670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 20

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Dernière réponse le 17/11/2020 à 10h55
[ ! ]
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour « 
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de retraitebanque
Le 01/09/2015 é 15h21
[ ! ]
Bonjour reponse a j.go pétition a tous les internautes pour attirer l'attention au moderateur de site pour qu'ils mettent peu plus de filtre avant parution sur les sites surtout ceux a grosse recette financière certains filtres ne doivent pas etre très compliqués avec les mots clef. " offre de pret entre particulier" " refusée par les banques" "2% " etc les offres venant d'afrique de l'ouest ne sont pas toutes cachées par une ip europe la lecture de deux ou trois annonces et celles qui sont cochées avec le bouton "supprimer" permettent de voir la répétion des phrases typiques et éventuellement le bouton supprimer devrait être utilité bien sur après publication simplement pour supprimer l'adresse mail car interdit pas le reglement intérieur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/09/2015 é 15h31
[ ! ]
En l’occurrence, il s'agit d'arnaques à la fausse location d'appartement. Je ne vois vraiment pas quels filtres pourraient fonctionner. Si l'intention est louable, cette pétition sera aussi inutile que tout le reste. La législation française n'impose pas la vérification des messages publiés sur internet. Et heureusement ! On n'est pas dans un régime totalitaire ou tout ce qui est dit et écrit doit être vérifié (pourquoi pas vérifier les opinions et les goûts, pendant qu'on y est, selon une grille de vérification de bien pensense ?). Le code pénal prévoit déjà tout ce qu'il faut contre les escroqueries. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être plus efficace. Non, le problème ne vient pas des sites, il vient des naïfs internautes qui croirons toujours aux miracles et feront des mandats cash sans savoir ce que c'est !
Répondre
Réponse de marlenejlb
Le 01/09/2015 é 15h46
[ ! ]
Monsieur, Merci de ne pas vous moquer s'il vous plaît des gens qui sont ou se sont fait arnaquer. En effet, vous savez bien que les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Par ailleurs, les gens qui se font arnaquer sont très souvent dans une passe difficile, donc fragilisés. Alors ne les traitez pas de "naïfs" ou de "rêveurs". Certains sites sont de vraies passoires, en plus, il y a des rabatteurs qui sont là pour appuyer l'arnaque. Il faut informer au maximum sur ces risques. Dans le même temps les sites se doivent d'avoir des informaticiens de talents qui doivent sécuriser leurs sites.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 01/09/2015 é 15h49
[ ! ]
Certes les plus naifs continuent de croire que le net est la solutions et la plus vraie des verités mais l'informatique doit quand même servir a plus de qualité et s'il est difficile de voir l'arnaque sur la location ou la vente d'objet mais déjà le respect de vos propres "régles de bonne conduite" devrait a beaucoup d'arnaque tant sur le rachat de credit (facile a voir) que sur toutes les autres qui contiennent une adresse mail voir un numéro de telephone" voir les 3 points des mêmes regles de bonne conduite également le copié collé de même texte dans les 10 minutes ne doit pas être difficile a détecter l'excès de liberte du net génére aussi une forme de totalitaire et lorsqu'il y a des regles definies il serait bon quelles soient respectées
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/09/2015 é 15h53
[ ! ]
Il ne me semblait pas que vous faisiez allusion à experts-univers.com. Il me semblait qu'il fallait viser les sites qui brassaient plusieurs millions de visiteurs et de petites annonces par jour. C'est justement parce que les arnaques sont de plus en plus sophistiquées qu'une modération à priori, automatique ou manuelle, est impossible à réaliser. Vous imaginez un site vérifier qu'un appart existe vraiment et est réellement en location ? C'est du grand n'importe quoi. Quant aux fausses propositions de prêts, elles sont ici systématiquement supprimées, puisqu'évidentes à détecter.
Répondre
Réponse de donste
Le 08/09/2015 é 18h40
[ ! ]
Il vostro nome: stefano donati Il tuo indirizzo email : stefano.rossanal@libero.it Data del suo mandato: 07-09-2015 incasso Località: benin Importo: 370€ Scopo del pagamento: (cancellare la menzione inutile) Offerta di Credito l'indirizzo email del truffatore: celinafinancia@gmail.com nome e cognome: DOMECK Céline Renée Yolaine numero di telefono, eventualmente: deposito di denuncia: No Luogo e data del deposito della denuncia: ................. Gendarmerie datato ...
Répondre
Réponse de Josiane
Le 08/09/2015 é 18h56
[ ! ]
En voilà une qui fait sa pub sur un sacré nombre de blog [Finir vos soucis financiers J’ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine que j’ai reçu un prêt de 50.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que dame Sandrine m’a fait du bien avec ce prêt. C’est par le biais d’un ami que j’ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d’argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n’avez pas la faveur d’une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse : sandrine.dupe@europe.com Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.]
