670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 236

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Chek7811
Le 25/01/2012 é 23h33
[ ! ]
Pour ton info le courrier de l enquête il nous envoyé le 23 octobre, et convocation au commissariat le 24/01 ,je peu pas trop te donner de délai ,attend un peu ,et un moment faut les relancer, moi c ce que j ai fait, et après il mon envoyer un mail en disant qu'il relance la préfecture,et après ça a pas tarder, donc attend un peu et puis j espère pour toi que ça ira plus vite et qu il auront pas besoin de relancer pour l enquete,
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 25/01/2012 é 23h41
[ ! ]
Salam alaykom Nawel29,mail du service des visas? Ambassade ça passe pas j ai essayer c une réponse automatique ,t envoi au service des visas, tu leur dit que depuis le 25/09 ta poser ton dossier , et que ya une enquete et qua ta aucune nouvelle de la préfecture, et que tu souhaite savoir ou en est la demande , et tu leur dit si il peuve relancer la préfecture, tu formule ça gentillement, et après normalement, il te réponde en disant qu il relance la préfecture ,voila comment ça c passer pour moi,
Répondre
Réponse de titia35
Le 26/01/2012 é 00h14
[ ! ]
Chek7811 merci pour tes conseils je vais leur laisser un peu de temps pour les relancer et si dans quinze jours j'ai pas de nouvelle de l'enquête je relancerai l'ambassade parce que niveau temps j'en ai pas des masses je doit etre opéré en tout début d'avril avec un minimum d'une semaine d'hospitalisation avec un maximum de repos les mois qui suivent donc tout le côté stress est a oublier. j'espère donc que mon chéri soit au près de moi pour cette nouvelle étape car on ne fait qu'un. nawel29 je comprend ta souffrance aussi et je sais qu'on à tous le même combat avec notre propre histoire retrouver notre moitié pour pouvoir enfin vivre et avancer dans notre vie parce que actuellement c'est plutôt le black out Ce qui me réconforte c'est que je sais que dans un avenir proche on sera enfin réuni kheir inchallah
Répondre
Réponse de nawel29
Le 26/01/2012 é 11h05
[ ! ]
@chek7811: ok merci je vais envoyer un mail au service des visa et on verra bien nchallah! @titia: il faut se soutenir et nchallah kon recevra ts une reponse positive le plus rapidement possible INCHALLAH...
Répondre
Réponse de titia35
Le 26/01/2012 é 11h51
[ ! ]
Slm a tous J'ai contacter la préfecture ce matin et le responsable du service étranger ma promis de faire son maximum pour que l'enquête ne dure pas plus d'un mois. J attend maintenant qui me convoque à l'hôtel de police pour répondre à leurs questions. Donc si tout va bien fin février on aura une bonne réponse inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h15
[ ! ]
Salam , titia 35 commena rive tu a avoir le responsable du service etrenger de la prefecture ????????
Répondre
Réponse de titia35
Le 26/01/2012 é 17h09
[ ! ]
Nous l'avions rencontrer avec mon mari avant qu'il reparte au bled. On avais pris un avocat qui lui a envoyer notre dossier de demande de titre de séjour il lui avais joint un courrier pour l'informé qu'on ce déplacerai a la préfecture et suite a notre déplacement il nous avais reçu et c'est lui qui a dit a mon mari qu'il ne pouvais rien faire pour nous et qu'il devais retourné au pays chercher un visa. Donc lorsque j'ai appeler le service étranger de la pref j'ai dit à la personne que j'avais au bout du fil que nous avions rencontrer son responsable en précisant son nom et c'est tout naturellement qu'elle lui a transféré l'appel. voila si sa peu vous aider
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 26/01/2012 é 22h34
[ ! ]
Je voulai juste savoir des renseignement concernant le via conjoint français: je vien de recevoir mon livret de famille je vai préparé le dossier de visa pour l'envoyer a ma femme et ce ke je voulai savoir pr le RV c moi ki doi applé dici (france) ou c'est elle ki doi applé de l'algérie et une foi la bas ça se passe coment lor du dépot du dossier,,,,et est ce que je doi allé avc elle ou ça ne sert a rien je sai ke je pose plein plein de question lol mai jaimerai ke vous maidiez SVP merciiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
renseignez moi SVP
Répondre
Réponse de nawel29
Le 26/01/2012 é 23h08
[ ! ]
@kadiii57: en ce ki me concerne mon mari et moi avions pris notre rendez vous d'oran on a appelé le 3673 tu n'es pas obligé d'accompagner le conjoint(demandeur de visa) mais si tu souhaites etre avc ta femme le jr du depot alors il faut ke tu le precise kan tu prendras ton rdv (en donnant ton nom et prenom). pr ts les justificatifs du dossier a rassembler je t'invites a visiter cette page (http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535): Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré)  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie et original du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 26/01/2012 é 23h26
[ ! ]
Merci nawel mai je vouali te demandé kan t partie avc ton mari pr déposé le dossier ça prend combien de temps,,,, est ce il pose des kestion ou c koi ???
