670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tronconneuse boomag (allemande) - Page 8

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Dernière réponse le 08/08/2016 à 17h37
[ ! ]
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
Répondre
164 réponses pour « 
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 21/05/2013 é 12h16
[ ! ]
Mes 173 tronçonneuses ne trainent pas au fond d'un garage ou d'une grange mais je crois que nous avons un point commun nous devrions en discuter directement. Merci de me donner une adresse E Mail.
Référence(s) :
professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et commercial.
Répondre
Réponse de elfe80
Le 21/05/2013 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, je suis le proprio d'une tronconneuse mcdillen de guide 45 (5200 il me semble) voila mon probleme j'ai fait environ 80 steres avec et hier j'ai coupé nickel toute la journée. le soir vu le froid de canard actuel j'ai voulu me couper quelques buches a la maison et au bout de 3 coupes elle calle. je verifie l'essence pas de probleme et la je la redemarre difficilement, j'accelere et pouf elle calle pas moyen d'accélerer ou de rentrer dans le bois sinon elle broute et calle.... ralenti ne change rien vis de richesse idem.... d'ou viendrait le probeme du carbu? est ce difficle a verifier et a changer? merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de elfe80
Le 21/05/2013 é 21h26
[ ! ]
Mille excuses j'ai oublié le s de reponses
Répondre
Réponse de HANS16
Le 22/05/2013 é 19h52
[ ! ]
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique , mais à force de tomber sur des professionnels incompétents , j'essaie de m'y mettre un peu .Par rapports aux symptômes que tu décris , Je pense que ça pourrait effectivement venir du carbu . Vu le prix que ça coûte sur e-Bay , ça vaut pas le coup de s'en priver . Et même pour un amateur comme moi, ça n'est pas très difficile à démonter . 80 stères de bois avec ce type de tronçonneuse , c'est mon rêve : j 'en possède une qui n'a jamais fonctionné ! Il y en a qui ont de la CHANCE !
Répondre
Réponse de denis la malice
Le 17/09/2013 é 01h08
[ ! ]
Bonjour , j ai acheter une scion HB 5200 et je recherche la notice en français , alors si quelqu in la , je veut bien q u on me l envoye : mk2-1990@hotmail.fr et je voudrais savoir quel magasin en France vend ce genre de tronçonneuse ?? merci de me repondre sur mon adresses mail denis
Répondre
Réponse de tangi4
Le 17/09/2013 é 09h26
[ ! ]
Salut , déjà tu peux démonter la bougies et vérifier sa couleur. -mouillé : bcp trop riche, ou bougie ( à moitié morte : céramique fendu ), ou bobine d'allumage. -très noire et grasse , mélange trop riche. -couleur café crême ou capuccino - richesse à pleine charge ok ( ca veut par dire quelle est parfaite pour le ralenti. -blanche ou quasi blanche, mélange trop pauvre : risque de fonte du piston , de sérrage, de casse de segment . ( en démontant l'échappement tu peux voir la gueule du piston là où il prends le plus). @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 22h05
[ ! ]
J'ai acheté un tronçonneuse Mc Dillem en 2013, j'ai utilisé la machine une demi heure. Le pot d'échappement crachait des étincelles et chauffait anormalement. La chaleur a fait fondre le l'arrivée d'essence. Machine hors d'usage et pas moyen d'avoir un responsable de la société. Je retourne acheter une timberboss car j'ai une machine qui a 8 ans que j'utilise chaque année pour faire plus ou moins 50 st et elle fonctionne toujours
Répondre
Réponse de HANS16
Le 22/09/2013 é 10h48
[ ! ]
Je trouve cet avis extrêmement intéressant car j'hésite encore à réparer ma timbertech en achetant un carbu et un lanceur de rechange . Une machine neuve ne me coûterait que 30 euros de plus , mais je constate que le SAV est toujours aussi déficient . Est-ce que Timberboss se démarque du lot , ou bien s'agit-il d'une coïncidence ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour.pour vos anciennes pieces allez voir su www.easymotoculture.com ils ont peut etre..
