Tronconneuse boomag (allemande) - Page 7

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de GUDBROD28
Le 03/05/2012 é 16h28
Bonjour je suis aussi tombé dans le panneau.Naïvement j'ai acheté une tronçonneuse Boomag, j'ai quand même eu la chance d'abattre un petit fréne mais comme le bois est très dur les dents de la chaine n'ont pas résistés.Mais rassurez vous la machine n'a jamais eu le temps de chauffer après le sciage d'une brouette (petite)cette machine de M...... a ROMPU l'ame.
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 07h57
Jai besion dun carburateur pour un tronconneuse kettensage bm_5800 ou je peut le commander merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 23h58
J'ai lu votre post, j'ai acheté le même produit, aussitôt reçu aussitôt retour. Ce produit est de mauvaise qualité et ce vendeur fait passer des petits pour des grands soit une débroussailleuse 4 en 1 bas de gamme 25,4 cc 1,25Kw pour une 52cc 3CV par de vulgaires autocollants dans la doc et sur le carter moteur un véritable escroc. De plus il insulte et harcèle ses clients pour ne pas avoir à les rembourser. La seul chose qui reste à faire c'est de signaler à l'hébergeur de ses petites annonces pour qu'il lui ferme son compte définitivement. Courage! J'ai gardé tous ses délires mails. Du lourd!!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 00h04
Pour la débrousailleuse 4 en1 c'est Tech and trade .com situé en Belgique le boss est un certain Christophe Chardouin vendu sur ebay à fuir (escroc)
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 19h14
Je me suis procure une52cc scion il y 2 ans j ais debite des billes de chene de 1.20m en tout j en suis 25 tonnes et ma machine ne m as jamais trahi donc je vous la recommande a tous . quand je l ais montre a un soit disant bucheron du cru il m as affirmer qu en attaquant a 8 heure je la rfoutrais a la benne a midi.ce monsieur n arrete pas d avoir des emmerde avec la sienne qui pourtant est une sckill cherchez l erreur . la scion et une tronconneuse puissante agreable autiliser et surtout sans aucun problemme de demarage .amicalement .jhal.
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 16h20
Bonjour, je sais que cette conversation date d'il y a 2 ans mais peut etre aurais je quand meme une réponse. je voudrais offrir une tronconneuse a mon mari pour noel, car l'année prochaine il veut faire du bois. j'ai vu une tronconneuse mcdillen 62cc et elle me semblait bien. ais je tort? les pièces de rechange sont elle cher? peut on se les procurer partout? merci :)
Réponse de tangi4
Le 21/11/2012 é 16h46
Enfait , pour avoir deux de ces machine une 25cc et une 43cc ( plus une 72cc husqvarna ), il est juste préférable d'être un epeu bricoleur et de savoir régler une carburation, car ca arrive que les carburation se dérègle ( et là sérrage moteur ou moteur qui veut pas démarrer ) , pour les chaines , tjs changer la chaine pour une chaine marque, si ca n'en ai pas déjà une ( une chaine qui casse ca peu faire mal ). faut aussi savoir que l'ont achète ce genre de machine qd on fait pas bcp de bois ( en générale ) et que donc on n'a pas non plus toutes les techniques ( il suffit de frottiller le sol et la chaine est bonne pour un affutage ( un coup de lime d'ailleurs à chaque plein c'est la règle : car une chaine mal affuté et c'est souvent la surchauffe assuré quelque soit la marque!!!) ( le frêne est un bois tendre sous une chaine bien affuté. - la qualité n'est pas si pire que ca , mais c'est meiux si l'on si connait pour l'entretien. - pour la puissance et la cylindrée , cela dépend du travail à faire ( taille des arbres) - de 50cm de diamètre: une 45cc avec un guide de 40cm peut suffire surtout si c'est de temps en temps ( moins dangereuse , car moins fatigante, et les chaines couterons moins chère car on en bouzille bcp qd on débute...). après 50-62cc se justifie par du gros bois ou un usage régulier et que l'on veuille que ca dépote ( 372XP husqvarna par ex ) mais c'est a peu près 700Euros de plus la machine.... donc oui si vous êtes bricoleur - mécanicien un peu averti .... ne pas oublier que même sur la bonne marque , les bourrins arrive à tout cassé aussi, surtout si on les jettent , ou quelle font une chute... @+
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 19h50
Il y a quelque année, j'avais une tronçonneuse Ttihl et chaque année je devais changer le carburateur, cout 70 euro. J'ai fini par la lacher et maintenant j'ai une MC DILLEN 52cc et j'en suis très content. Petit prix avec grand service. Je coupe tous les jours. Les pièces ont les trouvent facilement et en France. MC DILLEN n'est pas chinoise comme vous le dites si bien, mais Allemande. Made in germany. Vous avez besoin de pièce de rechange ? contacter moi
Référence(s) :
Je possède une MC DILLEN et je trouve scandaleux de dire que la machine ne fonctionne pas.
