Turbo casse c4 picasso - Page 4

Question de insectiseur le 05/08/2010 à 16h43
Bonjour j ai cassee mon turbo sue l autoroute il y a une semaine mon vehicule ca picasso du 11/2007 et 57000 klm achete d ocassion le 10/2009...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
turbo casse c4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 22h14
Bonsoir en ce qui me concerne, Citroen france n'a rien pris en charge en pretextant un depassement de la revision de 2000km...Alors qu'un turbo est cense tenir 200000km. Mais la relation client m'a explique qu'ils etaient note en fonction du nombre de dossiers qu'ils acceptaient durant l'annee, s'ils depassent un certains quotas ils sont mis a la porte. Et moi arrivant en fin d'annee, je n'avais plus aucune chance...Super argument! Si vous avez les nerfs pour une bataille juridique faites le, mais avec les grands groupes vaut mieux avoir un dossier beton! Bon courage ! N
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 18h45
Bonsoir crois tu que sais fou si puis-je dire, de s'attaquer a citroen? car pour le moment je ne fait que suivre se que ma protection juridique me conseil mais voyant que personne n'a encore tenter une poursuite judiciaire j'hésite a continuer dans cette direction car si je vais jusqu'au bout de la procédure et que je perd le procès je ne sais pas ce qu'il peu arriver dans le futur ... sinon merci de ta réponse bonne soirée Pierre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 22h09
Non je ne pense pas que ce soit fou au contraire et ce qui le font ont entierement raison. Si tu n'es pas presse et que tu as le tps fais le. Moi je n'ai malheureusement pas souscrit a la protection sinon j'aurais essaye. D'autant plus que citroen sait que ces types de moteurs ont des pbs. Le dossier est tout a fait defendable. A toi de voir ce que tu veux ou a envie de faire! Qui ne tente rien n'a rien! Bonne chance N
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 11h49
Merci de ta réponse je vais continuer sur la voie du tribunal et nous verrons bien comment sa finira. Pierre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h16
Bonjour j'ai un probleme avec un c4 picasso hdi 110 turbo cassé à 65000 KM réparé citroen et de nouveau cassé 6 mois et 71000 KM qu elle suite à tenir et votre note interne citroen m-interresse merci
Réponse de *Philippe*
Le 03/04/2013 é 11h26
Bonjour, j'ai acheté en janvier 2013, un grand c4 picasso à un particulier (8000 €), m'indiquant aucun problème sur le véhicule, le valorisant de 4 pneus neufs, et amortisseurs changés en 2012, point. Dans les factures fournies au moment de la transaction , se trouvait en + une facture pour turbo changé en juin 2012, (garage AD dans le 13) la semaine dernière après avoir parcouru 2000 km depuis l'achat du véhicule, le turbo lâche, manque de puissance, je l'emmène de suite dans un garage AD (vaucluse) où je réside. Le garagiste constate la casse du turbo et craint que le moteur est subit des conséquences de cette casse, (pourtant aucun voyant diagnostic moteur allumé, ni de fumée importante à l'échappement) Le garagiste contact son collègue AD dans le 13, qui avait changé le turbo, (garantie en cours) ce dernier lui fait part que le client avait demandé de changer le turbo, mais avait refusé des frais supplémentaires concernant l'obligation du protocole . Je m'explique : sur ce type de moteur en l'occurrence DV6TED4 9HY, il est impératif de suivre une procédure bien strict du changement de turbo, (changer tout les filtres, crépine, durites air turbo, canalisation huile, nettoyage du moteur etc..) Ce qui gonfle la facture pour le client, mais garantie la non récidive du problème. Donc le garagiste accepte de changé le turbo, et fait signé une "décharge" au client. Le garagiste (13) nous informe que la garantie du turbo ne peut être considérer puisque la procédure n'a pas été respecter à la demande du client. Ma question est : en toute logique ce turbo est encore sous garantie, nous attendons la copie de la soit disante "décharge" pour faire expertiser le véhicule, mais contre qui je me retourne , le vendeur ou le garagiste, ce dernier pour moi en toute logique aurait dû refuser le travail ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 20h40
+ 1 turbo cassé à 95 000 kms, Vive Citroen !!!!! Je m'efforce d'acheter français, c'est terminé je pars vers les marques étrangères.
