Tronconneuse boomag (allemande) - Page 4

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 13h44
Bien je pense que vous ne devez coupêr que de la charbonnette
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 14h06
Oui je suis interesse si vous me trouver une poignee ce qui apparement est rare puiqu elles sont fragile si vous m en trouver une je suis preneur
Référence(s) :
poibgnee de tronconneuse boomag 58 cc
Réponse de tangi4
Le 07/01/2011 é 18h08
Salut nnon je ne coupe pas de la charbonette, j'ai une boomag en 25CC, une 45cc , et une husqvarna 372XP kité à 76cc ( ~~6CV ) avec un guide de 50cm et un de 70cm pour le gros ( ou faire des belle tranche , pour table , ...). ya juste que c'est esentiellement sur la poigne arriére que l'on tire, pour faire pivoter le guide ce qui facilite la coupe. Si ta chaine est affuté nickel ( avec un petit coup de lime ( bien fait ) à chaque plein) et bien tu n'a meme pas à tiré sur la poigné arrière, ca va tout seul. après , c'est vrai que ca arrive de coincer , et donc il faut tiré.... ( essayer un coin avec une masette pour libérer le guide qd c'est possible ) . sinon , n'oubliez pas la soudure ( si vous etes ds le finistère sud ( 29 ), je peux vous faire un point de soudure...) @+
Réponse de tangi4
Le 07/01/2011 é 18h14
Sinon , sur ebay, ya d'autre marque identique ( tapez : tronconneuse thermique ) http://cgi.ebay.fr/Tronconneuse-a-thermique-GARTECH-58-cm-3-4CV-50cm-/160522706829?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item255fe61f8d http://cgi.ebay.fr/Tronconneuse-Thermique-58cc-guide-50-Debroussailleuse-/150543455998?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item230d16d6fe http://cgi.ebay.fr/TRONCONNEUSE-THERMIQUE-52-CM-NEUVE-EMBALLEE-/250546827755?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item3a55c131eb Voilà bref on en trouve , c'est peu ^^etre pas la meme marque , mais c'est fait au meme endroit..
Réponse de awena58
Le 10/01/2011 é 20h38
J'ai acheté 4 tronconneuses élagueuses 25cc 30cm boomag; 1seule fonctionne correctement, 2 très mal et 1 pas dutout . j'ai aussi acheté trois 58cc qui fonctionnent très bien
Réponse de tangi4
Le 10/01/2011 é 21h16
Je peux vous acheter celle qui marche pas si vous voulez.. cordialement.
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 20/01/2011 é 08h39
Bjr à Tous, après des mois de silence, je reprends un peu de service "purement gratuit" sans avoir la prétention de tout savoir. Des mois de silence en raison d'une panne personnelle médicalement parlant; Nos chirurgien sont des mécanos TOP mais ils ne remettent en route que les humains et pas les tronços quoi que j'en ai connu un qui coupait son bois l'hiver. Je vois que le débat est toujours aussi houleux, que les Boomag, Mac Dilen et autres "petites mécaniques sont toujours dans les esprits, avec de regrettables passes verbales....et si nous nous parlions un peu des autres marques, celles qui "fonctionnent mieux" et qui tombent aussi en panne mais qui ont un "véritable"service après vente? Moi pour cet hiver malgré ma panne personnelle, je vais utiliser 3 tronços différentes: une Husqvarna 359 équipée en 3/8 sur un guide de 40 cm, une Stihl 044 en 3/8 guide de 45 cm et une Dolmar 7900H60 en 3/8 guide de 50cm. je vais abattre du taillis de charme de 60 ans, des bandes à blanc d'une largeur de 5 m, débiter 40 têtes de chênes et abattre et débiter 15 pommiers et poiriers vieux de plus d'un siècle et morts sur pied.Je commence lundi et je pense finir fin avril "si "mes points de suture tiennent le coup. Voila chers amis "inconnus" et quelques uns connus "grâce à ce site", je me permet une question pour lancer un échange:Que faites vous cet hiver et avec quoi? Il est encore temps alors bonne Heureuse, Joyeuse et Laborieuse année à tous. Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 20/01/2011 é 08h56
Bonjour Monsieur Serres, Un petit clin d'oeil en passant, avec un oeil admiratif devant votre courage ! Vous avez raison de réorienter ce débat, de toutes manières il n'y a plus et il n'y aura plus de Boomag, Scion et autres Mc Dillen en France. C'est définitivement TER-MI-NÉ ! Les détracteurs seront contents, et ceux qui dans leur grande majorité avaient reconnu et expérimenté le rapport qualité prix de ces machines possèdent désormais des pièces de musée ! Je lance ici un appel urbi et orbi qui pourrait être entendu par quelque investisseur ou soldeur : Les stocks restants sont désormais exclusivement réservés à la vente hors CE, par lots de 1600 pièces (containers entiers) au prix de EWX 30,00 Euros H.T. la pièce, y compris un lot de pièces détachées alloué à chaque container. Avis aux amateurs ayant des accointances dans des pays hors communauté européenne (Maghreb, Afrique, Moyen orient...). Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour ceux qui sauront la saisir à temps. Contact et plus d'infos à l'adresse suivante : kidzzzandquadzzz@orange.fr Curieux s'abstenir SVP
Référence(s) :
Ex-distributeur des ex-tronçonneuses Mc Dillen, Scion et Boomag
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h09
Et pourquoi sont elle hors CE maintenant?