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 15h01
Tu dois etre payé par le vendeur la mienne n a jamais démarré c'est une arnaque
Réponse de HANS16
Le 17/05/2013 é 16h58
Bonjour , je possède une timbertech ks52 achetée sur e-Bay en 2011 si mes souvenirs sont bons . Je n'ai même pas réussi à couper 1 stère de bois avec et elle traîne dans un coin . L'étincelle à la bougie est très bonne mais l'essence n'arrive pas au carburateur . L'assemblage et la finition sont de mauvaise facture ( plastiques bas de gamme , pignon du lanceur cassé , fabrication à la "va vite" . On voit que ces machines n'ont pas eu le temps d'être testées avant la mise en vente ... Ceci-dit , la marque Timbertech , c'est exactement la même chose que Mc Dillen , Boomag , Stenson et Mc Allister . La marque Geiser conserve la même mécanique , mais avec guide + chaîne oregon , ainsi qu'un carburateur Walbro . Tout cela a déjà été dit précédemment , mais Timbertech fait bien partie du lot . On critique beaucoup ces tronçonneuses chinoises , mais Stihl , Husqvarna et Zenoah font bien fabriquer leurs tronçonneuses en Chine pour les machines destinées au grand public . Les modèles premier prix genre MS 171 ont une piètre réputation de fiabilité . Ryobi , Dolmar , Makita et Cie n'ont pas non plus bonne presse dans les produits d'entrée de gamme . Je possède personnellement une Mc Culloch 10-51 et j'ai beaucoup de soucis avec : pompe à huile HS , gougeon de culasse "foiré" , durit de carbu percée , chemise rayée , tête de piston cramée , carburateur made in China ( Zama) pièces détachées introuvables . Cette machine n'a pourtant pas énormément servi... J'ai un ami qui a acheté une tronçonneuse Mc Culloch neuve pour 160 euros chez M. B.....e et il n'a que des ennuis avec . Je l'ai testée personnellement pour débiter du bois de chauffage et la machine s'étouffe au bout de quelques minutes . Démarrage capricieux , grosse flaque d'huile quand on pose la machine par terre et SAV incompétent : " on ne comprend pas , avec nous elle tourne très bien cette tronçonneuse" . A qui jeter la pierre ? Aux grands constructeurs qui font fabriquer leurs produits en Chine ou aux chinois qui viennent maintenant les concurrencer sur leur propre terrain ?
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 19/05/2013 é 15h31
Bjr, tronçonneuses toutes marques confondues fabriquées en Chine...Les fautifs ne sont pas les chinois mais tous ces "commerciaux" de grandes surfaces qui veulent mettre sur le marché non pas un produit mais un PRIX !!!! rien de plus. Il faut attirer le client avec du PAS CHER. Pour cela il faut qu'ils achètent du pas cher chez les constructeurs chinois "ou autres pays d'Asie". Le jour ou nous proposerons un prix normal aux constructeurs Asiatiques chinois ou autres, nous aurons surement du matériel de qualité. Bien sur, les prix de revente en grandes surfaces seront très différents et les tronçonneuses ne seront plus un produit d'appel. Maintenant, reste la question:même si les tronçonneuses plus chères et plus fiables arrivent un jour sur le marché, aurons nous un service après-vente correct??? L'avenir nous le dira "peut-être" En bref, les chinois ne sont pas plus NULS que nous ils ont la capacité, les techniques, les compétences de fabriquer solide, fiables mais aux tarifs correspondants à la qualité que nous souhaitons trouver.
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960 et collectionneur de matériels forestiers.
Réponse de HANS16
Le 19/05/2013 é 19h33
Voilà une réponse fort judicieuse et qui révèle bien la face cachée de la réalité . Merci à vous Mr jeanclaudeforêt... Je n'ai pas la prétention d'être un érudit en la matière , mais je souhaite seulement partager ma modeste expérience avec les membres de ce forum . Pas plus tard qu'hier , j'ai fait un petit tour dans un magasin de bricolage "les briconautes" ( anciennement Desvaux ) et j'y ai repéré une tronçonneuse de la marque Timberboss affichée à 350 euros . Cylindrée avoisinant les 50 cm3 , guide et chaîne Orégon , habillage spécifique , mention" made in China" , et en y regardant de plus près , je me suis aperçu que la partie mécanique était la même que sur ma Timbertech ks 52 . Ils ne veulent plus vendre de tronçonneuses de la marque Mc Culloch sous prétexte que c'est de la daube et que les retours clients sont nombreux , mais ils préfèrent vous refiler du Timbertech ( ou Mc Dillen si vous préférez ) en version revue et corrigée . Cherchez l'erreur ...
