Turbo casse c4 picasso - Page 2

Question de insectiseur le 05/08/2010 à 16h43
Bonjour j ai cassee mon turbo sue l autoroute il y a une semaine mon vehicule ca picasso du 11/2007 et 57000 klm achete d ocassion le 10/2009...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
turbo casse c4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 17h35
Salut à tous . Pour info PSA Trémery en moselle fabrique le moteur DV6 ( HDI1600) pour Peugeot Citroen mais aussi pour Ford et chez Ford il n'y a pas de casse de turbo voir beaucoup moins . En cause l'huile utilisé par PSA en partenariat avec TOTAL qui a tendance à colmater la crépine. La solution est une vidange complète du moteur, purge des conduites remplacement de la crépine des joints et du turbo si cassé. Même un remplacement du turbo seul est risqué, voir inutile, car une nouvelle casse peux venir après 200km si la crépine est colmatée. Utiliser de l'huile CASTROL ou BP comme chez Ford.
Référence(s) :
Je travail chez PSA Tremery
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 22h15
Mon turbo commence à siffler et là j'ai découvert grâce à mon garagiste qu'il y avait de gros soucis sur le C4 HDI 1.6 Bravo CITROEN !
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h22
Bonsoir Thierry que donne votre recours? le notre vient de commencer. Je suis sans voiture depuis 4 mois et un membre ( ami) de UFC que choisir me parle de 2 ans de procédures !! comment être sur de gagner ??? Y a t il jurisprudence dans ce cas la ? Comment prouvez vois le vice caché ? Est ce que le garage garde les pièces changées ou a t il le droit de les jeter auquel cas nous n avons plus aucune preuve !!? Ont ils le droit de compter des frais de garde de vehicule ? Notre protection juridique nous en a parlé Le garage ne nous a pas fait signer de devis est ce suffisant pour qu il soitobligé de prendre en charge les frais induits ? Merci de vos réponses j hésite a combattre Citroen a cause des frais de procédures encourus par contre h envisage plus facilement de me retourner sur le garage a cause du défaut de devis qu en pensez vous ? Merci
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 21h51
Bonjour, Pour ceux qu'ils veulent participer.. Cette pétition pourra peut-etre servir a faire bouger PSA et autres constructeurs ! http://www.petitionduweb.com/Casse_du_turbo_sur_moteur_16_HDI_PSA-7323.html Cordialement TheX
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 09h27
Bonjour Je suis dans la même situation avec mon c4 picasso de décembre 2006 - 90000 km le turbo vient de cassé la semaine dernière. Toujours entretenu par notre garagiste et acheté neuf. Nous attentons la décision de citroen pour le montant de la prise en charge. J'aimerai savoir si on peut le faire reprendre au prix de l'argus au lieu de le faire réparer car nous souhaitions le changer. Pour ceux qui ont engagé une procédure, qu'elle est le résultat ?
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 10h42
Je viens de casser mon turbo sur C4 PICASSO 1.6 HDI 110 ( acheté à 8700 kms à une personnel Citroën, 60 000 kms Visites faites à 2500 - 20000 - 42000 kmsC. Y a-t-il un collectif ou une association que je puisse contacter? Merci pour votre réponse.
Réponse de lpauzie
Le 27/07/2011 é 12h22
Bonjour, Je suis moi aussi dans votre cas. turbo cassé ou endomagé (à suivre) à 110000km. (l'entretien fut fait chez citroen) Citroen recherche une facture pour la vidange des 20000km pour moi aussi. L'entretien telephonique avec eux ne présage rien de bon avec une facture annoncée aux environs de 2500 euros. Un autre garagiste m'a aussi parlé du problème d'encrassement de la crépine! Argumentant auprés de citroen que les controles éffectués par leurs soins (carnet d'entretien) ne comprenaient en aucune manière la visite de la crepine (par endoscopie) ou du turbo, je ne voyais pas ce que venais faire une recherche de facture pour la visite des 20000km pour une totale prise en charge. Le resultat est je pense un refus de citroen de prendre en charge sont materiel défectueux. En attente ces jours une réponse de leurs parts, je serais aussi éventuellement interessé par un recours collectif. à suivre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 14h02
