Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte.
En effet internet n'a...
Mon nom : Valérie OURIE
Votre adresse Mail : valerie.ourie@aim.com
Date de votre mandat :
Lieu d'encaissement : bénin
Montant : 2x 1500 - 1x 240 ( celui ci réceptionné par DAMASE MEKPO )
Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles)
Location immobilière
l'adresse mail de l'arnaqueur : iozzia 1959 @hotmail.com
facebook : jean marie IOZZIA
son nom et prénom :
son numéro de téléphone éventuellement: de la personne qui m'a envoyé le chèque mais qui ne semble pas être la même : 0780879363
dépot de plainte : PAS ENCORE
Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de ................. en date du.....................
Bonjour, j'ai répondu à une annonce proposant un poste de gestionnaire en immobilier. Après un échange de mail, ma "candidature" a été retenue et j'ai reçu un contrat de travail qui consistait à gérer des locations à distance, prendre des réservations, encaisser des chèques. Une commission de 500 euros m'était attribuée pour chaque chèque encaissé que je retenais directement sur le chèque suite à son encaissement. Il devait y en avoir 1 par semaine. Je m'en veux de ne pas m'être renseignée avant. Je me suis fait arnaquée de 3800 euros alors que j'avais plutôt besoin de gagner de l'argent que d'en dépenser. S'il est possible de coincer ces arnaqueurs, je suis à votre disposition.
Je ne sais pas si ces chèques sont volés mais le titulaire du chèque que j'ai reçu était : Mr Do Nascimento José. 13 Avenue Georges Foureau - 94420 LE PLESSIS TREVISE
Hi,
The below mentioned people tried to sell me a probably unexisting car in Belgium.
First there was agreed on cash, but on the day of delivery they changed it to payment trough Western Union.
Once that was settled I had to register the document online (see link below).
I would not do that because that is not standard practice.
Then he called me about 20 times urging I had to do that or he would not leave France to bring the car.
Then I did some research online and got confirmation he was a fraud.
Please find below some of the communication:
pseudo utilisé:
Vanessa Rodriguez
Patriot Coindeau
Dimitri Domesor
numéro de téléphone:
0033638794491
SMS suspecte: 'laposte' (vous pouvez récupérer votre attestation sur le site de la poste en toute sécurité)
patriot coindeau (coindeaupatriot@gmail.com)
Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que le rendez vous comme convenu pour 13h
Votre numero de livraison est GHBVRTQCVKF56
N' oublier pas s'il vous plait de vérifier le statut de votre mandat
sur le site de vérification de la banque postale pour recevoir votre
attestation de paiement que vous garderez après comme preuve de
paiement parce-que je vous prendrai le reçu du mandat après la livraison
http://statuts-en-ligne.atspace.cc/laposte/
Une fois la vérification effectué vous recevrez des messages de
confirmations de la banque postale
Vanessa Rodriguez (vassaguez@outlook.com)
Bonsoir,
Je vous confirme la livraison de la voiture demain vers 12H. Je viens de lire le mail du confirmation du livreur m'informant que tout est Ok pour demain. il demande que vous laissiez votre portable allumé et de rester connecté à votre email pour vite recevoir son contact. il a précisé qu'il va appeler sur votre numéro demain matin.
Le livreur a demandé le mode de paiement et je lui ai dit que je vous ai parlé de la liquidité et que vous avez déjà l'argent en votre possession .
S'il arriverait un changement du mode de paiement, Je l'avais pas informé avant de choisir ce mode de paiement en cash.
Je ne serai pas disponible pour suivre la livraison demain. Veuillez suivre toutes les instructions du monsieur.
je vous prie de me laisser un mail après la conclusion de la vente.
je vous souhaite une très bonne réception et un très bon usage de la voiture par anticipation .
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à vous,
Je viens de lire votre message par rapport à ma " Opel astra cosmo diesel 2007" toujours disponible au prix de 3.000 € . Le véhicule est mis en vente à ce prix forfaitaire afin que je puisse vite trouver un acheteur. Le véhicule n'a aucun problème mécanique , ni technique et ni électrique . Ce véhicule appartenait à mon premier mari décédé depuis 2 années . suite à sa mort , je vends tout ce qui concerne son passé.
