Tronconneuse boomag (allemande) - Page 2

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 20h34
OK merci pour votre réponse rapide !! cordialement Michel
Réponse de yoyo63
Le 24/05/2010 é 18h28
Il y a uncun atelier sav.donc pas de service. il n y a pas de numero de serie. il n y a aucune adresse de l usine de fabrication. a vous de voir
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 24/05/2010 é 19h30
C'est tout vu ! Si vous voulez tout ça (avec en plus le sourire de la crémière...), allez chez Stihl ou Husqwarna. Chaque chose se paye, Monsieur, et quand on paye une machine 100 ou 120 Euros, on a la présence d'esprit de considérer que la différence n'est pas forcément dans la qualité de la machine mais dans une réduction des divers services. Il y en a pour tous les goûts à travers le pays, y compris pour le vôtre. Mais de là à tout vouloir sans rien payer, c'est carrément exagéré pour ne pas dire prétentieux. La critique est aisée, mais l'art est difficile... Comprenez-vous ?
Référence(s) :
Distributeur Boomag, Mc Dillen et SCION en France, avec des centaines de clients contents !
Réponse de zabeu
Le 08/06/2010 é 14h26
Bonjour, Je voudrais acquérir une tronconneuse, je n'ai jamais eu à acheter ce genre de machine, n'ayant pas de cheminée auparavant. Que pouvez vous me conseiller en bon rapport qualité prix pour (a peu près) des coupes de 5 stères.
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 08/06/2010 é 15h43
J'ai en stock des machines Ms Dillen en 58cc et SCION en 52cc, toutes deux avec guides de 50 cm, parfaitement adaptées pour cet usage. Voir mes coordonnées sur les annonces suivantes : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/83629042.htm?ca=11_s et http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/83606672.htm?ca=11_s Cordialement
Référence(s) :
Distributeur France Mc Dillen, SCION et Boomag
Réponse de renard argente
Le 08/06/2010 é 17h44
Si vous avez besoin d une tronconneuse pour 5 steres de bois allez voir 1 reparateur voir 1 vendeur expliquez lui votre cas surtout si vous etes novices avec ces machines .les conseils d un pro valent de l or ces machines sont dangereuses !!!!! le pro aura certainement 1 bonne machine occasion ou neuve a vous conseiller et a vous vendre .
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 09h04
Bjr à tous, vous êtes de plus en plus nombreux sur le thème des tronçonneuses toutes marques confondues. Il est vrai que les mécontents (et il y en a pour toutes les marques) sont plus souvent présents que les autres. Imaginons le contraire et nous serions dans le délire, nous ferions sauter le site par l'abondance des échanges. Certes, quelques marques laissent momentanément ) désirer et, les quelques revendeurs compètents ne sont pas assez connus et pas assez nombreux. je leur rend hommage de résister à l'avalanche de réclamations (justifiées ou non). j'ai hélas pour moi ( car le temps passe) vu l'arrivée des tronçonneuses dites modernes et légères qui ne faisaient plus que 15Kg c'étaient à la fin des années 50 (1958 et +) et bien c'étaient aussi mouvementé qu'au aujourd'hui. Beaucoup de marques, de nombreux modèles, des notices pas forcément en Français, de toute façon dans la plus part des cas la notice n'était pas lue, elle disparaissait avec la caisse d'emballage. Le manque d'expérience de connaissance et de formation rendait l'utilisation difficile et très souvent dangereuse. Les mécontent ('justifiés ou non) étaient aussi nombreux que maintenant. Le temps à fait son ouvrage, le raisonnable s'est installé et, de temps à autre il y a des dérapages en tout genres imputables quelques fois aux matériels et quelques fois aux utilisateurs. Allez, haut les coeurs nous sommes en France et nous aimons cela, Nos ancêtres les gaulois ont été très prolifiques nous le sommes restés en attendant que le ciel nous tombe sur la tête. Cordialement à tous. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur(à la retraite) de l'Enseignement Forestier et Commercial) utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 00h07
J,ai travaille pendant 35 ans avec des bucherons espagnols les seules tronconneuses qu,ils utilisaient etaient soit des stilh ou des husqwarna avec ces 2 marques aucun probleme quant aux autres marques?
Référence(s) :
professionelles
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 19/07/2010 é 01h50
Quel intérêt d'ouvrir un débat d'une telle nature ? Ceux qui font 80.000 Km par an achètent-ils une Clio ? Personne n'a jamais dit que ces machines, BOOMAG ou Mc Dillen étaient destinées à des professionnels qui passent leurs journées en forêt toute l'année. Maintenant, comparez les prix et remettez chaque chose à sa place. Pourquoi un particulier qui a 10 stères à couper par an devrait-il dépenser plus de 1.000 Euros ? Pour frimer ? Soyons sérieux, monsieur, SVP.
