670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 233

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de titia35
Le 22/01/2012 é 01h05
[ ! ]
Merci nawel29 j'ai envoyer un mail au consulat en fin d'après-midi je verrais bien demain si j'ai une réponse je vous tiens au courant de la réponse
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 01h08
[ ! ]
En fait ces koi cette enquete car j entend plusieur version
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 01h12
[ ! ]
Nawell tu as une adresse internet tu me comprend
Répondre
Réponse de arayi
Le 22/01/2012 é 01h47
[ ! ]
Les enquetes qui se font sont pour ce qui se sont mariés en france et pour ce qui se sont mariés en algérie il n'y a pas d'enquete.
Répondre
Réponse de arayi
Le 22/01/2012 é 01h57
[ ! ]
Je veux dire enquete de notre police algérienne pour ce qui sont marié en france et font la demande de visa parce que les consulats de france en algérie demandent les préfectures de police de france de faire des d'enquetes sur nos compatriotes qui se sont marié en france et qui était en situation irrégulière en france
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 07h37
[ ! ]
Mon mari etait en situation reguliere il a tout respecter
Répondre
Réponse de arayi
Le 22/01/2012 é 08h03
[ ! ]
A Mart66 ton mari est resté en france ou il est partis en algérie pour faire son visa de long séjour expliquer moi
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 22/01/2012 é 09h51
[ ! ]
Pour les 349 euros tu les paye pas si tu as un an de mariage ou un an a compté de ta transcription?????
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 11h25
[ ! ]
On c marier en france en septembre il avai son visa touriste vue ke son visa touriste se terminer il est reparti en algerie pour faire sa demande de visa conjoint francais on devait respecter les regle ce ki est normal et la maintenant ils nous font attendre mon mari a deposer le 9 novembre et le 5 janvier le consulat lui envoi un courier pour lui dire ke son dossier va sur la prefecture de ma residence il n etait pas en situation irreguliere on a tout respecter c ca ke je ne comprend pas pk cette enquete alors kil etait en regle voila merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h56
[ ! ]
Bonjour a tous.voila chaqun a un parcours defferents.moi jai attendus 14mois jai eu juste une audition a la mairie mon mari au consulat il a prouver que notre amour et un mariage vrais malgres une grande differente dage.jai pas eu une enquete chez le procureur.jai mon livret et quand mon mari etait en consulat il lui on juste demander la transcription et le livret.lakhatarche il yavait pas de doute .et apres 52jour il a eu son vise en é rentrer .mais hamdoullah avec cette visa votre mari aura tt suite sé papier alors ne vous inquieté pas.chak region de france est defferente.pour donner un accods pour un oui pour un visa.mais mm si le visa est refuser .sé juste ya un doute ne baisser pas le bras car vous laurer sé votre droit.allez bonne chance et ma tadabezouje.ya des couples ki on divorcer par tt cette prise de tete.bonne chance a tous.nad
Répondre
Réponse de moi59
Le 22/01/2012 é 12h21
[ ! ]
Je trouve sa bizard qu'il ne donne pas de delais la prefectre ma di c'est tres long etvelle a insister sur le tres. des personne de l'entourage de mon mari ont eu le visa au bout de 3 mois. alors que nous sa va faire bientot 4 mois... de plus jai demander a rencontrer une personne qui soccupe des visa a la prefecture pck jvcoidrais en savoir un peu plus. il n'ont pas voulu. il se rendent pas compte a quel pts il fn souffrir des gens. bn courage a ts d ke klkun a du nouveau kil ns en fasse part.