Je vous laisse apprécier les photos récentes du véhicule et ses caractéristiques.
Opel astra cosmo diesel 2007 1.7 CDTI 100ch / 87.000 k m. contrôle technique est OK + factures d'entretien- intérieur mi tissu mi cuir- non fumeur - pneus neiges à l'avant mi usure - pneus neufs arrières (Dynaxer)- distribution - chaîne - triangle neuf - puissance 6cv - 2 roues motrices - jantes alu 16" - lunette arrière dégivrante - 4 vitres électriques - accoudoir central avant - allume cigare - banquette 1/3 - 2/3 - appuis-têtes arrière - climatisation automatique - direction assistée - éclairage intérieur temporisé - ordinateur de bord - régulateur limiteur de vitesse - siège conducteur réglable hauteur - système audio CD - volant et pommeau cuir - volant réglable en hauteur et profondeur - airbags - 3e feu stop - ABS - ESP - roue de secours
Je suis nouvellement mariée et actuellement en lune de miel hors du pays. Mais avant mon départ, j'ai confié la vente du véhicule à un convoyeur particulier qui éffectue des livraisons sur toutes les régions. C'est lui qui viendra vous livrer le véhicule si vous êtes preneur. Les frais de la livraison sont à ma charge.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’acquisition de ce véhicule veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire comme suit :
nom..............
prénom.....................
rue..............
ville..................
code postal...................
numéro fixe......................
numéro portable..........................
Jour de la livraison : ( le jour que vous serez disponible à la maison pour recevoir le véhicule )
afin que le livreur a qui j’ai confié le véhicule vous l’amène. Vous aurez le temps de voir le véhicule, de l'essayé et dans le même temps vérifier ces papiers avant de procéder au paiement.
PS : Le paiement se fera en espèce.
Merci
Mme Rodriguez
Une preuve supplementaire de ne pas acheter sur le net ni de payer par mandat cash ni de faire controler l'envoi d'un mandat sur sur site bidon car la poste n'a pas de site pour controler ce genre d'opération
vassaguez@outlook.com dans les listes des arnaqueurs
Merci pour l info car en ce moment je suis en contacte avec cette personne mais il ne sait pas que contrairement a d autre personnes je cherche un pet pour mes projets mais je ne cherches pas q renflouer les poches des voleurs ou autres tout simplement on me verse des somme mais moi je ne verse rien en contre partie ou en apport je sais comment fonctionne un prêt ou un crédit celui qui empreinte ne donne jamais a aucun niveau et si c était le cas le préteur retire du prêt les intérêts ou autres donc voila si tout le monde essayait de faire comme ,moi c est arnaqueur n auront jamais eux pignons sur rue , et puis pour tout il faut toujours faire des recherches avant de faire confiance et de conclure a quoi que ce soit
comment ce genre d individu est encore en action et sur les site linkendi ou autre un bon coup de balaie devrait être fait ces sites ne sont donc pas fiables et pourtant ils sont des sites PROFS nonnnn ?
Vous pouvez ajouter à votre liste un arnaqueur qui sévit sur Facebook (il m'a traquée sur une page qui parle d'animaux...) et qui utilise un faux nom, celui de Marcello Lombardini utilisant les photos d'un acteur espagnol et de ses filles Juan Soler (j'ai vu ces photos et d'autres qu'il m'a fait parvenir sur la page FB de cet acteur!). De plus il utilise l'adresse courriel lombardinimarcello8@gmail.com et m'a donné son numéro de téléphone de la France (que je n'ai jamais utilisé). Ce sont des arnaques sentimentales de haut niveau croyez-moi! J'ai évidemment porté plainte au centre anti-fraude du Canada et partout! (je suis québécoise), la police m'a dit que c'était des groupes du crime organisé du Mali et la Côte d'Arnaques (Ivoire). Lui disait vivre en France...et il a même eu le culot de me faire parvenir un immense bouquet de roses !!!! (qui m'a coûté très cher !) et donné une adresse en France qui existe mais où il n'habite pas! Et ça n'arrête pas ! J'ai reçu cette dernière semaine 3 demandes d'amitié de 3 supposés français qui voudraient bien me connaître et encore lorsque j'étais sur une page d'animaux!!! J'ai eu un énorme plaisir à les envoyer paître !!!! SOYEZ PRUDENTS, N'ÉCOUTEZ JAMAIS VOTRE COEUR MAIS VOTRE TÊTE !!!!