Référence(s) :
Distributeur des marques BOOMAG et Mc Dillen en France, avec un taux de problèmes de l'ordre de 0,7 % après 9 mois d'exercice.
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 23h31
Bonjour, je viens d'acheter une mc dillen 5800 aux enchères pour 60 € frais de port inclus. J'ai déjà coupé 20 de bois sec et vert en deux semaines, rien à signaler. En lisant les messages, personne ne parle de rodage ni d' entretien après usage. J'ai rodé ma machine avec 2 pleins d'essence mélange 4% 100% synthèse sans couper de bois en variant les régimes (réservoir d'huile de chaine plein). Il est vrai que la chaine se détend un peu au début cela vient de la moyenne qualité de cette dernière, et aussi du travail demandé. Abattage travail en biais, coupe de bois sec ça saute, bois vert ça chauffe il faut mettre une chaine de qualité supérieure ou faire comme moi resserrage tous les deux stères et un petit coup de lime. Ne pas oublier lors du resserrage, toujours le guide vers le haut et rattrapage du jeu de la vis après avoir serré les boulons. J'ai aussi rajouté un joint torique de 22 au niveau du filtre à air car lors du premier nettoyage des poussières étaient rentrées dans le carbu. Voilà plus qu'a faire la grosse révision générale (resserrage de toutes les vis) et on verra à l'usure.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 09h01
Bjr, le rodage se fait très bien en utilisant la tronçonneuse normalement tout régimes confondus. La chaine qui se détend rapidement et souvent, c'est normal au début à la première utilisation elle se dilate un peu et les produits qui, empêchent l'oxidation du matériel en stock disparaissent eux aussi donnant un peu de "mou" à la chaine. Dans le temps, cette différence de tension disparaitra, laissant la place à l'usure proportionnelle à l'utilisation normale ou à la mauvaise utilisation " due à un manque de connaissance et de pratique". Le stockage après,: nettoyer soigneusement le matériel, ne pas oublier l'intérieur de tous les carter "sciure, huile, déchets divers...."Le carburant, si possible remplir le réservoir avec de l'Aspen, c'est un carburant qui ne se dénature pas et peu être utilisé sana problème plus tard. Vous le trouverez chez les concessionnaires Stihl, Husqvarna et surement ailleurs. Moi je stocke très peu alors je remplis on réservoir de mélange à 3% et j'utilise par la suite il faut dire aussi que j'utilise souvent donc pas d'incidence. Remarque: toujours lire les recommandations du constructeur et les suivre bien sur mais, encore faut il ne pas avoir jeter le manuel ou faut il aussi que celui-ci soit écrit en Français. Je suis et reste à votre écoute. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur"à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial, utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 21h33
Bonsoir, moi je recherche des pieces detachées pour cette tronçonneuse, je n'en trouve pas , merci de m'aider,je cherche le guide-chaine et des chaines pas trop chers , par contre j'ai la notice en français si cela intéresse quelqu'un , bonne soirée Patrick
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 11/08/2010 é 22h37
Bonjour Patrick. J'ai des pièces de rechange en stock. Contactez-moi sur kidzzzandquadzzz@orange.fr Votre version française du manuel pourrait bien m'intéresser pour certains de mes clients qui me la réclament.