Voilà ma C4 est bloquée a Troyes depuis début novembre. Expertise puis contre expertise constructeur : rien n y fait ils ne reconnaissent pas leur défaut je dois payer 2600€ après déduction prise en charge de 40% de la pièce du turbo quelle générosité ! Je ne veux pas baisser les bras : il y a eu absence de devis je vais donc attaquer par cette voie. En sachant que ça prendra sans doute 2 ans 2 ans sans récupérer ma voiture ni son prix donc ils savent que de guerre lasse tout le monde finit par payer j aimerais faire remonter tout ça , faire éclabousser ces affaires récurrentes ou en est cette idée de collectif ? J ai pas le temps ni l énergie de le monter je suis déjà très investie ailleurs Je suis dégoutée contre Citroen j ai gardé tous mes billets de train depuis un an. Je verrai bien bon courage a vous
Réponse de lpauzie
Le 28/07/2011 é 09h31
Maintenant je dois payer un diagnostic !! Donc je paye pour savoir pourquoi cette voiture ne fonctionne pas ! Très fort Citroën, quel haine J'espère que Loeb n' a pas de c4 ;)
Réponse de Guimo
Le 29/07/2011 é 02h01
Bonsoir à toutes et tous. Jusqu'à dimanche dernier j'étais l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso 5 places 1,6L HDI 110 ch, année 2007...Sans signe avant coureur, perte de puissance d'1 seul coup, bloqué à 2000trs, plus d'accélération sur autoroute! Mes faibles connaissances en mécanique m'ont quand même fait penser à un problème de turbo, mais bon à 67 000Km je devais me tromper. Diagnostic tombé lundi: turbo cassé.C'est là que j'ai commencé mes petites recherches sur le web. En écumant les forums j'ai été surpris de voir autant de C4 picasso (et autres modèles équipés du même moteur) être victime d'une casse du turbo à si faible kilométrage 50, 60 ou 70000 km.Mais bon pas trop d'inquiétude puisque j'ai souscrit une extension de garantie et que TOUTES les révisions ont été faites dans le réseau Citroën. Le garage Citroën où mon véhicule est en attente de réparation m'a contacté ce matin: après demande auprès de Citroën France, avec totalité des factures à l'appui, prise en charge sous garantie refusée car..............................j'ai fait la visite des 40000 à 45000 Km!!!!!!!Ce qui explique naturellement que mon turbo pète 1 vidange et 22000 Km plus tard.Devis à 2500€ pour une voiture sous garantie!!!!!!!On se fout de qui chez Citroën?Service contentieux ce matin, demain UFC que choisir. Je suis écœuré par la mauvaise foi de Citroën, je ne veux même pas d'une prise en charge partielle de la réparation mais la totalité, sous garantie valide pour 1 an et demi encore.Impressionante la marque aux chevrons, ça donne envie d'acheter français....De vrais génies les inventeurs de ce moteur! http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-11-09-moteur-1-6-hdi-de-peugeot-citroen-soucis-de-turbo-495847-81-423.html Je trouve très désagréable d'être pris pour un gogo, c'est inadmissible que Citroën ne reconnaisse pas ses tords, suis déjà ulcéré avant d'entamer le bras de fer......à suivre, bon courage. Luttons !
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 17h30
Bonjour, je tombe par hazard sur vos expériences et désire vous faire part de la mienne. je suis propriétaire d'un grand c4 picasso 1.6 hdi 110, acheté neuf en juin 2008. suivent ensuite les ennuis: *au bout d'un an et 20000 km,le moteur de la voiture stoppe en roulant. bilan: boitier électronique à changer.1500 € pris en garantie. *deuxième année à 45000 km et garantie passée de 6 mois, casse du turbo.réparation 3000 €. prise en charge citroën 60% des pièces, soit 1200 €. *et enfin la meilleure, la semaine derniere, casse du moteur à 56000km ! une bielle mal graissée a carrement fais un trou dans le bloc moteur. j'ai conctacté la protection juridique de mon assurance pour expertise. l'expert remarque que le garage citroën qui a effectué le remplacement du turbo n'a pas vérifié la pression d'huile et il pense que c'est ce qui a provoqué la casse du moteur. l'expert de citroën est convoqué pour le 17/08 pour déterminer les fautes, mais je ne me fais pas trop d'illusions. devis approximatif pour changement moteur:dans les 6000€. en ce qui concerne l'entretien du véhicule, visite des 1500 km,vidange à 20000km, vidange à 40000km, et même vidange à 45000 km pour le turbo. j'attend maintenant de connaître la prise en charge de citroën, puis j'effectue les réparations et revend ce véhicule car je ne le supporte plus et je ne sais pas ce peut encore me tomber dessus après...
