Tronconneuse boomag (allemande) - Page 3

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de Kiria
Le 06/09/2010 é 12h00
Bonjour, pour les tronçonneuses je ne dirai qu'une chose attention à cette entreprise K... . Pas de service après vente, on envoie la pièce demandée et débroullez-vous. Il dit ne pas écouter les râleurs, c'est sur que c'est plus simple d'être nombriliste!!! il oublie de parler des tronçonneuses qu'il vend pour neuves et qui ne fonctionnent pas!!! Pas de remboursement. Ses réponses sont tours identiques comme sur le forum......Tourner en dérision ceux qui disent la vérité...Ce qui l'appanache des faibles.
Référence(s) :
j'ai acheté l'une de ses tronçonneuse sur internet.
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 06/09/2010 é 12h31
A ce cher Janot qui veut faire croire qu'il sait tout mais commet de grosses erreurs d'appréciations dans le seul but de pourir un débat. Limité par ses seules connaissances, inventant ce qui lui manque pour décorer ses démonstrations, il donne une vision altérée de l'ensemble. Soit.... J'ai participé à ce forum tant que les remarques étaient constructives, pour rendre service, et tant que le débat pouvait être utile. A ce stade, ce cher Janot a pourri la totalité du sujet, ses remarques n'apportent rien à l'utilisateur, et ne visent qu'à flatter son propre ego. J'ai donc pris la décision de ne plus réagir à ce débat, de me désinscrire de ce site, et je retire toutes mes propositions, y compris celles de transmission gratuite des manuels d'utilisateur en Français, que je réserve désormais à mes propres clients. Que chacun se débrouille, étant donné que la mauvaise foi gratuite finit par prendre plus de place que les éléments constructifs, et qu'il n'y a aucune censure ni modération ni régulation dans ce site Je n'ai pas à me justifier devant de telles insultes. Je jette l'éponge, les négationistes l'emportent toujours en ce bas monde, et c'est dommage pour tous les gens sincères qui ont participé ici. Ceci ne m'empêchera jamais de continuer vendre ces machines dont 99,5% des clients sont satisfaits. Au revoir
Référence(s) :
Revendeur LIBRE de Mc Dillen et SCION
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 13h31
Très bonne résolution. Nous sommes certainement très nombreux à avoir été berner par vous.
Référence(s) :
Achats tronçonneuse /Internet
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 06/09/2010 é 20h42
Biens chers vous tous, on se croirait quelque part sous un volcan Indonésien !!!!!!!!!!! Avec l'Automne qui approche et les coupes de bois à venir ne pourrions nous élever et dépassioner le débat par des échanges sur le présent et l'avenir.Oublions ces chipoteries et pensons à ce que nous allons utiliser comme matériels "quelles marques, quelles cylindrée et pour quoi, et comment bref devenons sympas et soyons joyeux en pensant aux stères que nous allons mettre à bas.
Référence(s) :
Professeur" à la retraite" de l'enseignement forestier et commercial et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960
Réponse de yoyo63
Le 07/09/2010 é 21h35
Il y a 2 type de sav a notre epoque.1.le sav virtuel.2 le sav reel. difference; le sav 1;je m exprime de chez moi.je peut critiquer facilement.j exprime mon mecontentement.je passe a autre chose ......je reflechi. le sv2;je vais au magasin.je critique moin facilement.j exprime mon mecontement._on me guide.on m explique DIFERENCE.le responsable sav est devant moi.il m ecoute.je le regarde. me comprent.me conseil.me conseil une machinne aproprier a mon besoin.explique le fonctionnement.la mise en route est faite devant moi par un des macanicien.on apercoi le service pieces detache et la je me dit il y a un vrai sav car je sai a qui j ai a faire. CONCLUSION.le sav est avant tout une relation humaine. AVANT L ACHAT D UN MATERIEL .DEMANDE A VOIR L ATELIER.kla confiance vas de soi. pour info .on parle qualite prix.faux il faut reflechir qualite prix service interlocuteur reel
Référence(s) :
mecano .stihl.husq.jonsred.iseki....
