Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte.
En effet internet n'a...
Encore un supposé acheteur
Votre Pseudo : yoko17100
Votre adresse Mail : daniele1962@hotmail.fr
Date de votre mandat : aujourd'hui
Lieu d'encaissement ( côte d'Ivoire) : non valide
Montant : 400 euros
Objet du paiement : vente d'une toile de tente sur "le bon coin"
l'adresse mail de l'arnaqueur : andrepierre2015@outlook.fr
son nom et prénom : André Pierre Lucien Guyot
son numéro de téléphone éventuellement: 00225 43 00 67 76
dépôt de plainte : probable après renseignements pris auprès de ma gendarmerie
Lieu et jour du dépôt de la plainte : vous tiendrez informé
Je suis très choquée de savoir qu'il existe de véritable crapules que profite de notre gentillesse !!!!!
Sniffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!
Merci "chasseur 74"
Donc, il sera inutile que je porte plainte contre ce monsieur ....?
J'ai pourtant reçu de sa part une pièce d'identité et un certain nombres de documents attestant sa "bonne foi"....
On peut faire quoi alors ...? pour que cette personne soit inquiétée ?
Il faut diffuser l'information sur le net avec les informations demandées sous le format donné en première page de cette annonce et continuer sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Vous pouvez essayer de retrouver la personne de la pièce d'identite avec son adresse et elle vous dira surement qu'elle a chercher un credit ou un achat et qu'elle a donné sa carte d'identité
usurpation d'identite ne garantie pas la "bonne foi"
Bonjour, j' ai presque été victime en réponse á une annonce sur BonCoin. Heureusement que j' ai été prevenus á temps! Andrepierre2015@outlook.fr, d.dugarceinalain@ gmail.com, sont des noms qui aussi essayent de vous arnaquer! Ne repondez pas aux sms de ces messieurs et avec le no. 100 ou 21085
Bonjour à tous,
je viens de manquer de me faire arnaquer par ce même andrepierre2015, faut il porter plainte? ou le signaler sur un site officiel?
Cordialement,
Phil
S'IL Y A PREJUDICE UNE PLAINTE PEUT ÊTRE REÇUE EN GENDARMERIE SINON IL FAUT DIFFUSER LE PLUS POSSIBLE SUR LE NET
Sil y a un prejudice financier une plainte peut être reçue en gandarmerie.
sinon diffuser le plus possible sur le net l'information pour permettre aux internaute de ne pas tomber dans le piège
l'on peut aussi multiplier les fausses demandes a ce mr andrepierre2015 et d.dugarceinalain ainsi que tous ceux de la liste du 30 juillet publié ci dessus ca occupe les arnaqueurs.
J'ai évité de justesse la même arnaque;mis en vente sur le bon coin un violon
j'ai rapidement été sollicitée par ce m^me andrepierre2015@outloock.fr
J'ai reçu un document soit disant de la poste mais il semblerait que l'adresse de celle ci ne corresponde pas ,avec sa pièce d'identité qui je pense n'est pas la sienne Le but est d'aller a la poste avec le récépissé de ce soit disant transfert effectué mais de récupérer un code et de donner sa pièce d'identité dont il peut se servir ensuite ,mais il faut je pense payer des frais qu"il récuperera et bien sur nous ne recevons jamais les fonds du transfert
tel reçu du 100 et son contact tel est le meme 0022543006776
je vais aller a la poste de ma ville pour signaler cette arnaque car il se sert du site de la poste d'abidjan et vais déposer une plainte à la gendarmerie
Je précise que j'ai été en plus contacter par 3 autres personnes pour d'autres articles et qui souhaitaient payer par paypal .c'est egalement des arnaques pour avoir nos coordonnées
4 fois le même jour cela fait beaucoup
les 3 autres personnes sont duvaliercarine12@gmail.com
veroniquemorin07@g.mail.com et geraldine.vallon12@hotmail.com
cdt
Bonsoir,
Mon histoire ressemble à la votre. Après une annonce plutôt sympa pour la location d'un appartement sur paruvendu et seloger.com , l'adresse mail suivante : mr-mme@hotmail.es a tenté de m'arnaquer, me faisant croire que le couple habitait en Belgique et qu'ils voulaient une garantie de ma bonne foi avant de redescendre en France pour me faire visiter leur bien. Ils m'ont alors demandé de verser environ 800 euros par Moneygram. Ce que je n'ai pas fait car leur empressement commençait à me rendre septique.
