670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Vieux chats tics nerveux

Question anonyme le 01/04/2010 à 12h45
Dernière réponse le 14/08/2014 à 00h08
[ ! ]
Mon chat à 17 ans, il est toujours tres sautillant on l'appelle chaécureuil , bref on ne voit pas qu'il est vieux. Mais depuis quelque temps j'ai décelé d'abord des touts petits mouvements brusques chez lui je croyais par ex à un truc qui chatouille les moustaches, puis la aujourd'hui je l'ai vu dans la patte, comme un mini effet parkinson, quelqu'un a il une idée de ce que c'est ?
Répondre
6 réponses pour « 
Vieux chats tics nerveux
 »
Réponse de shakira
Le 01/04/2010 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, je dirais qu'étant donné l'âge de votre chat ca serait dû à la vieillesse avec les muscles qui s'affaiblissent,vérifiez bien si il mange et boit correctement car ce symptôme dans ce cas pourrait être dû à un manque de vitamines ou à un diabète qui se déclare par le manque d'appétit ,boit peu d'eau. Si il est comme avant donc a part ses petits mouvements brusques c'est la vieillesse par contre si les mouvement s'intensifient et si il a perdu de l'appétit et vous parait moins energique faudra consulter de toute facon afin qu'il puisse avoir un traitement. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 14h07
[ ! ]
Merci de votre répose shakira. Il boit plutot pas mal, et ne mange pas enormément, mais il a toujours été aini. Il a par moment comme des soubressauts électriques, mais il est vrai assez petits...mais ça me rapelle ceux qu'une petite chienne adoptée agée avait mais en bien plus intense, elle finissait par se bloquer en pleine torsion et c'était cardiaque en fait ... alors j'ai un peu peur, bref j'irai lui faire visite chez le véto bientot quand j'aurais les sous, ainsi je serai fixée. Encore merci.
Répondre
Réponse de shakira
Le 02/04/2010 é 14h58
[ ! ]
Je vous en pries :) oui je penses que c'est ce qu'il y a de mieux à faire lorsque vous pourrez. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Votre question m'interpelle car ma chatte de presque 15 ans, a exactement les même tics et quand j'en parle autour de moi on me regarde avec des gros yeux!!! Vu qu'elle a une insufisance rénale, je redoute un peu que se soit lié...sinon la vieillesse effectivement peut être une cause!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 07h09
[ ! ]
Mon chaton (presque 3 mois) a des tics nerveux j'ai remarqué ça il y a quelques jours et j'avoue que je suis inquiète il est hyperactif il aime jouer et saute sur tous ce qui bouge mais quand il est allonger je vois qu'il a des tics c'est comme s'il avait le ok je ne sais pas la cause de cela alors je voudrais bien une réponse s'il vous plait merci .
Répondre
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h08
[ ! ]
De toute façon a cette age faut qui voie le veto assez souvent .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vieux chats tics nerveux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.419