Turbo casse c4 picasso - Page 3

Question de insectiseur le 05/08/2010 à 16h43
Bonjour j ai cassee mon turbo sue l autoroute il y a une semaine mon vehicule ca picasso du 11/2007 et 57000 klm achete d ocassion le 10/2009...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
turbo casse c4 picasso
 »
Réponse de pat89
Le 25/10/2011 é 17h48
Bonjour, mon vehicule granc4 picasso de 07/2008 1.6 hdi qui a 73840 km dimanche 23/10/2011 en rentrant du travail j'ai eu une perte de puissance et un bruit de gamelle j'ai donc appeler un voisin mecano qui m'as dit turbo hs on as retrouver un ecrou desserer dans la goulotte du filtre a air resultat ailettes cassees et donc turbo hs j'ai fait remorquer le vehicule chez citroen a sens dans le 89 et le mecano m'as dit que n'ayant pas effectuez la vidange chez eux citroen ne voudras pas payer les frais de qui se moque t'on depuis quand un ecrou se desserre t'il pas a gauche pour lui c'est du a une fuite d' injecteur se qui a desserer l'ecrou et casser les ailettes que puis je faire a part peter les plombs on achete des véhicules recents pour etre tranquille resultats on est dans la merde j'attend de voir si citroen prend ou pas les frais de remise en etats cordialement patick si vous avez une solution
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 13h04
Bonjour voila moi aussi je fais parti de la famille le turbo demon gd c4 picasso a casse avant hier un vehicule de mars 2008 et avec 61800 kms le vehicule n est plus sious garantie et j attend la reponse de citroen pour voir s ils prennent quelque chose en charge
Réponse de Thierry_31
Le 02/11/2011 é 23h44
Bonsoir à tous, J'ai déjà laissé des posts en page 1 qui donnent des éléments de réponse pour savoir comment procéder avec Citröen. Pour ma part, turbo cassé à 63.000 Km. Pas de prise en charge du constructeur car oubli de la vidande des 20.000 Km par l'ancien proprio (c'est balo !) mais prise en charge des pièces par le concessionnaire qui m'a vend la voiture car omission de sa part sur l'absence d'une vidange lors de la vente (en plus j'avais un moyen de pression supplémentaire qui était qu'il avait fait une fraude à l'assurance avec mon extension de garantie). Un beau sac de noeud avec en définitive uniquement les frais de main d'oeuvre à ma charge (à savoir 1200 Euro), les 2.200 Euro correspondant au prix du turbo pris en charge par le concessionnaire. Si j'étais allé au tribunal, je n'aurais rien eu à payer mais il aurait fallu avancer les frais d'avocat + le stress accumulé sur des procédures pouvant durer des mois voire des années... le véhicule étant immobilisé pour les expertises pendant toute la durée du procès ! Quand j'ai eu le SAV Citröen au téléphone, il était prêt à faire un geste mais comme il manquait la vidange des 20.000 Km c'était rédibitoire. Il n'y a absolument pas d'obligation à faire les vidanges dans les concessions ou garages de la marque (une loi est passée il y a environ 5 ans car les vendeurs en abuser pour ne pas faire marcher leur garantie). C'est comme le choix de l'huile, il faut que cela répond aux normes du carnet d'entretien et non à la marque d'huile préconisée qui est seulement un arrangement commercial. Par contre faire sa vidange soi-même tue automatiquement la garantie constructeur. A ce sujet, si le garage chez qui vous avez fait la vidange n'est pas capable de prouver qu'il a mis la bonne huile (= norme donnée dans le carnet d'entretien) : c'est lui le fautif et il devra tout prendre en charge : donc vérifier vos factures ! Il faut bien distinguer : - la garantie contructeur pour vice caché (valable sur toute la vie du véhicule : avec toutefois une décôte de vetusteté : par exemple un turbo est sensé tenir au moins 200.000 Km donc en-dessous de 50.000 Km la prise en charge est de 100%, à 100.000 Km elle passe à 50%, à 150.000 Km elle passe à 25% et zéro au-delà de 200.000 Km) - la garantie constructeur pour véhicule neuf et extension de garantie en cas d'achat chez un concessionnaire qui couvre tous les vices cachés pendant les premières années d'utilisation du véhicule. Les constructeurs savent que les gens n'ont pas envie de se lancer dans des procédures pénales donc ils jouent là-dessus pour négocier à minima leur responsabilité sur une pièce qui lâche une fois la garantie contructeur pour véhicule neuf expirée. En conclusion, si vous arrivez à vous faire payer le prix du turbo, c'est déjà une prise en charge à 65%, difficile d'avoir mieux sans passer devant les tribunaux. A+ Thierry_31
Réponse de dany 67
Le 05/11/2011 é 22h08
Bonsoir meme probleme sur c4 picasso 110 .97000 kms 2007 o participation de citroen apres 4 semaines d'immobilisations a 200 kms de mon domicile probleme a cause d'1 joint d'injecteur defectueu sur le 4eme cylindre .citroen invoque pour le refus un non respect des ecarts de vidange.pourtant moins de 20000 entre la derniere et la panne. bilan 2738 euros de reparation . pour info aux guignols des infos l'autre soir les jumeaux stalone pour la notation de la france pour le triple a ont fait references aux problemes mecaniques de la c4 .la honte pour citroen .citroeniste depuis des lustres mais plus pour longtemps.