Répondre
Réponse de demeri
Le 26/12/2013 é 02h00
[ ! ]
Bonjour; Avec toutes ces critiques, eh ben les gars, je n'avais jamais connu de marques de m...de pendant toute ma carrière de mécanicien, par contre de mauvais utilisateurs, oui, Une machine à besoin d'être entretenue et chouchouté comme un être humain d'ou la longévité par la suite.
Répondre
Réponse de HANS16
Le 05/01/2014 é 18h59
[ ! ]
Je suis entièrement d'accord avec vous cher demeri . Le fond du problème , c'est qu'il existe très peu de mécaniciens qui soient suffisamment compétents pour nous prodiguer leurs conseils et assurer un SAV EFFICACE pour les utilisateurs non avertis... La plupart du temps , ils nous répondent que ces tronçonneuses sont justement de la m.... , que les pièces sont introuvables et qu'il faut acheter du stihl ou autre grande marque distribuée dans le réseau français . On n'a pas droit à l'erreur !
Répondre
Réponse de nono1510
Le 08/02/2014 é 01h11
[ ! ]
Bonjour, que pensez-vous de cela ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231148243589&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 il s'agit d'une copie chinoise vendue 10 fois plus chère, non ? Merci.
Répondre
Réponse de tangi4
Le 09/02/2014 é 18h56
[ ! ]
Je pense que ca marchera bien , ce sont des copies quasi parfaite ( a la qualité des matériaux près ) , elle sont faites avec des pièces destiné à l'aftermarket .. donc en plus vous pourez probablement les réparer avec de vrai pièces STHIL. cordialement.
Répondre
Réponse de nono1510
Le 09/02/2014 é 22h20
[ ! ]
Ah, mais vu le prix, vaut autant acheter la vraie NON ??? ils ont aussi la ms 880 stihl celle là mais bien plus chère qu'au catalogue de chez STIHL..... Bizarre non ? Pourquoi STIHL ne ferme donc pas ses portes pour vendre des machines à ce tarif, alors qu' elles ne valent qu'une centaine d' euros en chine ????? Pour une vraie STIHL, vous en avez 10 de chez "chinois"..... MDR...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 10h55
[ ! ]
Bonjour,cela fait 4 ans que je debitte des billes de chene sec,avec une scion 5200 guide de 50;et je ne vous cacherais pas,que j achetterais 7machine comme la mienne plutot qu une sthill a 700 heuros 4ans x 7 = 28 ans a travailler toujours avec une machine neuve,de plus c est vrai quelles sont tres facile a reparer et que l on trouve toutes les pieces;a des prix tres correct sur le net. ps les billes que je debittes vont de 40cm a 120cm elles font entre 2m et4m et je les tronconne a 40cm . j ais un voisin qui me bassine avec sa sthill depuis des annees,il y a quelque jours ,il avait abattu un un arbre en travers d une route,je l ais vu arrive la que entre les jambes ,sa sthill lne voulait plus rien savoir.ceci dit les sthill sont de tres bonnes machines respect!
Répondre
Réponse de nono1510
Le 10/02/2014 é 14h16
[ ! ]
Eh oui, sauf que le prix du vendeur sur ebay est au même prix que les chinoises... Mais personne ne voit donc la " chinoiserie " sur ces articles ???? http://www.ebay.fr/itm/Tronconneuse-MS660-/231154680863?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item35d1e4841f 1 190 € pour une copie chinoise.... votre calcul chez ce fournisseur ne tient plus la route. Et comment les réparer vous ??? avec quelles pièces ???? moi je les jette, vu qu'un carbu walbro coute aussi cher qu' une tronçonneuse de 52 cc. Bon va falloir que je m'y fasse et que je change ma merco aussi... http://www.topito.com/top-copies-chinoises-voitures-cultes Aussi je vais aller là bas habiter. J' abandonne.... Vous me faîtes trop marrer.... votre machine est facile à réparer, mais ne tombe jamais en panne comme celle de votre voisin.... Mais pourquoi donc réparer la votre alors ??? Cordialement.
