Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 8

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de marlenejlb
Le 11/01/2014 é 11h09
Tant mieux, mais il faudrait quand même réussir à les arrêter, ils sont très actifs dans l'escroquerie. Rien ne les arrête dans quelque domaine que ce soit, et malgré nos pauvres petites plaintes à la police ou à la gendarmerie, ils ont encore de beaux jours devant eux. La police Judiciaire n'a pas les moyens d'investigation pour les arrêter à l'étranger. Pourtant ils laissent des traces. Certains sont planqués au Bénin, et ils ont un réseau en Région Parisienne. Aidez-nous à les arrêter car ceux qui tombent dans leurs pièges sont très très malheureux.
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 21h23
Bonjour , Je me suis fait également arnaquer par mandant cash western union A la base je devais donner mon chien pour raison médicale la personne m'en à proposer 200 euros m'a envoyer deux mandats cash de 500 euros donc une somme de 1000euro en totalité J'ai encaissé les deux mandats cash mon banquier me les a confirmé dans la journée et une semaine après j'ai renvoyer l'argent moins les deux cent euros qui me revenait même si je ne voulais plus vendre ma chienne pour le dérangement occasionné sois disant .... Bref un mois plus tard donc hier mon conseiller m'appelle pour me prévenir que ce sont des faux et que la banque de grèce demande réparation .... Donc mes économies de 6 mois y sont passé .... J'ai porter plainte au commissariat mais bien évidemment cela ne servira à rien .... Cela doit être un "boubou" comme ils mon dit ... Je vais essayer de me defendre comme je peux car le conseiller a commis une faute aussi si vous auriez des idées merci de me contacter .... La personne qui a récupéré l'argent se faisait appeler :" Alberto Manai" en grece et l'adresse mail qui ma contacté été "emma_michel01@yahoo.com" Donc faites gaffes ....
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 05h53
Bonjour je vois que je suis pas le seul, car moi aussi j'ai déposé une annonce location, et une famille LEMAIRE c'est passé pour un propriétaire et après pris des renseignements sur la maison loué par foncia j'ai fait un madant cash de 650e et d'après la police on aucun recours faudrait que TOUS LES VICTIMES ALLONS AUX MÊMES AVOCATS ET FAISONS UNE PLAINTE GÉNÉRALE y a que ça car il n'y a rien pour les victimes pour les dédommagées comme assurance ou autre organisme sauf l'aide aux victimes Attention donc sur le site du bon coin faire attention moi j'ai compris paiement par chèque et c'est tout plus de virement mandat cash car la France grâce à L'Europe à permis à ces voleurs du nets de nous pirater car la gendarmerie ou police s’arrêtent aux frontières pour enquêter au-delà l'état de paye plus sauf pour des personnalités.
Réponse de retraitebanque
Le 06/02/2014 é 08h36
1) l'europe n'a rien a voir car les principaux arnaqueurs sont en afrique en soit disant déplacement à Londres pour le travail ou la santé et inventent des histoires chaque jour. 2) C'est a chacun d'être attentif et ne pas croir tout ce qui passe sur le net 3) ne jamais payer sans voir et respecter les régles du mandat cash qui n'est pas un outil de paiement mais un transfert entre personnes qui se connaissent 4) déposer plainte en gendarmerie même s'il y a aucune chance de récupérer de l'argent 5) faire circuler l'information sur les réseaux sociaux et sur les blogs
Référence(s) :
a lire et a commenter sur http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de marlenejlb
Le 06/02/2014 é 10h07
On peut déplorer quand même que la justice soit aussi impuissante devant toutes ces escroqueries. Déposer plainte, faire des démarches mais tout cela pour rien, car au final, aucune sanction ne sera faite à ces escrocs. C'est inimaginable à notre époque d'assister à ces dérives. Internet existe depuis de nombreuses années et rien n'a été mis en place pour condamner ces salopards. Alors que le braquage d'un petit commerce fait la une des journaux, (ce qui est légitime) là sans violence, en toute impunité, on vous vole ce qui faisait TOUTES vos économies, et vous n'avez aucun RECOURS. La Poste se fait complice de ces truands en ayant inventé ces mandats-cash, et Western-Union devrait avoir mis en place des procédures de poursuites. On assiste là impuissants à des procédures frauduleuses où les victimes se sentent complètement désespérées sans que PERSONNE ne puisse les soutenir. Jusqu'où iront ces escrocs ? car ils inventent tous les jours des domaines très sophistiqués, et contrairement à ce qu'on laisse entendre, les victimes ne sont pas des "demeurés" ou "inconscients naïfs" complètement déconnectés de la réalité.
Référence(s) :
réflexions personnelles
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 15h26
Marlene Jveux bien des infos car jme renseigne pour essayer de les poursuivres. Mon mail: nasssebastien@gmail.com Merci cordialement Sébastien.