Réponse de pat89
Le 21/11/2011 é 10h53
Bonjour a tous citroen m'as proposee 500 euros pour un achat de vehicule neuf ils se foutent de qui racheter une merde neuve non merci j'ai fait reparer mon c4 ailleurs que chez ses voleurs ils me demandez 3400 euros pour un turbo et le garage a cote de demande 1650 euros j'ai donc retirer le vehicule de chez eux et je leur ai demander pourquoi si il n'y a pas de probleme de conception de moteur pourquoi ils changent la moitie du moteur pour un turbo a maxi 960 euros ? nous devrions faire une manif devant la maison mere a paris cela leur ferait de la pub si la tele se deplace et peut etre changerait il d'avis pour les turbos de leur client non remboursez.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 11h38
Voila mon problème de turbo est résolu, problème survenu le 31 octobre 2011 gd c4 bmp6 61800 kms. Sur une facture de 2800 € turbo + injection a refaire citrôen a pris 1700 € a sa charge il me restait donc 1100 € a donner. trouvant que c était encore trop cher j ai réussi a avoir une remise supplémentaire pour moi la facture s elève don a 740 € je remercie mr P. du service apv de citrôen pour ce geste supplémentaire.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 23h14
Idem avec notre C4 110 CV de 12/2007 - 91000 kms et turbo cassé. Aucune participation financière de CITROEN. Je comprends mieux en lisant les avis sur les vidanges tous les 15000 km, nous avons fait 20000 - 40000 et 70000 !!!!!!! en fait 10000 de trop .... le garagiste nous a même proposé de pousser la prochaine à 95000 : BILAN turbo cassé à 91000 kms nous n'avons jamais été alertés sur le moindre PB avec ce moteur, je dirais même qu'on penserait qu'aucun concessionnaire n'a jamais rencontré de difficulté avec ce moteur
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 23h20
C4 de 2007 et 91000 kms - turbo cassé je constate ne pas être seul cela ne console pas
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 11h00
Bonjour, Pourrais tu me faire passer la note interne au réseau citroën précisant la marche à suivre pour remplacer un turbo casé. J'ai moi aussi ce problème. Ma voiture à 106000Km et 4ans. J'ai fait toute mes révision chez Citroën; Elle n'est plus garantie depuis 1 mois 1/2. Je suis actuellement en attente d'une proposition de Citroën. Je pense que la note que tu as trouvé me serait trés utile. Merci d'avance. André.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h10
Bonjour à tous Je suis vraiment dépité de lire tous vos témoignages car j'ai la nette impression qu'on se moque vraiment de nous consommateurs !! Je possède un Grand C4 Picasso acheté neuf le 07/2009.Il a 65000Km (révisions à 20k/40K et rdv pour les 60K) et je collectionne également les emmer***.Le principal ennui est la répétition du message "système anti pollution défaillant" avec en prime le moteur en mode "défragmenté"(selon eux, un problème de boitier électronique) et pire des coupures moteur (dont une alors que je roulais à 130km/h !!!!). Depuis 2 jours, je sens un réel souci au niveau embrayage avec des sensations de grands tremblements au niveau de la pédale. Aujourd'hui,le moteur siffle de manière très aigu,comme pour un problème de courroie et il y a même une odeur le brûlé !!!! (des avis seraient les bien venus car je suis vraiment amateur en mécanique) Je ne peux emmener mon véhicule que dans 2 jours au garage mais j'avoue que j'appréhende au plus haut point le verdict... A suivre...
Référence(s) :
Pierre (27)
Réponse de zemog
Le 05/03/2012 é 19h21
Bonsoir, Turbo C4 picasso cassé 61000km, 2400€ de réparation. Cela fait 3 mois que j'ai mon véhicule chez le garagiste et j'en ai vraiment marre. Chronologie: 12-2011: Casse turbo (origine fuite injecteur), le garagiste dit que cela va être pris en garantie: réponse négative mon picasso a eu les modifications permettant d'éviter la casse!!! Super Aprés plusieurs tentatives auprés du service client, proposition de 50% puis 80% du prix du turbo, je réponds qu'il s'agit d'un probléme récurrent et d'origine et je leur demande de revoir leur offre = pas possible, je ménace gentillement de faire marcher ma protection juridique, pas de probléme mais je perds les propositions de prise en charge du turbo (chantage). La semaine derniére mon expert manadaté par ma protection juriodique fais une réunion contradictoire avec citroen (accusé, courrier, tout le toutim) et bien citroen ne sont même pas venu ni non pas informé (le garagiste citroen est dégoutté pour nous) J'appelle ma protection juridque pour avancer dans la procédure, on m'annonce 3 semaines de délai pour une derniére mise en demeure et on m'annonce qu'il faut surtout pas faire les réparation (j'ai compris) et que le véhicule sera immobilisé encore 6 mois minimum car le tribunal peut envoyé un expert judiciére (selon l'expert que j'ai vu cela peut être un expert spécialisé en viande bovine et non en véhcule ca fait peur!!) Au bout de 6 mois je peux payer les réparations en espérant par la suite que le juge aille dans mon sens et veuille bien me faire remboursé. Il faut avoir les reins solides . Tout est fait pour que citroen me désespére ! la loi est mal faite pour ce cas la, je suis bien triste d'appartenir à une communauté ne défendant pas les consommateurs. Fini citroen pour nous!!