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 20/05/2013 é 14h44
Réponse à Hans 16, cherchez l'erreur.... tout simple, la marge à la vente tout simplement. Les retours de Mc Culloch...un prétexte. Mc Culloch existe depuis les années 1950, certes au début beaucoup disaient on est toujours en panne, elle ne démarre pas ....Il fallait tout simplement regarder la notice d'utilisation de ces matériels nouveau "à l'époque". Tout était écrit dedans. Les Mc Culloch modernes ne sont pas de mauvais matériels, bien au contraire, il faut simplement les utiliser rationnellement en fonction de leurs cylindrées. Plus la cylindrée est faible et moins l'effort demandé doit être important et cela est valable pour toutes les marques existantes. Le service après vente Mc Culloch existe partout mais les service après vente des machines asiatiques dites Chinoises existe aussi "à PEKIN"... Les vendeurs sur le territoire français ne sont que des vendeurs dépositaires,non responsables du S A V. Quand j'écris machines asiatique, je fais abstractions des matériels japonais tels que Hecho, schindawa,xénoha et autres tronçonneuses très fiables vendues sur notre territoire depuis des années et pour lesquelles un réel service après vente existe partout ou à peu près.
Référence(s) :
professeur "à la retraite de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuse depuis juillet 1960. Collectionneur de matériels forestier.
Réponse de HANS16
Le 20/05/2013 é 19h06
Votre avis correspond exactement à ce que j'ai entendu dire : en version pro , ces marques sont directement t fabriquées au Japon et c'est du costaud . J'ai eu en ma possession une Mc Culloch " pro mac 55 " datant des années 80 , et c'était du bon matos à l'époque . Mais quel raffut ! Pour en revenir à cette tronçonneuse Timberboss , j'ai vu des prix beaucoup plus attractifs sur le net : 350 euros chez Desvaux contre 209 euros pour une 62 cm3 sur e-Bay . Effectivement , la marge de bénéfice est importante...
Réponse de johann
Le 20/05/2013 é 19h22
Il est vrai que j'ai deux MC DILLEN,voila deux ans que je fais mon affouage avec,certes ça n'a rien a voir avec une machine professionnelle,à utiliser avec précaution car très fragiles,mais elles démarrent au quart de tour,et elles ne m'ont jamais laissé en rade dans le bois.Pour 160 euros les deux,pour un petit affouagiste comme moi,je trouve que c'est largement suffisant.de plus,on en trouve des complètes pour les pièces à très petit prix.
Réponse de HANS16
Le 20/05/2013 é 21h25
Merci pour votre réponse , je trouve ça très instructif . Je ne connaissais pas le sens du mot affouage et ça a enrichi mon vocabulaire . Je serais curieux de savoir le nombre de stères que vous avez pu couper avec ces deux tronçonneuses , ainsi que la cylindrée correspondante . J'ai bien envie d'en racheter une sur e-Bay via Paypal , car on peut se retourner contre le vendeur en cas de litige . J' y ai repéré un vendeur qui semble sérieux par rapport à son profil d'évaluations .
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 20/05/2013 é 22h26
Bonjour à tous : je reviens faire un petit bonjour de politesse sur ce forum, après deux ans de silence. Je distribuais à l'époque les machines SCION, BOOMAG et Mc Dillen sur la France pour le compte de l'importateur allemand détenteur des droits sur ces trois marques, et je défendais dans ces pages un certain point de vue. J'ai délaissé le forum en raison d'un climat trop délétère véhiculé par un ou deux malfaisants qui pourrissaient le débat. Ma position de "commerçant" rendait mes interventions suspectes et me valaient des volées de bois vert (si je puis dire, parlant de tronçonneuses lol) J'ai finalement abandonné cette commercialisation, car passionné par un autre domaine (quads électriques enfants - site web www.kidzzz-n-quadzzz.com) qui me prenait trop de temps. Les tronçonneuses représentaient à mes débuts la face "alimentaire" de mon activité naissante et cela m'a bien aidé. En même temps, c'était le début de l'aventure de ces machines chinoises et c'était intéressant de le vivre de l'intérieur. Pas de regrets, donc. Fort de cette expérience, et après avoir lu toutes ces remarques qui vont du plus positif au dénigrement le plus complet, je voudrais faire un résumé de la situation avec l'œil du pro. 1- Ces machines sont chinoises, avec un degré de qualité en rapport direct avec leur prix. 2- Leur fragilité est essentiellement située au niveau des carbus et des lanceurs 3- Commercialisées par de simples vendeurs sans SAV (comme souvent les grands distributeur du commerce traditionnel et autres chaînes de magasins de bricolage), l'insatisfaction est quasi garantie En effet, sans suivi pour pallier aux lacunes connues de ces produits, il est impossible d'obtenir