Tronconneuse boomag (allemande) - Page 5

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 11/02/2011 é 12h51
J'ai des lanceurs HB2500 (élagueuse) en stock. 15,00 Euros pièce, plus 4,00 € frais d'envoi. Email : kidzzzandquadzzz@gmail.fr
Référence(s) :
Ex revendeur de l'ex marque Boomag
Réponse de tangi4
Le 11/02/2011 é 14h00
Salut pour le démarrage , j'ai constaté avec la mienne qu'il fallait pas mettre trop longtemps le starter. bien poiré la pompette, starter , 2 coup de lanceur , et viré le starter mais garde le ralenti accel ( 1er cran de la tirette ). et retirrage sur le lanceur . Attention la corde est courte donc il faut pas tirer comme un danné ( c'est ceux qui casse le lanceur). il y a des gars qui motifi la plastique du lanceur en mettant de l'alu à la place . sinon cette boutique vends des pieces pour nos elagueuse 25cc sans vrai marque : http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-essence-petite-elagueuse-chain-saw-2500-/360342395683?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item53e6149b23. pour les réglage carbu , va chez un petit réparateur de petit bourg , il saura bien la régler , car les réglages carbu d'origine sont bof.... @+
Réponse de 1779philippe
Le 15/02/2011 é 18h41
Bonsoir, seriez vous vendeur d'une élagueuse qui ne fonctionne pas ? Merci de votre réponse même négative
Référence(s) :
Phil
Réponse de Janot95
Le 16/02/2011 é 09h10
Bonjour... Encore une nouvelle marque commercial sur le marché... Dont la base de la machine est la même que toutes les autres déjà évoquées... "BAUPUNKT STENSON"... Les coordonnées: BauPunkt Kiel Handels GmbH Geschäftsführer: Jörg Feige Barkauerstr. 121, 24145 Kiel Fax: 0431-8882773 e-Mail: info(at)baupunkt-kiel.de S.A.V. Nous disposons d’un atelier avec toutes les pièces de rechange relatives à ce produit. Durant la garantie, les pièces de rechange nécessaire sont disponibles. Nos techniciens compétents sont à votre disposition pour toutes questions relatives à ce produit. La garantie couvre une période de 24 mois pour un usage domestique, et de 12 mois pour un usage professionnel. Bien à Vous, Janot95
Réponse de jensou
Le 23/02/2011 é 00h23
Pouvez vous me faire parvenir cette notice en français, svp, je la cherche depuis x temps, merci a vous cordialement
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 22h42
Bonsoir, J'ai une BOOmag neuve et au d'1/4 d'heure de fonctionnement le ralenti s'emballe, la chaîne se met à tourner deplus il y a un "trou" à l'accélération, et une fois arrêtée elle ne démarre plus tant qu'elle est chaude!! Une vrai galère! Quelq'un peut-il me donner un conseil de réglage? Par avance merci.. JF
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 23/03/2011 é 22h57
Symptôme typique de fin de réservoir de carburant. Me trompe-je ?
Référence(s) :
Ex-distributeur de la marque quand elle était encore autorisée à la commercialisation...
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 16h22
Ces tronçonneuses viennent de Chine via l'Allemagne. Fuyez cette marque!!! J'en ai eu une en main, une élagueuse 25 cm3. Impossible de la démarrer!! Même en reprenant les réglage ( je suis mécano) Elle a finie à la poubelle. De plus ces machines sont dangereuses, plastiques de très mauvaises qualités, etc... Vous voulez une bonne machine: Huski ou Stihl. Boomag de la merde..
Réponse de Janot95
Le 10/05/2011 é 18h23
Bonjour, Problèmes éventuels: _"Ralenti qui s'emballe" = volet carbu qui se coince... _"La chaine se met à tourner" = normal, l'embrayage centrifuge l'entraine... (Vous pouvez la débrayer en actionnant la grosse poignée) _"Trou à l'accélération" = poussière dans gicleur du carburateur... _"Ne démarre plus à chaud" = Bougie ou Bobine allumage qui va rendre l'âme... _Si elle fume trop = mauvais mélange essence/huile... Bien à Vous... PS: Pour le "mécano"... chacun joue dans sa cours & il en faut pour tous...