Allez visionner ce vidéo des pires arnaqueurs de la Côte d'Ivoire et si vous vous êtes fait prendre comme moi, vous allez en pleurer... je suis sous le choc !!!https://www.bing.com/videos/search?q=cybercaf%c3%a9+c%c3%b4te+d%27ivoire&view=detail&&&mid=F45BA31D274364B00D22F45BA31D274364B00D22&rvsmid=F45BA31D274364B00D22F45BA31D274364B00D22#view=detail&mid=F45BA31D274364B00D22F45BA31D274364B00D22
Votre Pseudo : Diana
Votre adresse Mail : -----
Date de votre mandat : 11/12 et 15/12
Lieu d'encaissement : France (j'ignore le nom de la ville)
Montant : 920 € (Caution) et 625 € (Garantie pour le meublé)
Objet du paiement :Location immobilière
Adresse mail de l'arnaqueur : brespierrete@gmail.com et brespierrete@outlook.fr
son nom et prénom : LEYGONIE Nathan
son numéro de téléphone : 0633649749
Dépot de plainte : OUI
Lieu et jour du dépot de la plainte :Hotel de Police de Strasbourg en date du 16/12/2015
Je me suis fait escroquer par le même enculé.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=leygonie%20nathan%20arnaque
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pascal+diaz+arnaque
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=montier+pascal+georges+arnaque
et je pense que c'est pas tout
Je viens de voir une annonce sur vivastreet de Yves François Albert POIRIER qui me demande de payer en mandat cash. son telephone actuel au 01:03:2016 est le 0756843432 il demande un mandat cash pour la location d'un appartement sur Drancy au nom de Nom : VERDE KARINE LAURENCE
Adresse: 56 rue Victor Hugo 94140 Alfortville.
Merci de votre reponse pour l'appartement de vivastreet. Le proprietaire m'a contacté hier soir pour me dire que si je ne souhaitais pas faire de mandat cash urgent (sic ) je pouvais lui faire un virement bancaire. Mais bien sur :))) il me prend pour un pigeon :)) j'ai contacté vivastreet pour le leurs dire et l'annonce vient d'etre supprimée.
J'ai mis en vente une chambre évolutive sur le bon coin et un mec... ANDRE PIERRE LUCIEN GUYOT me propose mandat cash.....dans un texte copier coller....c'est une arnaque c'est sur! attention!!!!!!!! je lui ai répondu que je traitais pas avec un arnaqueur et si la réunion c'était joli?????? mdr!
Bonjour, j'ai mis une annonce sur le bon coin et je reçois ce mail, j'ai évidement rien réagit à ce mail mais tout de suit j'ai effectué la recherche sur Google (merci Google) et j'ai trouvé ceci qui pourra aider à tout le monde. Soyez attentif à l'avenir faite immédiatement les recherche si vous avez le moindre doute. Bonne chance à vous tous(tes)
Ci-dessous le mail de l'arnaqueur:
ANDRE PIERRE LUCIEN GUYOT <andrepierre2015@outlook.fr>
19:19 (Il y a 1 heure)
À moi
Bonjour Mr , Mme
OK pas de soucis mais si j'ai prévu de vous avancez les fonds c'est que l'organisation pour laquelle je travail prend en charge la moitié de mes dépenses donc de vous à moi ce qui me revient moins chère .c'est-à-dire ils doivent paye 50% du bien donc ceux qui m'arrange de vous envoyer les fonds étant par ici. je vous propose un mandat cash via la poste, alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir les renseignements demandés:
Votre prix ferme
votre nom et prénom
Votre adresse de domicile
vos contacts fixe et portable
Afin de me permettre de vous envoyer la totalité de la somme par mandat cash via la poste pour la réservation et vous pouviez le retiré en espèces dans une poste la plus proche de chez vous, en ce qui concerne la récupération je compte rentré sur la France dans 2 semaine et a ce moment la je passerai a votre domicile pour cherché le bien une fois vous aurez encaisser les fonds.