Mais je tiens à avertir les potentielles personnes regardant les annonces sur leboncoin et autres sites de particuliers pour les prévenir :
- il s'agissait d'un F2 de 46m2 avec parking à 421 euros par mois, charges comprises,
- il n'y avait aucune photo sur le site, mais lorsqu'on leur envoie un mail l'appartement meublé est bien entendu magnifique ( 1 canapé, 2 fauteuils, un lit deux places, cuisine équipée...)
- le couple se fait appeler Monsieur et Madame BARTLETT Gabriel,
- le numéro de portable qu'ils fournissent est le : 06 42 87 63 18,
- leur mail n'est pas directement visible, on voit uniquement la mention " vingt huit ans de mariage".
Bon courage à vous et soyez prudents !
Votre Pseudo : Marie7205
Votre adresse Mail : daniele1962@hotmail.fr
Date de votre mandat : 21 août 2015
Lieu d'encaissement : Paris - Vaugirard Bienvenue
Montant : 900 euros
Objet du paiement : Location d'un appartement sur Toulouse
Adresse mail de l'arnaqueur : scurida@hotmail.fr
Nom et prénom : Mr. Bartlett et MMe. Eligert
Numéro de téléphone éventuellement: 07.85.03.44.91
Dépôt de plainte : Oui
Lieu et jour du dépôt de la plainte : Commissariat du Mans le 24 août 2015
Toute annonce d'appartement meublé sur Toulouse à 450 € est bidon !
Trois jours après m'être fait arnaquée par Mr. Gabriel Bartlett, je suis allée sur une annonce très semblable à la première (en m'inventant une adresse mail bien sûr), je reçois le même mail, avec le même baratin (femme handicapée, habitant sur Brest...). L'adresse a toutefois changé :
pat.lhnrt@hotmail.com
Mme LHENORET
Reponse a marie7205
désolé de mésaventure
vous avez fait la bonne démarche en passant par le commissariat.
surveillez votre mail car vous risquez de recevoir des propositions du montant de l'arnaque que vous avez payé.
c'est la deuxième technique pour les arnaqueurs de vous voler encore de l'argent
lire sur le sujet
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/fausse-solution-de-remboursement-des-arnaques-au-benin
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles/arnaque-a-la-location-immobiliere-1
A tous ceux qui sont malheuruesement tombé dans les arnaques divers et onereuses remplissait la pétition pour demander au site d'être plus responsable des annonces qui sont inscrites dans leurs colonnes et également remplir le sondage pour info
pétitions :http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/signons-la-petition-pour-securiser-les-annonces-sur-le-net
sondage :http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/sondages
et faites circuler les informations car cela fait toujours plaisir de voir que certains ne sont pas tombés dans le pièges des arnaqueurs. même si ceux qui sont tombés dans le piège ne reverront jamais l'argent
et faites perdre du temps aux arnaqueurs en faisant du copié collé en adresses cci cachées pour leurs faire croire que vous etes interessés par un credits ou un objet ou une location il y a parfois des textes droles s'ils n'étaient dramatiiques pour les victimes
J'ai pas trop compris à qui s'adresserait la pétition. Au gouvernement pour une loi, ou aux sites directement ?
Dans les deux cas, j'ai du mal à en saisir l'intérêt.
Aux sites bien entendu. Vous savez sans doute qu'ils sont capables de voir d'où viennent les annonces, ils devraient déjà les éliminer avant de les laisser passer. C'est de leur responsabilité.
Ils ne réalisent pas combien les gens fragilisés par leurs ennuis financiers sont des proies faciles pour ces truands.
Les escrocs utilisent des proxy pour masquer leur véritable IP en la remplaçant par une IP française par exemple.
Alors, vous résolvez le problème comment maintenant ?