670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent devoir maison de mathématiques - Page 2

Question anonyme le 02/12/2012 à 17h35
Dernière réponse le 02/12/2015 à 17h50
[ ! ]
Problème de synthèse Connaissances mies en oeuvre : égalité de pythagore, parallélogrammes particuliers, théorème de thalès et sa réciproque ABC...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
Urgent devoir maison de mathématiques
 »
Réponse de OB74
Le 17/11/2013 é 11h08
[ ! ]
On cherche la position de M pour que le quadrilatère ait la surface maximale. Ceci sera fait à la question C. Je ne sais pas comment vous savez que "pour que l'aire de APMQ, quadrilataire avec un angle droit en A, soit maximale, ce quadrilataire doit être un rectangle." C'est une propriété que je ne connais pas. Et vous pouvez parfaitement dessiner des contre exemples : prenez un rectangle ABCD. Placez un point E sur la demi droite CD à l'extérieur du segment CD. Vous voyez que la surface de ce quadrilatère ABCE est plus grande que celle du rectangle ABCD. Les autres réponses sont justes mais il manque les explications et les théorèmes que vous appliquez. C'est essentiel en math de justifier ce que l'on affirme. C'est pour cela que les maths vous seront utiles : vous n'accepterez plus n'importe quelle affirmation si vous prenez l'habitude de comprendre et justifier toutes les affirmations. Je pense que lorsque vous aurez compris ceci vous deviendrez bon en maths, et ailleurs. C'est ce que je vous souhaite Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 17h24
[ ! ]
De l'aide pour la partie C question 1.2.3 SVP c'est pour lundi et sa fais plus de 3heures que je tourne en rond
Répondre
Réponse de OB74
Le 23/11/2013 é 21h13
[ ! ]
Je vous rappelle que l'on prend comme hypothèse que MP // AC et MQ // AB. Le point M est sur le segment [BC] de longueur 7. Donc BM=x est compris entre 0 et 7. SI x = 0 c'est que M est en B. Donc P est aussi en B, Q est en A et le quadrilatère est réduit au segment AB qui a une aire nulle. SI x = 7 c'est que M est en ? Donc P ... En utilisant le théorème de Thalès que pouvez vous dire de BP/BA, BM/BC, PM/AC? Savez vous maintenant continuer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, C'était pour vous dire que j'avais pas compris au problème du rectangle APMQ, partie C, lorsque vous dites que AP=4.2-0.6x?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, J'en suis à la question b) de la question 2) de la partie C. Je ne comprends lorsque vous avez dit que AP=4.2-0.6?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 20h06
[ ! ]
Qui peut me donné les reponses jai le meme a faire pour demain 1er heure je galere dpuis 1 semaine jen ai ras le bolle sil vous plait 😭😭
Répondre
Réponse de OB74
Le 07/01/2015 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir, Qu'avez vous déjà fait? Où bloquez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 16h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même DM a rendre pour demain et je galere sur la parti C est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Répondre
Réponse de OB74
Le 02/12/2015 é 17h50
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous regardé ma réponse du 2 décembre 2012 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Urgent devoir maison de mathématiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.828