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 23h39
SALUT MOI G LE MEME PROBLEME MAI C LA BUTE D EMBREYAGE PLUS VOLAN MOTEUR BIMASSE UNE BELLE MERDE MA VOITURE A 26000 KM CITROEN VEU RIEN SAVOIR G MANDATE UN EXPERE ET AVOCA
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 13h07
Bonjour, Le turbo de mon C4 Picasso (2007 89000 Km) vient moi aussi de lâcher. Quelqu'un peut t'il me transmettre la démarche à suivre (sur un plan juridique et technique) ou me faire parvenir la "fameuse" note interne de CITROEN évoquant se problème. Merci Cyril B
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 21h35
Bonjour, C4 97, turbo cassé à 110000 km. Le garagiste Citroen fait mine de ne pas comprendre la casse. La réparation tient elle dans le temps ? Je fais un recommandé à Citroen
Réponse de dany 67
Le 12/06/2012 é 21h51
Bonsoir, apres une casse turbo sur un c4 picasso 1,6 hdi en octobre 2011 vehicule vendu entre temps je n'ai aucun doute sur la qualite de la reparation mais un protocole precis s'impose pour cette reparation c'est la marque qui l'impose le prix est en consequence environ 2700 EUROS tout cela a cause d'un joint d'injecteur au tarif de 5 euros ,le service apres vente de citroen et qualifiable d'un triple zero ,bon courage a vous .
Réponse de vain-vain
Le 25/06/2012 é 18h24
Bonjour, j'ai cassé le turbo sur l'autoroute début mai et mon C4 picasso de 2008 avait 80000 km. toutes les vidanges ont été faites mais celle des 60000 à été faites chez un ami dans un petit garage. j'ai demandé une prise en charge qui m'a été refusé prétextant l'erreur d'huile et du filtre à huile du petit garage. pourtant dans une des concessions Citroën ils m'ont assuré que c'était un défaut de concession du moteur. derrière j'ai quand même eu le boitier électronique et 5 cm d'eau coté passager à cause d'un volet bouché en 1 mois. dois je continuer les recours ou c'est peine perdu pour le turbo ? merci pour la réponse
Réponse de SANDRA.N
Le 03/07/2012 é 15h37
Bonjour J'ai une panne C4 grand picasso pendent mes vacances en Bretagne. fin avril 2012.Turbo et moteur casse cout de reparation 8200 euro . J'ai acheté la voiture il y a un ans 16000euro (93000km)chez OPEL Rouen.Je suis completement desespere ni OPEL ni CITROEN veulent rien entendre.Quel recours est possible face a une telle situation ?SVP aide moi je suis en arret long maladie et difficile faire face a tel deponses
Réponse de GGELFB
Le 12/07/2012 é 10h46
Bonjour à tous: Je continue la liste. Vendredi soir mon C4 PICASSO année 2008 est tombé en panne (Turbo cassé m'a dit le garagiste, après grosse fumée blanche). Ce véhicule que j'ai acheté neuf avait 80 000 km et a toujours été entretenu chez CITROEN, sans aucune exception. Je pense que je vais demander à CITROEN une participation significative de 50 à 80%. Je suis écoeuré par le faible niveau de qualité de ces véhicules, et vais sans doute passer à la concurrence étrangère. Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h59
Bonjour a tous meme probleme avec mon c4 picasso achete neuf en 2008. Turbo a lache a 73000 km, la facture s'eleve a 3200 euros. J'ai demande une prise en charge par citroen...je m'attends au pire! Je suis vraiment degoutee par Citroen. Le garagiste me dit qu'il ne s'agit pas d'un defaut de la marque! Il se moque de qui! C'est malheureux que citroen ne reconnaisse pas ses tords. Dans mon cas affaire a suivre, mais je ne lache pas cette affaire!! Nadia
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h28
Bonjour a tous ayant le même que beaucoup d entre vous sur mon c4 ou mon turbo a lâché a 98000km en mars dernier je ne sais plus comment faire citroen voulant rien entendre j'ai fait appel a ma protection juridique qui on fait venir un expert ou citreon n on même pas pris la peine de se déplacer j'en suis au stade ou je dois faire recours a un avocat je ne sais pas ou cela va m'emmener si quelqu'un a fait recours a la justice qu'il me dise si il a obtenu gain de cause ou si je me lance a cause perdu merci pour une éventuel réponse de votre part bonne soirée