Viabilisation sur servitude de passage

Question de Marie77 le 16/03/2010 à 23h04
Proprietaire d'une première parcelle de terrain qui donne sur un chemin (150 m environ ) avec servitude de passage la viabilisation des 4 terrains vient d'etre effectuée. Comment répartir le coût des travaux entre les quatre propriétaires ? le coût total divisé par 4 ? ou pour moi qui est sur les 30 premiers mètres le 1/4 de ces 30 mètres ?
1 réponse pour «
viabilisation sur servitude de passage
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 18h06
Dans un immeuble en copropriété tous les copropriétaires participent de la même façon au frais : lorsqu'on change la moquette des escaliers, celui qui ne monte jamais aux étages le fait comme il le ferait pour le toit qui n'est qu'au dessus du dernier occupant je pense qu'il en est de même pour votre viabilisation commune vous pouvez à la limite le faire au prorata de la surface de vos propriétés si les differences de surface sont importantes