Réponse de Janot95
Le 10/09/2010 é 03h01
Bonjour... Alors mettons un peu de poésie... _ Ecoutes, bûcheron, arrêtes un peu le bras! _ Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas. _ Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force, _ Des nymphes qui vivaient dessous la dure écorce ? Elégies, XXIV, Contre les bûcherons de la forêt de Gastine Citations de Pierre de Ronsard Ca me rappelle mon enfance lointaine... Bien à Vous, Janot95
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 13h47
J'ai une tronconneuse mc dillen je suis deçu car le demarage difficile voir impossible plus la qualité mediocre des plastic et de finition on comprend mieux le prix
Réponse de tangi4
Le 15/09/2010 é 14h25
Je trouve surprenant le débat... Ontrouve de machine de 50cc de marque connut à 800Euros ( elles marche bien et tombe en panne de temps en temps ) ... et il ya les machines à 100 Euros , faut peut être pas s'attendre à des miracles..... la qualité des plastique , c'est subjectif et ne veut pas dire que la partie mécanique n'assure pas ... toute tronconneuse a besoin de réglage ( quelque soit la marque , les utilisateur PRO ou averti le savent je pense....) c'est sur que sur une machine de bonne marque bien chère elle ont été mise en route avant livraison et donc réglage affiner , ce qui ne doit pas être le cas sur les machines à 100Euro ( en france ...). un carbu pour une husqvarna doit couté le prix de la machine chinoise de même pour d'autre piece.. démarrage , ma husqvarna 372XP ( modèle pro à + de 1000Euros ) est dès fois feignante au démarage , et me file une suée de temps à autre . mais en saison du bois elle démaare nickel ( quand elle ne servent pas les essence dans les réservoir perde de leur capacitées donc démarrage difficile voir impossible ( vider un carbu au lanceur ca peu être long ).. @+ si vous ne vous y connaisait pas en tronçonneuse, achetez de la marque , c'est tout..( c'est surement plus sur mais bcp plus chère )
Référence(s) :
usage personnel , d'une boomag 25cc , d'une geiser 45cc et de 2 husqvarna 372XP
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 11h11
Bonjour moi j'ai acheter une ms250 sthil il y a 4ans qui a couper presque 200 steres et aucun souci a par un pignon ,1 guide chaine et un carbu a changer car boucher et non reparable je presise que le bois couper est de l'accacia (environ 150 steres) et du chene + d'autre essence maintenant pour le particulier qui se fait livrer du bois(en + eclater ) et qui veut le recouper peut etre que une machine bas de gamme peut le depanner mais quand ont coupe de la grume de pres de 1 metre de diametre il vaut mieux avoir quelque chose de costo jai un de mes client qui a une machine comme ca et il ma demander de la reparer ce que jai fait et je l'ai comparer a ma sthil et ben y a pas photo malgrer que toute les deux font 45cm cube avec chaine neuve sur les 2 machine des que l'on tape du bois dur genre accacia sec diametre 50 cm la sthil fait son boulot rapidement sans faiblir alors que la machine de chez casto hurle et des quel touche le bois est a l'agonie donc pour moi je prefaire payer + cher une machine reputer avec un tres bon sav et beaucoup de revendeur de piece detacher que de craquer 150 voir 200 euro par an et me battre avec une machine de mer.........
Réponse de tangi4
Le 19/09/2010 é 19h35
Oui , c'est sur , enfin si tu coupes bcp de grume de 1m de diametre , c'est pas une 45cc qu'il faut... ou alors tu as bcp de temps devant toi . moi j'ai acheté une geiser 45cc ( mme chose que mc dillen ) avec carbu walbro , et ben perso je trouve quelle a une sacré patate pour une 45cc ( peu être grace à la chaine en 0.325" ) mon père a une husquy 55 et ben elle à moin la peche ( surement plus fiable ... mais bon ) c'est machines poserons des pb de piece détaché dans 5 ou 6 ans mais bon si t'as fait 200 stère avec une machine à 100 Euros , elle est pluque amortie.. sinon , si tu fais 50stère / ans en débit de grume par sur qque chose de plus puissant tu y gagneras en vitesse et en fatigue... ( j'ai aussi une 372XP de chez husky , et ca ca marche !!! ) @+
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h55
Bonjour La Mac Dillen 5800 est en vente sur le site 'le bon coin' par plusieurs revendeurs différents qui la présentent comme étant de fabrication allemande (donc à priori gage de solidité et fiabilité) mais sur ce forum il est dit qu'elle est de fabrication chinoise. Qu'en est il exactement ? Je suis tenté par le prix évidemment (une annonce à 119 euros avec mallette de transport, deux guides et deux chaines) je précise que c'est pour une utilisation amateur, 5/10 stères par an pour bois de chauffage principalement résineux (mélèze) pas d'abattage ou peu, bois déjà sec. Autrement je lorgne aussi sur une stihl d'occasion mais ça reste plus cher. Merci pour vos infos