Référence(s) :
Perso
Réponse de retraitebanque
Le 07/02/2014 é 17h19
Réponse a marlenejlb Déposer plainte, faire des démarches mais tout cela pour rien NON CE N'EST PAS POUR RIEN CAR NOMBRE DE TEMOIGNAGES QUI REMERCIENT D'AVOIR TÉMOIGNÉ ET DÉPOSE PLAINTE ET QUI ON PU EVITER LE PIÈGE. LA POSTE NI W.U NE SONT COMPLICES ET UNE DOCUMENTATION INFORME DU RISQUE ET QUE LES MANDATS NE DOIVENT PAS SERVIR A REGLER DES ACHATS MAIS A TRANSFÉRER A DES PERSONNES QUI SE CONNAISSENT DE L'ARGENT EN DÉPANNAGE. PERSONNES NE CROIENT QUE LES VICTIMES SONT DES DEMEURES MAIS DES PERSONNES QUI PAR NAIVETE OU PAR NECESSITE TOMBENT DANS LES PIEGES PARFOIS BIEN MONTÉS MAIS PARFOIS UN SIMPLE MIROIR AUX ALOUETTES C'EST DESOLANT MAIS PARFOIS CERTAINES ANNONCES SONT DROLES ET NOUS L'ESPERONS N'ONT PAS FAIT DE VICTIMES
Référence(s) :
A LIRE http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles/les-annonces-a-rire
Réponse de marlenejlb
Le 07/02/2014 é 18h25
A Sébastien, Tout d'abord, tu portes plainte au commissariat de police le plus proche de ton domicile. Tu amènes toutes les pièces justificatives. Afin que ce soit plus court, moi, je prépare tout à l'avance. Je rédige ma plainte et comme cela ils n'ont plus qu'à copier. Tu donnes tous les éléments que tu possèdes : mandat cash, wester union, n°s de téléphone, mails d'échange, circonstances, lieux, etc.... Ensuite tu déposes une plainte sur Internet-signalement voici le lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Pour les autres formalités, cela dépend de l'arnaque. Je t'envoie un mail.
Référence(s) :
expériences personnelles
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 20h42
Moi lors d'un achat de vehicule sur leboncoin, je me suis fait arnaqué mais bien comme il faut. Tout d'abord ça a commencé par des mail entre le propriétaire du vehicule et moi dont l'adresse mail est le suivant: isabelle_bailliard@hotmail.fr Ensuite son soit disant Mari a commencé a me contacté, en inconnu, pour me demandé d'effectuer un mandat cash urgent, pour m'endormir la dame m'a donner son numéro et m'a dis que la vente se fera devant une gendarmerie si possible, et j'ai été d'accord.Le numéro est le 06 37 73 09 88 Enfin une fois le mandat cash effectuer, le mari qui se nomme JAVINDE MAXIME n'est jamais venu. Le lendemain je suis aller a la poste pour annulé le mandat cash, c'était trop tard, ce JAVINDE MAXIME a déjà retiré les sous sans avoir eu le code de ma part. Et sa femme m'envoi un mail derrière en me disant que son mari refuse le prix, il fallait augmenter la somme parce que la voiture vaut plus c'est pourquoi ils ne sont pas venu.Elle m'a raconter sa vie en me disant que son mari et elle, ils sont en plein divorce alors la voiture est un bien commun. J'ai refuser de refaire un autre mandat cash. Et la je me sens roulé, mais bien comme il faut. Si vous pouvez faire quelque chose ou un conseil, je suis a l'écoute. En attente de vos réponse. Un petit détail, la police refuse que je porte plainte, la gendarmerie non plus, ils m'ont dirigé directement au tribunal parce que c'est un litige commerciale. Merci encore
Réponse de chasseur74
Le 17/02/2014 é 09h50
Allons une vente devant une gendarmerie !!! lol acheter une voiture sans la voir !!! les batons pour se faire battre
Référence(s) :
lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles
Réponse de marlenejlb
Le 17/02/2014 é 10h36
Je ne comprends pas que la gendarmerie refuse votre plainte. Ce sont des escrocs qui vous ont volé votre argent. C'est ce qu'on appelle les arnaques à la Nigérianne, ces fameux arnaqueurs de la Côte d'Ivoire, du Niger, et du Bénin. Il faut vous défendre, même si vous avez été naïf vous aussi (je vous rassure, j'en fais partie de cette catégorie). 1°) plainte à la gendarmerie ou à la police 2°) alerte sur internet-signalement 3°) aide d'une association spécialisée dans ce type d'arnaque (AVEN EUROPE) Voilà, et à l'avenir, mandat-cash et western-union = escroquerie toujours.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de retraitebanque
Le 17/02/2014 é 10h49
Merci de remplir le formulaire prévu à l'origine de ce forum afin de regrouper si possible des arnaques identique et surtout d'éviter à d'autres de tomber dans les pièges des arnaqueurs. Date de votre mandat : Lieu d'encaissement : Montant : Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) Location immobilière/ Achat voiture/ Achat Autres/ Offre de crédit/ Loterie/ Ventes/. l'adresse mail de l'arnaqueur : son nom et prénom : son numéro de téléphone éventuellement: dépot de plainte : OUI/ NON Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de ................. en date du..................... ===============
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 20h16
Jean Sackosy.... non mais franchement... de plus une adresse interpol benin@hotmail.com ..... certains arnaqueurs essaye meme d'arnaquer les arnaqués.... mais quelle honte.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 21h45
Ce Monsieur Maxime Javinde sévi également sur le bon coin, en effet; il propose à la location un studio sur rouen qui était soit disant occupé par sa fille pendant ses études, nous avons failli nous faire avoir, mais l'histoire du mandat a éveillé notre curiosité! heureusement. je l'ai appelé pour lui proposer plutôt un virement bancaire directement. Il a insisté en nous demandant de nous référer à la proposition de bail. Quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai parlé d'arnaque et de gendarmerie, il a coupé immédiatement!!! Ceci dit, l'annonce est toujours sur le bon coin.....