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 20/01/2011 é 10h51
Re-bjr, le débat sur les hors C E risque d'âtre long, totalement stérile en ce qui nous concerne et risque de devenir à nouveau" PARTISANT" !!!!!!!!!!! " certes chacun a droit d'expression mais restons constructif et soyons novateur dans nos échanges. le hors C E ne concerne que ceux qui habitent hors C E, nos petits soucis du quotidien doivent nous suffirent amplement ne pensez-vous pas? Allez à bientôt avec toute ma sympathie. J C SERRES
Référence(s) :
professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960 (j'avais à l'époque 13 ans !!!!!!!!!!!!)
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 20/01/2011 é 10h55
Re-Bjr, je vais vous joindre directement sur votre boite Mail. Je retiens que toutes ces marques vont devenir rares et moi, je collectionne et j'expose à but pédagogique alors, je suis intéressé. Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite de l'Enseignement Forestier et Commercial. utilisateur de tronçonneuse depuis juillet 1960 l'année de mes 13 ans.
Réponse de Janot95
Le 20/01/2011 é 19h19
Bonsoir, "mamy70"... Je suis surpris lorsque vous écrivez que votre email vous est revenu ! J'en ai personnellement envoyé plusieurs sur cette adresse depuis mon dernier message, et j'ai eu mes réponses !!! Dites-moi, "Mamy70", pourriez-vous préciser la partie de la poignée que vous avez de cassée? Est-ce la partie principale orange, ou un élément interne ? En ce qui concerne cette Sté Allemande, elle n'est pas fantôme. Je vous communique l'URL de leur site: http://wms-trading.de/ Vous y trouverez une autre adresse email, mais la 1ière fonctionne, c'est certain... En ce qui concerne l'autre clown [KID (Gosse en Français) marchand de jouets], comme d'habitude, il crache son venin pour ce faire de la Pub en cassant du sucre sur le dos des gens qui essaient d'aider les autres... Mais bon, comme on dit, on ne se refera pas... Tout le monde aura compris que ce qui lui importe, c'est en premier lieu de racoler pour rabattre le chaland... Alors, laissons-le raconter n'importe quoi... Je ne lui répondrai pas, de peur de le rendre intelligent... Ce que je peux vous dire (et moi, avant d'écrire quelque chose, je vérifie mes sources), c'est que ceux qui ont acheté des machines sous les marques BOOMAG, DILLEN et autres, peuvent être rassuré, les sources sont loin d'êtres taries ! Vous retrouverez ces MEMES machines sous la marque GARTECH... A ce jour (20 JANVIER 2011), la 58cc est vendue au prix de: 64.90€ + 14.90€ de port. Regardez son démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=rz4VDxLhxgk Dur, dur dans la neige... Je vous avais déjà fait un exposé sur l'histoire des marques, je ne vais donc pas en remettre une couche. Pour les nouveaux, ça se résume par: ne tenez pas compte de la marque, mais juste de la cylindrée. Bon courage & Bonne Année à Toutes & Tous, Bien à Vous, Janot95
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h35
Bonjour comment avoir vos coordonnées car je cherche un guide (50 cm) pour tronçonneuse hb 5200 et j'aimerais changer la bague d'entrainement de chaine ,Merçi le SAV est il fiable?