Réponse de tangi4
Le 11/05/2011 é 12h08
D'origine la mienne était mal régler , elle démarrait , mais bon, les 1t1/2 sur les vis de richesse sont foireux , j'en plus autour de 3/4 de tour. la meilleur option : mettre un carbu walbro et après elle devrait bien tourner.. réglage feeling, accel , pêche et couleur de bougies brun cappucinno... j'ai encore pas cassé de plastique sur la mienne. on en as pour son argent , c'est pas le top , mais qd on en a besoin que de temps en temps , ca le fait... sutour pour 300Euro de moins
Réponse de wlado
Le 12/05/2011 é 23h50
Voici un retour d'epérience concernant une tronçonneuse de marque GARTECH, 58 cm3, guide de 50 cm, déjà citée ici et appartenant à la même lignée que la BOOMAG objet de ce post. Elle a été achetée fin janvier sur e-Bay, où elle est toujours en vente (elle part comme des petits pains: 26 exemplaires vendus depuis début mai). Bilan, trois mois après l'achat (fin avril): - 3 pannes réglées rapidement par le vendeur par remplacement des pièces défectueuses: une casse de l'interrupteur d'allumage, et deux casses du lanceur de démarrage. J'attribue ces casses à des défauts de fabrication. - Une panne en attente de soluton (le vendeur n'a pas encore répondu à mes mails envoyés depuis le 4 mai): refus de démarrage du moteur. Il y a bien des étincelles à la bougie, l'essence arrive dans le cylindre, et le moteur ne part pas... Autres aspects inquiétants: - manque flagrant de rigidité de la poignée de maintien: elle plie facilement - lubrification de chaîne capricieuse, et l'huile continue à couler après l'arrêt de la machine - usure de la plaque métallique de protection à l'intérieur du capot du guide-chaîne. Cette plaque est placée trop près de la chaîne qui peut frotter. J'ai réussi à couper entre 3 et 4 stères de bois (:-)). Mais celà correspond en gros à seulement 200 coupes de troncs de 20 cm de diamètre. 4 pannes pour 200 coupes... Franchement, je m'attendais à mieux. Conclusion: ce genre de matériel peut effectivement rendre service, à condition - d'avoir la chance de tomber sur une machine bien née; j'espère qu'il y a des acquéreurs qui sont dans ce cas - ou bien, de ne pas être pressé et de recourir fréquemment au SAV Mon histoire n'est pas finie (attente de la réponse du vendeur suite à la dernière panne). La suite au prochain numéro, si intérêt il y a. Merci d'avoir lu cette réponse.
Réponse de jeapydep
Le 25/05/2011 é 13h44
Bonjour je suis intérésser par un lanceur de boomag HB 2500, est il possible de régler contre rembourcement merci de donner une reponce rapide
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 17h28
Bonjour, j'ai acheté une élageuse de marque boomas ref HB- 2500 neuve et gros probleme de mise en route elle n'as jamais tournée pour finire de la vrais daube
Réponse de firmindu10
Le 09/06/2011 é 01h12
Bonsoir à tous. Je viens de lire les 93 réponses sur les 5 pages de ce forum,que je trouve très interressant. Pour la bonne raison que je cherche des renseignements sur un outil " 4 en 1 " de la marque "GARTECH". En fait je dois conseiller un membre de ma famille qui est tenté par un produit à 170 Euros. Sans vouloir déplaire à Kidd zz -Quad zz ( je préfère la paix sur les forums) je suis à même de constater que Jeannot 95 semble s'y connaître.....pas mal...du tout ! (Je comprends la position d'un technico-commercial qui voit son gagne pain attaqué par un consommateur "connaisseur". Mais je pense que se serait mieux qu'ils fassent la paix.) Je ne surf sur Ebay que depuis quelques mois et je n'ai pas suivi les ventes des Boomag et autres. J'ai suivi surtout la fameuse Stenson de 50, mais je ne l'ai pas achetée car j'ai trouvé une critique très mauvaise sur un autre forum. De toutes façon, pour ma part je suis Sthil ....à fond. Mais mon problème n'est pas sur les tronçonneuses. Qui peut me parler de la fiabilité de cet outil "Débroussailleuse 4 en 1 " de Gartech ? Il semble donc qu'il vient de Chine comme toutes les autres marques citées. Les moteurs sont -ils aussi capricieux que ceux des tronconneuses, qu'en est-il des plastiques et des tous les éléments importants, y a -t-il autant de panne, de casse et de mécontents que tout ce que j'ai pu lire. Et surtout ...Qui en a acheté une ? Un frêre me disait toujours :" C'est pas compliqué, tu en as pour ton argent, un point c'est tout". Je ne suis pas certain que se soit toujours vrai, j'ai gagné une Sthil MS 391 neuve avec un guide de 63 pour 615 Euros En espérant ne pas trop être "hors sujet" Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de wlado
Le 09/06/2011 é 20h09
Si le vendeur du "4EN1" à 170 euros est le même Belge que celui avec lequel je suis en conflit (voir mon post du 12/05), je conseille d'aller voir ailleurs... Il est vrai que les photos de l'objet (annonce eBay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180676273118) sont belles... Ce que je reproche à ce vendeur (Tech and Trade), c'est son silence radio total qui est intervenu 3 mois après la vente. Jusque là, il répondait gentiment et me dépannait. Depuis début mai, plus rien, malgré de multiples relances de ma part. Pire, le courrier recomandé que je lui avais envoyé début juin m'a été retourné: refusé par le destinataire. J'en déduis que la garantie de 2 ans affichée dans l'annonce, c'est du pipeau. Si on lit les conditions générales de vente de la boutique (www.techandtrade.com/fr/legal.php#waarborg) la garantie contre les vices cachés n'est que de 3 mois. Cela correspond à la période pendant laquelle le vendeur s'est montré réactif. En espérant avoir aidé.