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 07h28
Bonjour, attention arnaque sur le bon coin, voici le message ; Bonjour, Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse à propos de la vente de mon appareil photo Canon EOS 5D Mark III + objectif Canon EF 24 105 IS USM F4 vendu avec facture d'achat et sa boite d'origine incluant tous ces accessoires à l'achat: cd, manuel, câbles, notice, chargeur, et batterie le tout en excellent état, aucune rayure. Il a été acheté en Mars 2012 et le nombre de déclenchement est de 1200 environ. Je le vends afin de fournir une aide financière à mes beaux parents pour la garde de mes deux petites filles dont il s'occupe depuis le décès de ma femme. Je suis actuellement en Martinique pour raison professionnelle mais j'ai confié l'appareil à un chauffeur livreur rapide,efficace et sérieux afin qu'il vous livre à votre adresse sans aucun frais pour que vous le voyiez,l'essayiez, ainsi que tous les accessoires et si tout est ok la transaction se fera aussitôt .Le prix est bien de 1500€. PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas, mon livreur bien évidemment après avoir reçu votre adresse complète de livraison, se chargera de vous livrer le colis à votre adresse dans les 48h. Veuillez me faire parvenir vos coordonnés et adresse complète comme suit afin que mon livreur puisse programmer une livraison : NOM ........................... PRÉNOM ............................. ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON ......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ...................... En attente de vous lire. Cordialement Adresse Email : yvesalbertpoirier@live.fr nom ; yves francois albert poirier.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 07h31
Pardon du double post, mais je voulais également précisé que l'annonce était au nom de JEFFREY.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 23h39
Votre Pseudo : TM Votre adresse Mail : thanmey@gmail.com Date de votre mandat : 17/02/2014 Lieu d'encaissement : Poste Saint-Laurent Paris 10ème Montant : 450 euros Objet du paiement :Location immobilière l'adresse mail de l'arnaqueur : mariojosedomingos@yahoo.com son nom et prénom : JAVINDE Maxime son numéro de téléphone éventuellement: 07 88 57 08 03 dépot de plainte : En cours Lieu et jour du dépot de la plainte : Commissariat ou Gendarmerie proche de Nogent-sur-Seine
Réponse de Guychris19
Le 19/02/2014 é 19h33
Votre Pseudo :Guychris19 Votre adresse Mail :canatguy@orange.fr Date de votre mandat :15-02-14 Lieu d'encaissement :La Poste Paris Louvre Montant :1500 € Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) Achat Autres,(moto vue sur site www.moto-gratuite.com) l'adresse mail de l'arnaqueur :paulpotier@live.fr / coindeaupatriot@gmail.com son nom et prénom :JAVINCE Maxime son numéro de téléphone éventuellement: pas de téléphone malgré ma demande dépot de plainte : OUI Lieu et jour du dépot de la plainte :Procureur de la république de Brive, CNIL le 20-02-14 ===============
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 20h48
Ce mec est o bled, mais il a un contacte ici en France, cet homme a plusieurs adresse mail, et plusieurs numéro de téléphone. Méfiez vous de ce JAVINDE Maxime.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 19h40
Bonsoir, ce monsieur Javinde Maxime viens d' essayer de me vendre une voiture mais ce n' a pas marché le pseudo utilisé cariou_véronique@hotmail.fr. Le numéro qu'il a utilisé +3322997914884. Bonne soirée à vous