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 26/01/2011 é 19h54
@ Janot de mes deux. "L'autre clown", qui adore se faire insulter, n'attend qu'une chose : que tu sortes de l'anonymat confortable dans lequel tu te tiens car on est quelques uns qui ont vraiment envie de venir te botter proprement les fesses. Les imbécilités annoncées dans ces informations sont à l'image des interprétations fantaisistes sur lesquelles tu reposes tes affirmations. Si tu trouves encore de ces tronçonneuses en vente quelque part en Europe, tu feras fortune, Janot La Pine ! Mais comme tu y vas là, aucune chance, tes méthodes de loser te ferment tous les horizons. Ta spécialité, c'est de fouiner, trop partiellement, et dénigrer. Ça ne nourrit pas son homme, ça. Et ça ne rend service à personne. Envoyer tous ces gentils utilisateurs sur Youtube pour trouver un produit similaire (Gartech) n'est pas plus intelligent que de les envoyer vers l'importateur Mc Dillen QUI NE PEUT PLUS EN VENDRE UNE SEULE PIECE EN EUROPE ! Dieu que les forums seraient utiles s'ils n'étaient pas le moyen idéal pour des imbécilesoisifs et mal informés pour venir se faire mousser ! Je m'étais absenté quelques temps de ce débat en raison du pourrissement gratuit provenant de cet hystérique de la désinformation, et je vais donc retourner dans ma coquille. A tous les autres : C'est définitivement fini avec Mc Dillen, Boomag et SCION, sauf pour un acheteur en gros (par 1600 = 1 container 40' complet) au prix HT de 30,00 et uniquement pour un achat destination hors Europe. Voilà l'information officielle, et il n'y en aura pas de plus fiable. Les sceptiques iront demander là où Janot La Pine les envoie. Ils auront la même réponse.
Réponse de tangi4
Le 26/01/2011 é 20h03
En regardant sur EBAY il y en a plein de tronconneuse identique , mais sous d'autre marques, ca c'est un fait , faite le test sur ebay en tapant " tronconneuse" .. pour le reste j'en sais rien et je et bcp d'entre nous s'en foute.. tangi
Réponse de Janot95
Le 30/01/2011 é 10h35
Bonjour à Toutes & Tous... D'entrée, je ne relèverai pas les insultes du gosse colèreux qui pense en avoir 2. Laissons-le dans son jus de chique... En ce qui concerne l'anonyme qui a demandé un guide de chaine en 50cm... Regardez les coordonnées que j'ai placées plsu haut. Elles sont tout à fait fiables, et en Allemagne, on vous répondra poliment & honnêtement... Quant au post de "Tangi4"... 3 mots... Vous avez raison... Je n'ai pas voulu faire de Pub gratuite, car ce n'est pas le but sur ce site, même si certains le font et en abuse... Mais, effectivement, il y en a tout plein de machines au prix indiqué. Bine à Vous pour d'autres nouvelles constructives, Janot95
Référence(s) :
"Au pays des aveugles, seuls les borgnes sont Rois" & "Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie !" (Voltaire)....
Réponse de yoyo63
Le 30/01/2011 é 21h35
Erreur.c est François Marie Arouet.
Réponse de Janot95
Le 02/02/2011 é 15h44
Bonjour, "yoyo63"... Nous ne savons pas si votre message est en réponse aux citations que j'ai évoquées, mais, si c'est le cas.... En ce qui concerne la 1ière... Il s'agit d'un proverbe... Son origine : provient de la Grèce antique, et il est cité en Français dès le XVIème s. par ÉRASME. Pour votre savoir, vous pouvez consulter ce lien: http://www.linternaute.com/proverbe/377/au-royaume-des-aveugles-les-borgnes-sont-rois/ Pour le second... Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une citation de VOLTAIRE... Pour votre savoir, vous pouvez consulter ces liens: http://www.allopensee.com/auteur/voltaire/ http://www.citations-francaises.fr/Il-faut-savoir-s-instruire-dans-la-gaiete-Le-savoir-triste-est-un-savoir-mort-L-intelligence-est-joie-citation-136250.html Maintenant, libre à vous de penser le contraire... Bien à Vous, Janot95 "Dire & Faire sont deux verbes qui ne vont pas de paire" (Auteur: JFF/1970) (Moi-même)
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 02/02/2011 é 16h18
Waow ! Voilà qui va tous nous aider à bien tenir nos tronçonneuses par la lame sans nous blesser ! Enfin des propos qui font avancer notre schmilblick de forestiers. Il était temps.... Mr "Moi-même" doit être chômeur (ou assimilé), célibataire contraint et forcé, et n'avoir rien d'autre à faire que de pourrir les sujets avec l'étalage d'un savoir partiel et relatif qui n'a rien à voir avec la choucroute. Chez les geeks, on appelle ça un "no-life"... Répondre revient à satisfaire son ego et à le faire revenir. On parie qu'il va encore répondre, là ? Citation : "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" Auteur : un ancêtre, par transmission orale via ma grand-mère
Référence(s) :
L'exaspération...
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 11h30
Bonjour j'ai une boomag hb2500 depuis 01/03/2010 en panne... Lanceur hs et beaucoup de mal à démarrer... Pourriez vous me dire qui s'occupe du SAV ? en vous remerciant Laurent