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 10/02/2014 é 14h36
[ ! ]
Nous tournons en rond !!!une conversation qui dure "depuis des années Boomag, scion Mac Dillen mac .....autre chose. N'y a-t-il pas d'autres marques digne de discussion certainement moins "envolées "dans le propos?? Pourquoi ne pas écrire aussi que dans toutes les marques et elles sont nombreuses il y a aussi des séries ou des modèles qui fonctionnent plus ou moins bien; pour quoi ne pas reconnaître que beaucoup d'utilisateurs "toutes marques confondues" n'ont pas la réelle capacité de manipuler, d'utiliser, les tronçonneuses à moteur thermique. Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. il est certains et prouvé que beaucoup ne connaissent pas le B -A - B A des modes de fonctionnement et d'utilisation de ces matériels. Alors, que dit-on au premier échec "peu importe la nature de l'échec" cette machine c'est de la M .... je reste polie en rectifiant c'est de la daube, ça vaut rien., c'est une arnaque ....Oui, il faut savoir se remettre en question, et se dire aussi: il y a surement quelques chose que je ne sais pas, que je n'ai pas compris, que je n'ai pas chercher à savoir ......Alors là commence une autre période celle de l'apprentissage à tout les niveaux; Allez, quel que soit votre âge et votre humeur, mettez vous à la tache, ne faites rien sans chercher à comprendre "le pourquoi du comment (si je puis m'exprimer ainsi).
Référence(s) :
professeur "à la retraite" de l'enseignement Forestier et Commercial. utilisateur de tronçonneuses depuis Juillet 1960 et collectionneur de tronçonneuses anciennes
Répondre
Réponse de nono1510
Le 10/02/2014 é 21h10
[ ! ]
C'est à moi que vous parlez ???
Répondre
Réponse de nono1510
Le 10/02/2014 é 21h24
[ ! ]
Une machine qui coute 120 $ chez le grossiste chinois, voir alibaba par exemple. et revendue au prix plus fort qu'une stihl sur ebay ???? vous appelez cela comment ? Jean-Claude, dites moi où je dois me remettre en question ????? http://www.ebay.fr/itm/Tronconneuse-MS660-/231154680863?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item35d1e4841f Ouvrez le lien que j'ai donné juste pour voir... et vous comprendrez où je veux en venir. Sinon votre sermon, je n'en ai pas besoin, et je démonte assez mes tronçonneuses pour savoir comment elles fonctionnent.
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 10/02/2014 é 22h58
[ ! ]
Bsr, NONO et les autres, pas de sermon, nul ne doit se sentir attaqué personnellement c'est seulement une réflexion pour tous y compris pour moi. Il y a ceux qui démontent et qui ne savent plus remonter, d'autres qui démontent et cela fonctionne après bref, pas d'attaque personnelle seulement écrire que trop souvent le manque réel de capacité est là sans pour cela en faire une généralité bien sur. Pour le problème des tronçonneuses revendues hors de prix sur ebay ou autres, c'est ce que j'appelle un attrape couillons !!!!! Si vous ne voulez pas avoir de problème quel quel qu'en soit la nature, revenez au raisonnable, allez chez le vendeur local et achetez votre matériel chez lui. Au moins il pourra vous le garantir et bien sur le service après vente ne se trouvera pas à "PEKIN" Les tronçonneuses trop peu chère ne sont rien d'autre qu'un leurre, vous achetez une première facture et les autres suivrons et pendant ce temps vous serez dans les soucis et pas dans l'utilisation de votre matériel.
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.102