Référence(s) :
Revendeur France Boomag / Scion / Mc Dillen
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 21h03
Bonjour, si vous avez cette nitice en français ça m'interesse aussi :) marcetloulou@yahoo.fr Merci
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 19h13
Ok je vous envoie à tous deux la notice en français sur votre adresse mail , bonne soirée PATRICK
Réponse de Janot95
Le 31/08/2010 é 18h28
Bonjour à tous... Me fait bien marrer le petit mOsieur qui se dit IMPORTATEUR des marque sitées... Il n'est importateur de RIEN dutout ! La valeur des tronconneuse qu'il dit vendre le moins cher du marché... Gag ! Comparez simplement avec le vendeur de Berlin qui a d'ailleurs 2 pseudo sur eBay... Vous verrez par vous même... A se demander s'il ne les achete pas sur eBay pr les revendre... Gag ! (1 coquin de +) Ceci dit... par expérience... Si vous avez 4 buches à couper un dimanche par hasard; vous pouvez acheter ce genre de joujou... Avec un peu de chance vous les couperez... Sinon, passez votre chemin & achetez de la MARQUE comme Still & autres avec SAV... Les machines vendues sous les marques Boomag, Dillen, Scionne & autres sont des véritable daube !!!!!!! Made in China Manufacturer: Yongkang Anyuan Machinery Co. Ltd Address: Huachuan Industry Zone, Chengxi New District, Yongkang, Jinhua, Zhejiang, China (Mainland) Zip/Postal: 321300 Phonenumber: 86-579-86093520 J'en ai fait les frais l'an passé, et j'ai vite compris que c'était du "à jeter" dès que ça tombait en panne ! Le genre cleenex quoi... mais en + cher, hélas.. 2 pannes dès le départ & pour finir bobine d'allumage HS apres qq heures de fonctionnement... Cout mini:20 à 35euros !!! Conclusion, tout ceux qui tombent dans le panneau à acheter ce genre d'engin, se font arnaquer ! Prix moyen: 80 à 90 euros (en achetant 1 chaine en Sup à 12.50 euros) Le Pb, est qu'il faudrait acheter le support de chaine, la bobine d'allumage & l'ensemble gachette, en plus, au minimum, dès le départ... Gag ! Ah, avant dernier point: faudra aussi changer la bougie apres qq heures de fonctionnement... Et attention à ne pas mettre n'importe quoi !!! Dernier point: Le vendeur Allemand sur eBay... sous 2 pseudos... Il écrit dans ses annonces... "GARANTIE 24mois"... C EST FAUX ! ... ... La garantie est SEULEMENT 6 MOIS !!! ... ... TENEZ VOUS LE POUR DIT !!! Bien à vous pour plus ample précisions Janot95
Référence(s) :
Divers...
Longues recherches à l'étranger...
De nombreuses expériences avec le made in China...
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 31/08/2010 é 19h34
Génial, le Mickey ! Un vrai pro. Il a fait sa petite enquête, le bougre. Il sait tout, il a tout vu tout lu et tout bu. Du genre balance, qui n'a rien d'autre à faire dans sa vie que de dénigrer. Le bon petit franchouillard en caleçon rayé et charentaise, qui gueule sur le perron de son pavillon HLM après ces saletés de jeunes ! Plus sérieusement : Oui, allez acheter sur eBay. Faites comme lui, et de la sorte vous aurez effectivement toutes les raisons de vous plaindre : Achat à l'étranger, pas de conseils, un SAV aléatoire à 1.000 km, pas de pièces détachées ou alors en appelant inlassablement pendant 3 semaines. 0,7 % de problèmes sur les centaines de machines que j'ai vendues, c'est plus précis que les railleries sur deux machines avec des explications sorties d'une imagination trop fertile d'un frustré de première bourre. Sans oublier tous les utilisateurs qui m'ont lu ici n'ont pas manqué de me demander la notice en Français qui leur manquait, et l'ont reçue. Dommage qu'ici comme sur tous les forums ne s'expriment que les mécontents et les râleurs. Forcément, ils donnent un idée fausse de l'ensemble. Le jour où les gens contents viendront poster ici, ce genre de personnage ne sera même plus lu et ses "Gags" ne feront plus rire personne !
Référence(s) :
Toujours les mêmes : revendeur Mc Dillen et SCION avec un SAV digne de ce nom
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 20h01
Heu ba moi j'ai coupé 11 arbres avec ma tronçonneuse , j'ai changé une fois la chaine et le guide-chaine mais je pense que je ne savais pas trop la manipuler donc rien à redire de cette tronçonneuse acheter neuve sur le bon coin à 80€ , elle m'a fait le travail que je lui demandais et elle est encore d'attaque pour plusieurs autres arbres , j'ai coupé des accacias et deux gros sapins , je suis un particulier et je suis content de ma tronçonneuse , moi je dis seulement ce que moi j'en pense , les autres ont peut etre eu des ennuis avec , pas moi au plaisir PATRICK
Référence(s) :
les miennes !!