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 22h07
Bonjour, Nous avons une C4 110c HDI,elle n a que 68000 km et le turbo vient de cassé .Nous avons contacter la maison mère. celle ci nous a répondu gentillement qu elle était plus garantie au bout de 6 ans. Avez vous fait des démarches en justice? afin que nous créons notre dossier merci de nous retourner votre expérience. Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 23h20
Même problême sur mon grand C4 picaaso;Casse du Turbo sur mon véhicule de janvier 2007 et ayant 87000 kms.Révisions effectuées régulièrement.Bilan 2200 euros de réparation.Les pannes sur ce véhicule sont assez fréquentes et la fiabilité n'est pas optimale.le garagiste qui a effectué lesd réparations m'a informé que Citroen préconise l'enlèvement d'un petit filte dans la tubulure de lubrification du turbo.Jamais mon concessionnaire m'a averti de ce fait.Comment faire pour étre dédommagé de ces frais??????
Réponse de *Philippe*
Le 17/09/2013 é 09h08
Bonjour, Je reviens sur le sujet, après avoir fait changer le turbo, je confirme qu'il est impératif de faire retirer le micro-filtre qui se trouve sur la tubulure de lubrification du turbo, cet élément se bouche partiellement avec les impuretés qui se trouvent dans l'huile, et génère une mauvaise lubrification, un échauffement, et finalement une casse du turbo. 2em point, contrôler les injecteurs et régler si nécessaire, et faites vérifier l’étanchéité du circuit entre la pompe injection et les injecteurs. un injecteur qui fuit est aussi une cause de casse du turbo. Pour mon affaire, j'ai obtenu réparation des trois quarts de la facture du changement du turbo par le vendeur après expertise, la facture : 2800 € avec respect du protocole citroën. 3000 km après, de nouveau au garage pour une fuite sur la rampe côté bobine, et bingo 350 € pour ma pomme. Cette fois ras le bol, merci Citroën (je divorce) cherche une autre marque plus fiable. Cordialement à tous.
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 20h35
Bonsoir et moi aussi, C4picasso HDI fap110 hier a 105 000 KM bruit moteur et ne tire plus / verdict connu : Turbo HS suite fuite joint injecteur etc... prix 3000 annoncé par Citroen DOLE qui me prend pour un lapin de 3 semaines pourquoi ne pas constituer un groupe avec la nouvelle loi et porter plainte contre Citroen pour vis caché reconnu, et vehicule jamais rappellé en concession, cela n'est pas normal, et apres ecoutez bien nos politiciens vereux et acheter francais disent ils, moi je suis deja guerit de la marque, la prochiane sera coreenne ou suedoise mais pas francaise claude 21
Réponse de feufollet43
Le 19/10/2013 é 19h42
Bonsoir Mêmes soucis que vous - casse du turbo suite à une défaillance des injecteurs, à 100 000 km... Absolument dégoutée en lisant tous ces messages relatant le même problème. Il ne s'agit pas d'un manque de chance, mais bien d'un vrai défaut de fabrication. Au prix d'une voiture de ce type, c'est inadmissible ce genre de casse. Honte à citroën et à sa gestion méprisante du SAV. Ma question du jour : quel véhicule prendre en échange, car il est hors de question de continuer avec Citroën. J'ai besoin d'un véhicule 7 places ...FIABLE !
Réponse de kiki77
Le 19/10/2013 é 20h09
Quand mon turbo à cassé sur mon Picasso et que Citroën n'a rien voulu savoir, j'ai repris un Seat Alhambra neuf (c'est le même que le VW Sharan mais en moins cher, en plus j'ai eu un bonne remise). Il est moins confortable que le Picasso mais au moins il ne casse pas son turbo. Il est plus grand à l'intérieur aussi. Je l'ai pris en 140 cv car le 110 aura été trop juste en charge. Et puis les portes arrières coulissantes électriques les enfants adorent.
