Viessmann - deux numéro de série - lequel choisir ?

Question de scorpio7891 le 17/03/2013 à 10h50
INSTALLATEUR 78 ce message est pour toi, attention c'est pas simple..... après un paquet d'arret de la chaudière surtout lorsque la température baisse en extérieur, défaut F4, donc du bruleur généralement, j'ai entrepris de démonter ce dernier .... electrodes d'allumage HS mais surtout le joint de ces dernières est cuit ( il part en morceaux). 1 - Je recherche ( si tu en connais un raisonnable), un revendeur pièces détachées pour cette VIESSMANN 333-F inqtallée en 2008. 2 - où puis je te contacter pour effectuer mes révisions annuelles et autres ( les techniciens de chaudière 333-f sont rares). 3 - Gros soucis .....j'ai deux numéros de série commencant par 7 à 16 chiffres ..... ( un sur le boitier de controle qui a peut etre été changé )et un autyre sur le régulateur ....lequel choisir ? je te remercie d'avance pour tes réponses....
6 réponses pour «
viessmann - deux numéro de série - lequel choisir ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 15h01
Bonjour, Le joint cuit c'est normal il faut le changer à chaque démontage. Il me faut les deux N° de série, l'un correspond à la chaudière 16 chiffres, et l'autre à la régulation selon le type de vitotronic + les accessoires, vannes sondes, plancher chauffant, piscine. Si les électrodes d'allumage sont HS c'est qu'elles sont soit fondues soit féles, car c'est plutôt la sonde de ionisation qui est changée en cas de panne. Attention au nettoyage du corps de chauffe, pas de rayure et à l'eau chaude + la totalité du tuyau et siphon d'eau de condensation. Je peux fournir des pièces mais c'est exceptionnel. Contact fbj0355@orange.fr /salutations / installateur 78
Réponse de scorpio7891
Le 17/03/2013 é 17h09
Tout d'abord un grand merci pour tes réponses d'une rapidité express et de qualité - n°sur le boitier de controle - 7264604811848100 et celui sur le regulateur 7246899804112106 j'ai nettoyé le corps de chauffe en aspirant soigneusement les résidus, tuyau et siphon nettoyés mais y avait rien -
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 18h56
Bonjour, Le premier numéro ne correspond à rien, revérifiez SVP. Le deuxième correspond à votre chaudière type WS3C 26 KW Le joint de bruleur = 7 826 500= 28 €HT La sonde d'allumage = 7 826 504= 15 €HT La sonde de ionisation est remplacée suite défaut par 7 834 233 = 29 €HT Le boitier de régulation est de type VBC 130A02011 N° 7 828 375 Soit une Vitotronic 100 HC1 / 7 177 407 Soit " " 200H01 / sans sonde extérieure / 7 823 500 Salutations / Installateur 78
Réponse de scorpio7891
Le 18/03/2013 é 07h45
J'ai une sonde extérieure donc c'est une quoi ?
Réponse de scorpio7891
Le 18/03/2013 é 07h46
Comment etre sur que la personne que je demande a bien suivi la formation sur les 333-F y a t il un diplome ou autre qu'il puisse me présenter ? MERCI
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 10h13
Bonjour, Allez sur le site de Viessmann.fr, vous trouverez l'index professionnel sur votre ville. Tous pros du réseau officiel est formés par Viessmann sur toute la gamme. Je vous rappele que tous pros vous doit une obligation de résultat de dépannage et obligation de moyen avec une explication des opérations de dépannage c'est la loi. Installateur 78