la satisfaction des utilisateurs. En revanche, si vous avez affaire à un vendeur qui connaît le produit et ne le fait pas passer pour une Rolls, et si ce vendeur prouve qu'il a en stock les pièces dont il est censé connaitre la fragilité, alors ça vaut le coup. Quand on achète une 58cc avec un guide de 50 à 119 €, ou une 52cc à 99 €, il faut simplement être prêt à faire quelques concessions et accepter d'avoir à changer des pièces de temps en temps. Les Chinois ne savent pas faire de petits carbus, et ces derniers ont un temps de vie limité. So what ? Acheter un carbu de rechange pour 3 sous espagnols n'est pas la mer à boire, et on peut considérer cela comme une participation active à l'effort de prix de départ. Trop souvent, le vécu de l'acheteur ne se mesure pas au rapport qualité-prix, et beaucoup rêvent de recevoir une Husqwarna pour 100 Euros. Utopie ! Donc, ma conclusion est simple : celui qui achète pas cher doit vérifier les moyens à disposition pour assurer un vrai suivi, puis être conscient qu'il devra prévoir un budget carbus et lanceurs au titre de consommables. Comme ces pièces ne sont pas chères, on y trouve largement son compte. Enfin, il faut savoir que toutes ces marques citées ne sont que des marques posées sur la même machine, fabriquée dans la même usine en Chine. Le nom importe donc peu. Scion, Mac Dillen, Timbermachinchose ou Tartempion, même combat et donc mêmes précautions à prendre : s'assurer du suivi de pièces. Un proportion non négligeable de ces machines ne tombent pas plus en panne que la normale. Mais c'est à l'autre partie qu'il faut penser, sachant qu'elle existe, et être prêt à apporter le service indispensable qui doit accompagner la vente de tels produits. Aujourd'hui, les marques distribuant ces machines sont nombreuses. Et la marque n'a aucune importance. Seul compte le sérieux du vendeur, sa connaissance du produit et donc son honnêteté intellectuelle face à la qualité proposée, et surtout ses possibilités à fournir les pièces de rechange connues pour leur fragilité. Avec cette équation, et avec un peu de tolérance, tout le monde sera heureux. Vendeurs comme utilisateurs.
Réponse de HANS16
Le 20/05/2013 é 23h31
C'est vrai que les pièces de rechange sont faciles à trouver à des prix attractifs . Je n'ai pas eu de chance avec ma Timbertech , mais je suis maintenant persuadé que des clients satisfaits , ça existe... Je me rappelle d'une certaine période de mon adolescence où les carbus de la marque Gûrtner posaient pas mal de problèmes sur les "mobs". Il suffisait de monter du dell'orto et c'était reparti pour un tour. L'idéal serait de pouvoir installer du walbro à la place du carbu d'origine , comme ils l'ont fait avec Geiser et Timberboss . J'ai récemment découvert que les husqvarna 576 xp et les dolmar ps 7900 ( des tronçonneuse de gamme pro ) étaient équipés de carburateurs Zama , made in China . Stihl s'y est mis aussi , semblerait-il. Pour des machines de ce prix , je trouve ça énorme...
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 21/05/2013 é 09h02
Bjr à tous, bonne analyse des problèmes de rapport qualité prix, de S A V et pourquoi pas d'état d'esprit. Il ne faut pas non plus occulter les incompétences, les incapacités et moulte méconnaissances de certains utilisateurs de matériels forestiers dont les tronçonneuses. Beaucoup d'utilisateurs ne connaissent ni les caractéristiques des matériels ni les modes raisonnables et sécuritaires d'utilisation. Au fils des lectures des problèmes annoncés. On peut lire souvent"chaîne de coupe qui se détendent sans cesse, lanceurs qui restent dans les mains de l'utilisateur, huile qui coule à l'extérieur du guide, poignées cassées voire arrachées ...........". Certes nous en sommes conscient il y a des matériels fragile, quelques fois à la limite sécuritaire des normes de fabrication Européenne mais, le manque de savoir faire de l'utilisateur est souvent vecteur des problèmes pour lesquels il fait procès d'intention aux différents fabricants. Oui, il y a les "marques ou sous marques" qui ne sont pas fiables, mais les mêmes problèmes déclarés se retrouvent sur d'autres matériels plus connus et qui ont fait leurs preuves depuis bien des décennies. Soyons logique et acceptons cette vérité: Pour bien utiliser les matériels forestiers "ou autres" un peu de connaissances et d'apprentissage des gestes est nécessaire et recommandé.
Référence(s) :
Professeur " à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960. Collectionneur de matériels et outils forestiers.
Réponse de tangi4
Le 21/05/2013 é 09h17
Voilà qui est dit et bien dit.!! avis a ceux qui ont des tronconeuse qui trainent ds leur garage car elle n'ont jamais démarré, je sui près a payer les frais de port! cordialement.