Pour Plus D'informations veuillez nous joindre le plus vite possible
Merci bien à vous et bonne journée
Mr/Mme ANDRE PIERRE LUCIEN
+225 58 98 90 27
Bonjour,
J'ai été abordé par un arnaqueur via le bon coin. Ca m'a paru louche et en cherchant je suis tombé sur ce site qui a confirmé mes craintes.
La procédure est habituel. L'arnaqueur veut vous acheter un bien sur un site de vente entre particulier. Pour vous faire le virement il passe par mandat cach. Il dit qu'il y a des frais de virement (exorbitant par rapport au montant à verser au passage) et pour ce faire il faut acheter un PCS mastercard puis appeler une personne en côte d'ivoire pour lui donner le numéro de la carte prespayée!
La personne responsable de cette arnaque utilise les noms et adresse suivante:
Jarrige Thibaut Jean-Louis. jarrige.thibaut@outlook.com.
Si cette "personne" vous contacte sur le bon coin laissez tomber.
Bon courage aux victimes.
Connaissez-vous la société BankVirt ?
Cette société qui se dit "aide aux personnes en difficulté" avait un site qu'elle a conservé durant plus de deux ans.
Si quelqu'un a des infos pourriez-vous me le faire savoir. Merci.
Moi aussi été arnaqué je me semble, mais je ne'ai pas envoyée l'argent. Il s'agit d'une achat d'un voiture très bon état et pas cher. Voici sa lettre:
Je vous envoie ce mail pour bien vous confirmez le rendez-vous. J'y serai avec mon mari et tous les papiers du véhicule en règles à savoir : La Carte Grise, le Certificat de non gage, le Carnet d'entretien avec toutes les factures d’achats et d’entretiens, le rapport du contrôle technique, l’attestation de l’assurance (vous couvrira le temps que vous soyez chez vous), le Certificat de vente préétablit que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction.
Vous devez vous munir de votre Pièce d'Identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente établit en votre Nom. Afin de donner une trace de paiement après la transaction et d'éviter les problèmes d'agressions pour nous et pour vous, le paiement se fera uniquement par un Chèque Postale (Mandat Cash Urgent). Il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance ni un virement sur notre compte mais plutôt d'un dépôt postal en liquide auprès de la poste.
Pour établir un Chèque Postale ( Mandat Cash Urgent ) , il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 2.050 € ou avec votre Carte Bancaire et puis vous demander a effectué un Mandat Cash Urgent , l'agent de la Poste vous délivrera ensuite un reçu (Ce reçu nous permettra d'avoir une attestation de paiement bien signer par la poste , une preuve de paiement après la vente) donc vous gardez jalousement le reçu du Chèque Postale avec vous et me le remettre en main propre en échange contre la voiture , les documents afféré à la voiture et le double de la clés si la vente se fait lors du rendez-vous.
Au cas la voiture ne vous conviendrait pas (ce qui m’étonnerait beaucoup), vous pourrez toute fois encore retourner à la poste retirer vos 2.050 € avec le reçu de votre mandat sans souci. Donc si vous êtes vraiment intéresser mon véhicule et d'accord avec mes conditions alors répondez moi le plus tôt possible pour que je puisse vous donnez les coordonnés pour effectuer le mandat.
Je vous remercie.
Bien Cordialement
C'est une couple . LaurenceDeslauriers parfaite657gtr@hotmail.fr
Suite à une proposition que j'ai identifié comme une arnaque je vous transmets les info que je possède.
Montant :500 euros
Objet du paiement : Location immobilière
mail de l'arnaqueur : particulierfavre@gmail.com
son nom : GADOU
prénom : Christian
dépôt de plainte : NON
Observation : Arnaque à la location immobilière sur TOULOUSE