670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien de la servitude

Question de patanegra1313 le 06/06/2017 à 14h50
Dernière réponse le 06/06/2017 à 18h40
[ ! ]
Bonjour je suis propriétaire d'un terrain avec une servitude de passage qui dessert dix maison. Je suis en début de chemin qui fait quatre mètre de large sur cent de longueur. je dois la servitude de passage au autre propriétaire qui passe sur mon terrain pour accéder à leur maison. On souhaiterait refaire toute la servitude. 1/ Comment détermine t-on la cote part de chaque propriétaire en fonction du trajet effectué sur le chemin pour aller chez lui. 2/ Si l'on n'est pas d'accord pour participer à ses frais de remise en état, peut-on nous obliger de participer à ses frais. Pour info je suis la première maison en début du chemin qui fait 22 mètres de long; donc tout les autres sont obligés de passer devant chez moi. cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
entretien de la servitude
 »
Réponse de tintin257
Le 06/06/2017 é 18h40
[ ! ]
Essayez de voir auprès de la mairie si une participation de la commune est envisageable. Peut être que la commune pourrait étudier votre projet quant au coût, aux matériaux à utiliser. Comme le chemin dessert 10 maisons, ne peut 'il pas être intégré à la voirie communale. Voir le service de l'urbanisme de la commune.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entretien de la servitude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.135