Réponse de tangi4
Le 31/08/2010 é 21h14
Moi ausi j'ai un model chinois " garden je sais pas quoi" , c'est la meme chose que les autres. acheter chez brico dépot pour 30 euros en retour SAV . guide oregon chaine oregon, carburateur walbro (de mémoire) 45cm3 , bref après un bon réglage carbu , elle marche plutot bien, mieux que la husqvarna 55 de mon père. la différence de chaine explique peu être cela : la 325ième fait des coupeaux plus petit que la chaine en 3/8 de la husqvarna .. enfin bref ca tourne ( combien de temps ??? on s'en sert pour l'ebranchage) . sinon on a deux 372 Husqvarna , et une elageuse 25cc boomag ( ca manque un peu de pêche 25cc sans doute , copie de la G2500 de zenoah ). ces tronconneuse sans marque sont peu être fragile , mais une bobine d'allumage husqui dois couté + chère qu'une tronco chinoise.. donc pour un particulier qui en fait un peu tous les ans , pourquoi pas.. @+
Réponse de Janot95
Le 01/09/2010 é 00h19
Bonsoir... Je ne dirai que qq mots en réponse à la verbe du PRO... "Manifestement, il semble que toutes les vérités ne soient pas bonnes à dire... Car certaines blessent..." Si quelqu'un peut me donner la distance entre les environs de Saint-Laurent-en-Caux et les montagnes Corse... + ou - de 1000km ? Comme si à Paris on allait couper une forêt... Puis, en cet an 2010, je me demande aussi, ou se trouve les frontières avec l'Europe "étrangère" ? Enfin, bref, pas grave, questions de mathématique & de géopolitique... Quant aux demandes de notice en Français... Oui, effectivement, on voit effectivement le niveau... J'ai aussi parlé de joujou... Mais avec un PRO qui a pour code APE: 9329Z (Activités récréatives & de loisirs)... On comprend tout... Ensuite, le dit membre eBay en Allemagne ne vend AUCUNE machine BOOMER à ce jour (Je n'ai pas écrit cela). Mais ce sont strictement les mêmes... Dillen, Scionne, etc... Si vous en achetez 100pcs; vous pouvez vous faire faire un quelconque sticker, (Cutweekend, Rasepacher... etc...) Pour finir, il répond dans la journée, et vous trouve toujours une solution. Il est hyper réactif ! (En Français, Anglais & Allemand...) Pour les non initiés, voici le principe de vente de ce type d'engin... Un fabricant Asiatique décide de mettre en fab 10.000 machines... (Ou vous même demain commandez la quantité, si vous avez la monnaie...) Il remplit 1 ou 2 containers, et hop on expédie au plus offrant... (Ou au commanditaire...) A l'origine, aucune marque, ni même de numéro de série (Serial number in English)... Les "marques" sont dites "commerciale", mais pas du manufacturier (fabricant)... Les manuels sont créés par l'importateur commanditaire, ils peuvent être imprimés en Chine. (C moins cher) Aucune pièce détachée à la source, si ce n'est celles qui ont des défauts et que l'on va mettre pour boucher les trous dans le container... Seul un pourcentage de machines en plus peut être négocié. (En général, entre 1 & 3%) Que fait l'importateur... Il vend au prix fort dès le départ afin de couvrir au plus vite ses frais d'investissement. Puis il va progressivement descendre son prix, sachant que pour les machines restantes ce sera du "gras"... Quant au SAV, c'est simple... Il n'est constitué que de pièces récupérées, démontées, sur des machines ayant certains défauts (Voir les 1 à 3%). Les Asiatiques copieurs, n'ont jamais de suivi, ni de stock de pièces détachées. Tenez-vous le pour dit ! Résultats des courses, lorsque l'importateur du dit produit se retrouve sans stock, il passe à autre chose... Bien-entendu, vous pouvez toujours courir pour avoir une pièce détachée, ça c'est l'évidence...! A l'inverse, lorsque vous achetez une marque, certes plus cher, une part du prix comprend le coût du "SAV". Celui-ci comprend l'investissement en pièces, la gestion, le stockage, etc... Il y a d'ailleurs des chartes sur le sujet des délais pour la France... (Uniquement signées par les Fabricants Pro) Maintenant, notre super héro peut raconter ce qu'il veut et insulter mes commentaires, cela m'importe peu. Ce ne sont que des réponses de Normand, faites par un Normand... Qui ferait mieux... Il défend son bout de gras, et c'est de bonne guerre... Mais bon... Soyons honnête et poli... J'ai été aussi importateur & revendeur de produit "Chinois" dans un autre domaine, je sais donc de quoi je parle... Ceci dit, et comme le disait sagement une autre personne, tout achat de produit dit "bas de gamme" vaut ce qu'il vaut... On paye le prix qui convient, et l'on en obtient le résultat prévu pour cela... Sauf... lorsque certains vendent un même produit 30% plus cher... Là... Alors, méfiez-vous des... "Bons coins"... ça réserve parfois de mauvaises lignes droites... Personnellement, je n'aimerai pas avoir pour interlocuteur vendeur un caractériel... Bien à vous, Janot95