670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT VENTE D'UN VEHICULE APRES UN Décé

Question anonyme le 10/07/2011 à 14h26
Dernière réponse le 10/07/2011 à 19h02
[ ! ]
MON BEAU PRE VENT LA VOITURE ACQUIT AVEC MA BELLE MERE DECEDEE ET SA NOUVELLE COMPAGNE TOUT JUSTE 6MOIS LUI FAIT VENDRE POUR RACHETER UNE A LEURS 2NOMS? IL SE FAIT ARNAQUER MAIS NE VOIT RIEN PEUT IL VENDRE LA VOTURE QUI EST DANS L'ERITAGE POUR EN RACHETER UNE AUTRE AVEC UNE AUTRE? NOUS POUVONS NOUS DEMANDER A RECUPERER LA VOITURE DE MA BELLE MERE?AU SECOURS URGENT
Répondre
3 réponses pour « 
URGENT VENTE D'UN VEHICULE APRES UN Décé
 »
Réponse de shakira
Le 10/07/2011 é 15h01
[ ! ]
Si la voiture fait bien partie de votre héritage alors vous etes en droit de demander votre part sur la vente,et en plus faut l'accord des héritiers, il vous faut contacter votre notaire pour les procédures à suivre. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 16h38
[ ! ]
MERCI il en a l'usufruit,ce qui me chagrine c qu sa nouvelle compagn en 6mois habite deja dans leur maison(celle egalement de ma belle mere)et lui fait vendre la voiture pour en racheter une avec lui donc elle sera egalement a elle alors qu'il vend celle acquit avec ma belle mere pour que sa nouvelle compagne l'ai si il lui arrive quelque chose le pire on a tous rmarque qu'elle le frequenter que pour l'argent elle s'en ai meme ventée la garce (c'etait sa femme de menage depuis le décé e ma belle mere)je crains le pire si ellearrive ase remarier avec,on a s'oliciter qu'il refasse sa vie mais là pas avec ce genre d femme,ma belle mere c toujours privée pour qui elle!!!! PEUT ON ORDONNER QUE NOS GARDIONS LA VOITURE ET QU'IL EN RACHETE UNE SANS VENDRE LA 1ERE VU QU'IL VEUT LA RACHETER AVEC LE NOM DE SA NOUVELLE COMPAGNE EGALEMENT
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/07/2011 é 19h02
[ ! ]
Sachez déjà que l'époux survivant hérite de la moitié des biens propres de son épouse il a aussi hérité d'une partie des biens communs et le reste en usufruit lors du règlement de la succession, le notaire a forcément évalué tout ça et fait la répartition un bien en usufruit ne peut être vendu par l'usufruitier, contactez le notaire pour savoir si la voiture faisait partie de l'usufruit de toutes façons, lors de son déces, le + tard possible j'espère, la voiture ne vaudra plus rien et puis ce véhiculea été achetée par lui et son ex-épouse, je ne comprends pas pourquoi vous dites " NOUS GARDIONS LA VOITURE", ce n'est pas la vôtre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT VENTE D'UN VEHICULE APRES UN Décé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.571