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 21h36
Bonsoir alors on fait quoi ? on se contente des forums pour se libérer de notre haine ou on attaque ?? g pensé aussi à une opération coup de poing genre on pose des tracts sur les C4 picasso où on inscrit qu'ils vont avoir forcément des pb de moteur avec cette voiture en indiquant les forums qui en parlent et l'auto plus d Aout 2010 ou 60 millions de conso ... non ? bref je veux agir mais pas seule Odilou
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 11h45
Bonjour pour ma part: Citroen C4 picasso HDI 110 turbo cassé à 77000kms sur la route des vacances, Vehicule immobilisé à Limoge depuis 2 semaines. Coup de fils hier de garage, Citroen prend tout en charge.OUF merci Citroen
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 12h02
Personnellement j'ai cassé le turbo de mon Picasso C4 il y a 2 mois à 60000 kms. Véhicule entretenu d'une part par le réseau Citroën d'autre part par Leclerc Auto (visite des 40000kms) Après recherche sur internet, j'ai trouvé une note interne au réseau Citroën précisant la marche à suivre pour la remise en état après casse du turbo et modification à apporter au moteur 110 cv fap hdi.Je l'ai présentée au personnel chargé de la réception de mon C4 au garage Citroën (fort étonné que j'ai en ma possession de note interne). Il m'a indiqué aussitôt qu'il allait faire une demande de prise en charge par la maison mère. Cette affaire m'a couté 436.00 euros de révision aux 60000 kms. Quant à la casse elle a été intégralement prise en charge par Citroen. D'où l'importance de ne pas se laisser faire et d'avoir un maximum d'éléments avec soi.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 14h46
Bonjour, Moi aussi je viens d'avoir le même problèmes sur mon C4 Picasso qui a 50000km. Le turbo HS mais heureusement la voiture est encore sous garantie.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 12h32
J'ai le même problème et je suis prête à agir en groupe, nous aurons plus de poids.
Réponse de kiki77
Le 07/09/2011 é 22h58
Xsara Picasso 1.6 HDI : 2ème turbo en 100.000 : Citroen propose un geste commercial car entretenu dans le réseau de 40% sur les pièces. reste 1100€ à ma charge ! Le mieux est encore de ne pas faire entretenir sa Citroen dans le réseau car ça coûte 2 fois le prix d'un entretien chez un réparateur indépendant et de toute façon Citroen n'assume ses problèmes de conception. Avec l'argent économisé on peut de payer un turbo tous les 100.000 km !
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 19h50
Bonjour, ça y ai, j'ai récupéré mon grand c4 picasso. coût total du remplacement du moteur+turbo = 6900 €. ma participation s'élève à 460 €. je pense m'en sortir pas mal. je n'ai pas perdu de temps, j'ai revendu le véhicule dès le lendemain à un concessionnaire. je me sens enfin libéré de cette voiture. j-ai opté pour un scénic 3, que j'ai fait garantir 5 ans, au cas où. bon courage à tous ceux qui bataillent encore avec citroën, et surtout bonne chance à tous les futurs posséseurs de c4 picasso (que je déconseille à chaque fois que j'en ai l'occasion).
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 20h48
Je viens de remplacer mon turbo sur un Grand c4 Picasso, Citroen ne veut pas nous indemniser - je leur prépare un courrier recommandé. j'aurais besoin d'un maximum d'articles, informations pour étayer ma demande. Merci de me faire part de votre expérience
Réponse de sincere16
Le 08/10/2011 é 21h14
Salut.Je possède une voiture Citroën C4 hdi 1.6 année 2007, kilométrages 1000.0000 kms.J'ai un sifflement trés fort du turbo au ralenti,en roulant en première et deuxième quand j’éteins le moteur ,le turbo tourne un laps de temps très court avec un bruit étouffé.J'ai changé complètement le turbo avec un neuf en nettoyant seulement le refroidisseur du turbo sans changer de vidange.Au bout de 20 jours j'ai constater un petit sifflement au ralenti seulement quand j’accélère ou bien quand je roule en première ou en deuxième et j'ai le même problème qu'avant quand j’éteins le moteur ça fait toujours le même bruit.Quand j’enlève le tuyau qui alimente la soupape du turbo le sifflement disparaît quand j’accélère et quand j’éteins le moteur j'entends pas le bruit du turbo.J'aimerai savoir ou se trouve le défaut.Est ce qu'il ya pas risque de casser à nouveau le turbo? Le tuyau qui alimente la soupape du turbo provient de quel endroit?quel est son rôle pour le fonctionnement du turbo?Est ce que je peux débrancher le tuyau et rouler comme ça sans nuire au fonctionnement du turbo.Est ce que un turbo neuf doit etre roder comme on le fait quand on change un moteur?Merci à l'avance pour votre aide.Mes salutations.