Réponse de tangi4
Le 28/10/2010 é 19h32
Ca marchera bien , c'est pas de l'allemand, mais ca tourne , ils font partir des fusée ds l'espace.... guide et chaine sont souvent demauvaise qualité ( sauf si de marque connue ) enfin je conseillerais qd même de mettre une chaine de marque ( une chaine qui casse , ca peu être dangereux ( 15 euro sur e...y ). @+
Réponse de touar76
Le 12/11/2010 é 15h45
Bonjour as tu trouvé la notice en francais pour une scion 5200 si oui peux tu me l'envoyer touar76@aol.com
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 09h20
Nonjour en effet j ai se probleme poignee casse sur tronconneuse boomag 58cc pourriez vous me donner des precision afin que je puisse me procure une autre poignee ou si vous etes revendeur me la procurer vous meme .me preciser ou ce trouve votre magasin ou comment nous pouvons nous la procurer merci de votre reponse qui j espere ne sera pas trop longue dans le tem voici la saison du bois"ps "
Réponse de Janot95
Le 07/01/2011 é 10h55
! MEILLEURS VOEUX 2011 à Toutes & Tous ! Bonjour, Voici l'adresse email de la Sté qui importe OFFICIELLEMENT en Europe les machines de marque "BOOMAG" & "MAC DILLEN":... motors2007@web.de =============== by Lifestyle-4-U GmbH Michael Wendorf Wolfenerstr 36 12681 BERLIN Deutschland =========== Telefon.: 030 325 98 652 Fax: 030 325 98 653 =========== ! Attention, appuyez votre demande avec 1 ou 2 photos de la pièce que vous recherchez, et adressez votre email de préférence en Anglais (si ce n'est en Allemand) à : "Michael Wendorf". _Demandez une facture pour un réglement par PayPal. _En théorie, vous aurez une réponse sous 48h, prix & disponibilité. _Sachez que les 2 marques précitées ne sont que commerciales. Pour un même type de machine (capacité moteur), les pièces seront identiques. En souhaitant que ces renseignements vous serons utiles... Bien à Vous, Janot95 PS.: J'aurais peut être une 58cc complète à la vente, me contacter.
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 07/01/2011 é 12h50
Plié de rire à la lecture du grand savoir de ce cher Janot qui semble n'avoir rien d'autre à faire que de fouiner partout et de tirer des conclusions hâtives. Je refais donc une brève apparition pour une mise au point qui me semble nécessaire. Ces machines bénéficient d'un réseau de diffusion (certes pas très structuré et avec des acteurs de qualités variables) sans lequel l'importeur ne pourrait faire face ni aux ventes ni au SAV. De diffuser les coordonnées de l'importateur pour toute l'Europe va mettre un joyeux bazar et Michael Wendorf sera ravi de cette action, qui vient se rajouter à des soucis bien plus important auquel il a à faire face actuellement. Car ce cher Janot qui lâche les informations façon Wikileaks pèche à chaque fois par quelques longueurs de retard et des jugements de valeur peu fiables, pensant peut-être rendre service au plus grand nombre, un peu comme s'il donnait l'adresse des agriculteurs fournissant un supermarché pour permettre aux consommateurs d'aller envahir la cour de ferme pour acheter leur kilo d'oranges.... Ce qu'il ignore, c'est que depuis des mois il n'y a PLUS UNE SEULE TRONÇONNEUSE BOOMAG, Mc DILLEN OU SCION en vente en Europe, simplement parce que Lifestyle-4-U a cessé la commercialisation de ces produits. J'en connais les vraies raisons, mais nous allons laisser ce cher Janot faire son enquête, ça va l'occuper, et nous ça va nous amuser... A vous les studios
Référence(s) :
Distributeur Mc Dillen et SCION en mal d'approvisionnement depuis 5 mois...
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 13h29
Alors que dois je faire y a t il un concessionnaire qui a des pieces de rechanges merci tout de meme de vos reponses mais je me doutais bien que cette filiale n existait plus puis que l email que mr Jannot m a donne m est revenu
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 13h35
Avez vous des pieces detachees de la marque tronconneuse boomag 58 cc ca j ai casse ma poignee sinon savez vous oou je ppeux en trouver merci
Référence(s) :
mamy.70
Réponse de mamy 70
Le 07/01/2011 é 13h36
Bonjour avez vous des pieces detachees de la marque tronconneuse boomag 58 cc ca j ai casse ma poignee sinon savez vous ou je ppeux en trouver merci
Référence(s) :
mamy.70
Réponse de tangi4
Le 07/01/2011 é 13h42
Je pense , pour certain, qu'il vaut mieux êre constructif , car bcp de gens cherche des renseignement et non du dénigrement , qui ne leur permet pas de trouver des piece.. sur ebay on trouve plein de vendeur à vendre ces machines ( d'autre marque ) voir même dans certain brico...., ou cast...., ou autre .... cordialement @+ sinon fait la resoudé dans une boite de mécanique générale et quand a y être mettre un renfort à l'endroirt fragile.. faut aussi savoir que normalement on ne force pas sur la poigné avant ...