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 08h00
C4 130000KM 1,6 HDI 110 rupture turbo. Tout d'abord en changeant complètement la conception du turbo ( 1300 euros de pièces y compris remplacement du carter!), la répération me coute 1800 euros. En facturant 3000 euros Citoen peut faire une remise de 600 euros ou 50% sur les pièces. Il y a vice caché, c'est certain. Si on assigne Citroen, vous devrez laisser la voiture en l'état car Citroen demandera la nomination d'un expert à vos frais ( mini 300 euros), et au mieux, aprés de nombreux mois en fonction des KM, du carnet d'entretien vous obtiendrez un dédomagement partiel en restant sans voiture jusqu'à l'expertise. Tout cela Citroen le sait leur comportement est lamentable et ils en crèvent tout doucement. Pour moi PSA, RENAULT c'est fini j'achèterai étranger. Albert 40
Référence(s) :
C'est tout simplement le droit appliqué entre le pot de terre et le pot de fer.
Réponse de jostid
Le 17/04/2014 é 17h02
Mon Turbo m'a lâché à 6 ans et 75 000 km. Ce Picasso a été entretenu 5 ans sous contrat onéreux Citroën, chez Citroën exclusivement, la dernière révision, effectuée chez Citroën elle aussi, date de novembre 2013 et les contrôles techniques sont OK. Ce qui me navre, pour le moins, c'est que Citroën savait et n'a rien dit pendant ces 6 années. On m'annonce une réparation à 4000 €. J'ai envoyé une lettre recommandée à Citroën, au concessionnaire et au garage. J'attends une réaction ! Il m'a fallu cette panne pour me rendre compte sur le Net que je suis loin d'être seul et que ce problème concerne tous les véhicules équipés du 110HDI.
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 17h37
Bonjour, je m'étonne des tarifs annoncés dans tous ces messages. Je viens de faire changer le turbo sur mon Picasso 1.9 HDI (230.000 Km), qui commençait à siffler en permanence. Facture du garagiste : 930 euros TTC, dont 512 euros HT de turbo+joints, 5 heures de main-d'oeuvre.
Réponse de Arteanie
Le 03/08/2014 é 15h50
Bonjour, Nous subissons en ce moment un problème identique, turbo cassé sur un C4 Grand Picasso de 2010 et 70 000 kms, 2300 € de réparations, Citroën refuse la prise en charge car l'un des entretiens aurait été dépassé de 10 000 kms, (ce que nous contestons), mais sans preuve... A ceux qui ont lancé une procédure, avez vous obtenu gain de cause ? Y a-t-il encore des personnes qui connaissent ce type de problème actuellement pour mener une action commune ? Merci pour vos réponses,
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 23h19
Bonsoir, Est ce qu il ya la possibilite qu apres la reparation du turbo la chaine qui se situe a coter soit defaillante car mon garagiste m a dit quil est frequant que lorsque le turbo est casser que la chaine le soit aussi Quest ce que vous en pensez? Musa
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 15h21
Bonjour Idem, Grand C4 PICASSO entretenu dans le réseau citroën avec extension de garantie...et 3 mois après la fin de cette extension de garante...à 130 000 km turbo grippé ! cout citroën = 3500 € au moins...
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 14h17
Bonjours moi aussi ca viens de m arriver a 84000km mon turbo a laché une fois le turbo change un bruit annormal etait persistant et justement le tendeur de la chaine avec la limaille a detruit ce tendeur 1500€ de plus je me suis retourne vers citroen paris qui m a dit que c etais impossible que ce sois ca il me propose 800€ si je reprend une citroen neuve il nous prennent vraiment pour dezs cons je lui ai repondu qu il n etait pas question de reprendre une voiture chez eux j ai fait appel a mon assitance juridique pour une solution quitte a aller en justice car la plupart des pannes de turbo viennent des joints d injecteur qui s usent et qui envoie de la merde qui bouche le philtre et le turbo casse 2500€ de turbo+ 1500€de tendeur 4000€ ca suffit citroen