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 12h42
[ ! ]
Moi je suis toujours au meme point ca avance pas je pete un cable oui c vrai ils te donnent aucun renseignement moi c pareil ras le bol on souffre
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 22/01/2012 é 13h43
[ ! ]
Salam nawel29, c ma femme qui dépose son dossier le 25, pour la préfecture je dépend du 78, mais la préfecture ne gère rien ici c l ambassade d'oran, il faut leur envoyer des mails et argumenter un peu, et après ils m ont envoyer un mail en disan qu il allez relancer la préfecture, faut que t insiste un peu pour qui relance la préfecture , c eu qui doive le faire toi ici tu peu rien juste des mails a l ambassade,j ai même essayer d envoyer des mails aux responsable de l ambassade ça passe pas , juste tu peu contacter l service des Visa, sinon je suis convoquer le 24 janvier je te tien au courant inchallah,en faites compte je croit qu il nous donne aucun moyen d entrer en contact avec eux j ai même été en Algérie pas moyen d avoir un rdv, je pense qu il faut pas envoyer des mails agressif ça fait pas avancer,moi je leur est envoyer du style , je vous souhaite une bonne année et meilleur voeux pour l Anne 2012, et puis derrière voila mon dossier déposer depui ce tel jour , préfecture aucune nouvelle, veuillez faire le nécessaire, kheir inchallah ,salam alaykoum , je te tien au courant par rapport a la concation , mais je pense c pas les question qui importe si tes sincère ya pas de soucis c plus d avoir cette convocation pour toi pour faire avancer le dossier,
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 22/01/2012 é 13h49
[ ! ]
Mart66, ton mari si était en situation régulière et même situation irrégulière avec Visa périmée, il pouvait déposer son dossier sans problème en France ,? Pourquoi être partie en Algérie pour le faire?
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 13h53
[ ! ]
La loi dis kil etait obliger de rentrer pour faire son visa conjoint francais en algerie c obligatoire kan je me suis presenter a la cimade dans la semaine g expliker la cimade ma bien dis ke nous avons bien fait la cimade ma dis vous avez bien respecter les regles
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 22/01/2012 é 14h04
[ ! ]
Mais c pas un Visa qu il fallait qui demande a la préfecture mais une demande de de carte de résident ou un ressipicé, c était votre droit vous pouvez le faire a la préfecture en France sans soucis, pouquoi faire un Visa , si il déjà en France en situation régulière , et même si le Visa est dépasser , tu peu le faire sans soucis en France , a mon avis c pour ça qu il font une enquete , il doive trouver bizzard que vous avez pas déposez votre demande en France , vous avez compliquer votre cas , une question c qui qui vous a dit qu il devait rentrer en Algérie pour faire la demande de,Visa de conjoint français, alors qu il disposait d un visa touristique? Pas la cimade ??? Je pense pas
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 14h21
[ ! ]
C son ecrivain ki c occuper de son dossier de visa touristique kil lui a dis kil devait rentrer pour son visa conjoint francais kil devait en faire la demande au consulat
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 14h24
[ ! ]
Moi g meme plus de moral je souffre enormement
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 22/01/2012 é 15h20
[ ! ]
Mart66 , je comprend pas son écrivain ??? Donc il était en algérie, ? D Algérie c lui qui lui dit comment Faire en France ? Je pense que vous ête naïf , l écrivain sont but était surement d intervenir , donc pour lui le mieux c étatise le Faire venir , je pense qu il fait pas ça gratuitement, tu sait j ai eu beaucoup de prise de tête avec ma femme , avec des gents comme ça qui connaisse rien et demande des papier qu on a même pas besoin,ton mari pouvait poser son dossier en France sans aucun soucis même si son Visa allez terminer, c était son droit , maintenant ça c passer ,évite de Faure confiance a des gens qui te dise faut un avocat ou tel papier, envoie des mail a l ambassade et patiente , allez bon courage ça va allez c juste une question se temps , faut pas craquer , il attende que ça , inchallah Trankil ça va ce faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 16h41
[ ! ]
B jour nawel29 mart66 chek 7811 moi aussi mon mari il a rentre régulière avec un visa touristique mais quand on a parti pour posè notre dossier il mont obliger le visa long sejour et safi 3 mois quand on a attendre il a reçu un courrier il le dise que il attendent des information complémentaire mon cousin il a eu la mémé situation que nous il a resté 7 mois il a eu son visa qu'es que fais on att alah ysahal 3la ga33 inchaa alah
Référence(s) :
youyou87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.509