choses svp!