Il fau mettre koi pr le dossier de visa svp,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, jattend mon livret de famille je vai le recevoir ds pa lng temp et jaimerai me prepare le dossier de visa di mainan svp aidez moi le faire svp svp svp svp
Bsr,moi aussi je ss dans la meme situation ke vous..g déposé mon visa le 08-01-2012 conjoint français....tjr pa de nouvelles...lenquete ki font o consulat c pour tt le monde ou bien juste pour ceux ki se sont marié en france????????......merci pour vous
Apparemment l'enquête est pour tout le monde mais d'après les témoignages il approfondissent plus pour ceux qui se sont marié en France. Tu t'es marié où en France ou en Algérie?
C pour les personne ki se sont marier en france c pour voir si le mari ou la femme kan ils sont vebu en france on bien respecter leur visa si ils n ont pas eux de reconduite en frontiere en fait il regarde tout ca en fait c une enquete papier enfin je pense merci a vous tous
Slm tlm,
@chek7811: tu as deposé ton dossier le 25 sept c'est a dire le meme jr ke mon epoux et moi mais a ce jour je n'ai pas reçu de convocation j'ai envoyé un mail a la pref du val de marne mais en vain ils ne prennent pas la peine de repondre a ta demande... dis moi de kel pref tu depends et de kel ville si c pas trop indiscret? tu es convoqué quel jr? stp tu ns diras comment ça c'est passé; quelles questions ils t'auront posé...? barak Allah woufik
@moi59: ns sommes plusieurs a être ds ce cas sur ce forum: moi même, che7811, inconnue87, s.cyrano, mart66... kan est ce tu as deposé ton dossier de visa au bled?
@titia35: je pense qu'ils ont instruis ton dossier tu vas recevoir une reponse mais je te conseille d'envoyer un mail au consulat demain nchallah et ils te donneront directement la reponse!
Moi g ete voir la cimade ils m ont fait un courrier pour le consulat la cimade mas dis ke le consulat trainer toujours dans les dossiers et kils n avait aucun droit c inhumain de faire ca ils comprennent pas la souffrance mais moi le consulat je les arcele il faut le faire va a ta prefecture te renseigner
@kadii: voici la liste de doc a fournir pr ton dossier de visa:
tu prends rendez-vous par téléphone au 3673
CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
si tu vois que tu n'as pas de reponse au bout de 20jrs tu leur envoie des mails jusqu'a kil te repondent dc leur adresser un mail c'est
visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr en n’oubliant pas de préciser, vos nom, prénom et numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.
@kadii: j'ai oublié de te preciser que kan tu leur enverras un mail tu n'oublieras pas de preciser le n° ordonnance (ils te le donneront le jr ou tu vas deposer ton dossier de visa) mais nchallah ke tu auras une reponse rapidemt!
@mart66: tu as été a kel cimade tu es de kel region? et tu dis ke ton mari a reçu le courrier moi il a rien reçu le consulat me l'a envoyé juste a moi?
Il y a des cimade partout moi je suis de perpignan ils sont super c la defense des etranger moi je bouge attend depuis le 9 novembre il a deposer son dossier est c le 5 janvier kon lui envois un courrier pour lui dire ke le dossier est en cours d instruction pour informations complementaire il faut pas abuser koi
ce soir g envoyer un email au consulat je leur est dis ce ke je pensais mais tout en restant poli peut etre ke la ils bougeront
Il faut les harceler tout le monde dois le faire la ils verront ke tout le monde bouge c est notre droit le visa je suis desoler on est pas criminel assassin
@mav: l'envellope coute 90 mile (900 dinars)
@fou46: tu les harceles par mail pr connaitre l'avancement de ton dossier:
visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr en n’oubliant pas de préciser, nom, prénom, n° de quittance, date de naissance et numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.
Moi mon epoux a deposé son dossier de visa le 25 sept je suis allée avc lui et ils m'ont meme pas laisser entrer avc d'ailleurs SI LE CONJOINT DU DEMANDEUR DE VISA VEUT ACCOMPAGNER SON CONJOINT LORS DU DEPOT DU DOSSIER DU VISA IL EST IMPERATIF DE LES PREVENIR LORSQU'ON PREND LE RDV AU 3673.
bref mart66 le prb c ke ce n'est plus le consulat ki se charge de notre dossier mais c'est le commissariat de police de ta ville ki enquete une fois l'enquete terminée il la renvoie a la pref et c'est le prefet ki donne une reponse postive (nchallah) ou negative pr le visa dc je pense kon doit agir au niveau de notre pref!