Référence(s) :
http://www.techandtrade.com/fr/legal.php#waarborg
Réponse de firmindu10
Le 10/06/2011 é 00h26
Bonsoir Wlado, et grand Merci pour cette réponse rapide. En effet, cette "petite merveille" que vous pourrez découvrir sur le site Ebay ( en tapant "4en1", dans la section "maison, jardin, bricolage" ) est proposée en achat immédiat à 169,90 pour être précis; vient bien de Belgique est est justement distribuée par Tech & Trade Bvba. J'ai relu très attentivement votre post du 12/05; et je vois que votre problème est sur une tronçonneuse, mais cela ne me rassure qu'à moitié; si leur élagueuse est de la même qualité je vais mettre en garde mon beau frère sur les risque d'achat d'une marque aussi douteuse...d'ailleur je vais lui faire lire tout ce que j'ai trouvé hier soir ici. Force est de constater qu'on est au bord -pour ne pas dire DANS - une forme "d'arnaque" en ce qui concerne la garantie. Il y a quand même une méchante différence entre 2 ans et 3 mois..... Je vous souhaite de tout coeur d'obtenir gain de cause. Mais si vous n'obtenez rien et que vous êtes assez habile en mécanique je peux vous donner une piste de recherche pour la panne que vous décrivez. J'ai eu cela sur un vieux moteur de tondeuse Aspéra TQMC. C'était un problème de phasage de l'allumage; la clavette du volant magnétique sur l'arbre moteur s'était cisaillée; du fait l'étincelle se produisait à n'importe quel moment de préférence mais jamais au point mort haut en particulier. J'ai réparé cela en "2 temps - 3 mouvements" Bonne chasse et tenez nous au courant de vos démélés avec cette société pour le moins "indélicate". Bien Cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h02
Gartech FUYEZ CETTE MARQUE VOUS AUREZ QUE DES PROBLEMES J AI ACHETE UNE TRONCONNEUSE GARTECH EN MOINS DE 3 SEMAINES ET APRES UNE QUINZIANE DE STERES de COUPE MACHINE MORTES RESERVOIR PERCEE LANCEUR HS EMBREYAGE EXPLOSER GARDEZ VOTRE ARGENT ACHETEZ DES BONNES TRONCONNEUSE STILL OUHUSKVARNA SHINDAWA GARTECH FUYEZ AUTANT METRE SONT ARGENT AU FEU !!!!!
Référence(s) :
utilisateur gartech
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h07
Oui oui lol pour moi debroussailleuse chinoise en service depuis un an elle tourne bien :)
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 18h34
Je recherche la notice en francais d une tariere mcdillen 52cm car je ne sais pas a quoi sert la vis en laiton sur le renvoi d angle
Réponse de Janot95
Le 16/11/2011 é 17h50
Bonsoir... Vite fait... car ce sujet n'a que trop duré & tout a pratiquement été dit... Alors juste mon point de vue en ce qui concerne les "4 en 1" made in China... Le GROS point noir, c'est surtout la boite de démultiplication ! ... Les pignons sont trempés comme de la "ferraille à ferrer les hannetons" ! ... ... Idem pour le taille-haie basé sur le même principe... J'ai eu ces 2 objets entre les mains... & changé 1 des 2 boites... ... J'ai vite compris & les ai revendu rapidement. Désolé pour mes acheteurs... ... Mais à ce jour, suis persuadé qu'ils ne fonctionnent plus ! Sorry. Bien à Vous, Janot95
Référence(s) :
Expérience Pro.