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 08/09/2015 é 20h26
[ ! ]
Sandrine.dupe@europe.com Contactez-la, pour un faux pret vous serez dupé si vous payez
Répondre
Réponse de Josiane
Le 08/09/2015 é 20h31
[ ! ]
Je la signale c'est tout !!!!
Répondre
Réponse de donste
Le 08/09/2015 é 22h27
[ ! ]
Ok. Ma anche questa signora chiede soldi prima di avere il prestito?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 05h38
[ ! ]
Je suis étudiante et je galère à trouver un appartement, alors forcément en voyant une annonce d'un 55m2 à 450€ j'ai cru au miracle.. Malheureusement un(e) autre arnaqueuse/arnaqueur : pat.lhnrt@hotmail.com
Répondre
Réponse de marlenejlb
Le 11/09/2015 é 09h22
[ ! ]
J'avais plusieurs annonces sur le bon coin. Je les ai remis à jour hier. Et le retour des arnaqueurs ne s'est pas fait attendre. Un mail copié m'indique "paiement sécurisé", "en voyage" "bien vouloir réserver le bien", un classique quoi. C'est insupportable. Il y a quelques semaines ma petite fille a envoyé un colis avec une paire de chaussures, et la personne lui réclamait 450 € pour récupérer 20 €. Fort heureusement, elle a pu récupérer ses chaussures. Ils sont toujours là, guettant leurs proies. Ils ne se lassent pas.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 11/09/2015 é 10h51
[ ! ]
Bonjour marlenejlb bravo a vous et votre fille d'éviter le piège si vous voulez en pièger quelques uns avec un copié collé a envoyé en messagerie CCI pour une fausse demande de prêt de n'importe quel montant les reponses sont parfois droles voir liste http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/comment-recevoir-plus-de-60-fausses-propositions-de-prets-entre-particuliers
Répondre
Réponse de Virginie65
Le 24/09/2015 é 14h44
[ ! ]
Votre Pseudo : Virginie Votre adresse Mail : simplelife65@hotmail.fr Date de votre mandat : 21/09/2015 Lieu d'encaissement : Montant : 200 Euros Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) Achat Autres ( Téléphone portable ) l'adresse mail de l'arnaqueur : pat.lhnrt@hotmail.com son nom et prénom : Patricia LHonoret son numéro de téléphone éventuellement: dépot de plainte : NON Lieu et jour du dépot de la plainte :
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 24/09/2015 é 14h53
[ ! ]
Pat.lhnrt@hotmail.com en effet faux vendeur arnaqueur virgine il faut porter plainte même si malheureusement vous ne retrouverez votre argent
Répondre
Réponse de Virginie65
Le 24/09/2015 é 14h57
[ ! ]
Je doit y aller cette après-midi. Et oui effectivement c'est une arnaque, ayant créer une fausse adresse j'ai envoyer un mail à cette personne et elle m'as donc répondu que le téléphone était toujours disponible.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 24/09/2015 é 16h31
[ ! ]
Nous allons lui demander plein d'autres téléphones merci de nous indiquer le modele de telephone vendu histoire de rire à ces depends
Répondre
Réponse de Virginie65
Le 24/09/2015 é 16h35
[ ! ]
IPhone 5s 32go à 200€ tout simplement. Et l'envoie du mail comprend sept photos d'un iPhone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 11h59
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vends mon broyeur de végétaux et qui me contacte???? Mr Pierre André Lucien Guyot... Voici son mail: Bonjour, Je viens juste de recevoir votre mail OK pas de souci j'ai visualisé votre annonce et je décide de vous l'acheter.. Je pourrais vous faire un mandat pour la réservation nous somme de (Saint-Geniez-de-Dromon, est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.) et vu que nous sommes présentement en déplacement pour des raison professionnelles (hors Métropole),mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané (rapide et sécurisant) pour toutes mes transactions.Pour la récupération une fois que vous aurez les fonds je contacterais mon transporteur pour qu'il puisse ce rendre a votre adresse d'habitation pour effectuer cela dans les plus brefs délai afin que la vente ce passe bien .Pour le retrait du mandat sais très facile une fois que le mandat sera effectuer je vous ferez parvenir le reçu du mandat par adresse mail afin que vous puissiez vous rendre a la poste de chez vous pour fait le retrait de vos fonds. Concernant le mandat dès que je le fais et que je vous transmets les références Vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce Vu que c'est instantané et que c'est une vente je crois que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité des fonds. Afin de bloquer la vente a notre niveau. Alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre: -Nom et prénom -Adresse complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération . Aussi veuillez retire l'annonce du site SVP. Cordialement On n'arrive pas a vous joindre donc vous pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr Andre Pierre Tel/00225 43 00 67 76
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 08/10/2015 é 12h25
[ ! ]
La bonne foi avec un "presentement" dans le mail !! mdr origine arnaque garantie et telephone afrique voir michel sur https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.941