Répondre
Réponse de nad54
Le 27/01/2012 é 07h42
[ ! ]
Salam aalikoum kadiii57 ça ne sert a rien que tu ailles avec ta femme ils ne te laisseront pas rentrer. t'inquiète ils ne posent pas de question. prévois lui aussi un justificatif de domicile.ils peuvent te le demander et aussi des fiches de paye.il ne le demande pas toujours mais on ne sait jamais.ils l'avaient demandé a mon mari.il a eu son visa au bout de 20 jours.
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 27/01/2012 é 10h51
[ ! ]
(Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert) je voulai demandé c koi le bordereaux bleu et vert ,,, et c ou kil fau l'acheté ?????????????
Référence(s) :
bordereaux bleu et vert
Répondre
Réponse de mav
Le 27/01/2012 é 15h18
[ ! ]
Justificatif de domicile et fiches de paye.?? 1- es que c'est Ton mari qu'il lé a fourni par éxé de zel ou ces eux qu'ils l'on exigé ?? car ce n'est pas exigé dans les document qu'il demande sur le site du consulat. vu que j'ai envoyé dernièrement un( E-mail) pour leur demandé il m'on dis que non que les document demandé son ceux sur la liste qui figure sur le site du consulat !! . yat il des gens ici qui on déposé dernièrement qui peuvent partager avec nous leur expérience sur le sujet des papier demandé lors de leur dépo ?!! Merci
Référence(s) :
nad54,justificatif de domicile et fiches de paye.??
Répondre
Réponse de nawel29
Le 27/01/2012 é 15h52
[ ! ]
@nad57: bien sur ke si il peut rentrer avec sa femme il lui suffit juste de le preciser quand il prend le rdv et de dire ke ça ne sert a rien tu en sais rien car lorsqu'on a déposé notre dossier avc mon mari il y avait une femme a ki on lui a demandé de prendre un autre rdv et de revenir apporter des preuves telles que photo de mariage ou la presence de son mari dc tt dépend de la situation de chacun. @kadiii: en principe il ne te pose pas de question mis a part si tu parles et comprend le français (c ckils ont posé à mon mari) et en ce ki concerne les justificatifs normalement c ts les doc ke je t'ai stipulé avant maintenant si ton épouse souhaite en apporter d'autres telles que la declaration d'impot ou justificatif de domicile elle peut on sait jamais mieux en avoir plus que moins mais il ne faut surtt pas oublier les doc essentiles. en ce ki concerne l'enveloppe avc bordereau tu la demande a ups ceux st eux ki s'en charge elle coute 900 dinars environ! (ups est a proximité du consulat français d'oran) voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas bon courage!
Répondre
Réponse de nad54
Le 27/01/2012 é 17h38
[ ! ]
A nawel c'est très rare quand il laisse rentrer surtout pour un dépot de demande de visa.moi ils n'ont pas voulu que je rentre. meme en précisant au moment de prendre rendez vous donc je ne dis pas n'importe quoi sinon ils peuvent demander des documents supplémentaires comme justificatif de domicile et fiche de paye ou autre. ne pas oublié que c est précisé sur la demande de document a fournir *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
Répondre
Réponse de sousou3175
Le 27/01/2012 é 17h45
[ ! ]
SALAM juste une question es-que vous avez déposé le formulaire de ofii avec le dossier de visa parce-que moi j'ai déposé le formulaire mes il ont pas les rendu avec mon passeport
Répondre
Réponse de mav
Le 27/01/2012 é 19h36
[ ! ]
Moi je suis Français et je réside et travail en Algérie et j'ai une carte consulaire et ma femme veux demandé un visa conjoint de Français pour visite familiale win anjibelhoum justificatif de domicile en France car moi qd je me rend en France je vais chez ma soeur ou mes Grand parent, ou oncle ,ami etc alors c'est pas logique de demandé un justificative de domicile du conjoint car nous somme pas obligé que le conjoint Français réside en France pour avoir un visa (conjoint de Français ) c'est pour sa je dis que ces pas logique voila
Répondre
Réponse de mav
Le 28/01/2012 é 00h30
[ ! ]
Sousou3175 l’Algérie a un régime spéciale avec la France et elle n'est pas concerner par ce document alors que le Maroc et la Tunisie Si voila
Répondre
Réponse de oran2910
Le 28/01/2012 é 00h37
[ ! ]
VISA DOSSIER DEPOSE SEPTEMBRE 2011 inconnu87--------08/09/2011---------en attente----------------------- Chek7811--------25/09/2011---------en attente----------------------- nawel29----------25/09/2011---------en attente----------------------- VISA DOSSIER DÉPOSÉ NOVEMBRE 2011 ***************************************************** Ninou33--------03/11----------14/11/2011----------20/11/2011-----C.séjour---18jrs nassrou59----02/11-----------24/11/2011--------28/11/2011-----c.sejour-----26jrs bala-------------03/11-----------24/11/2011---------28/11/2011------c.sejour---25jrs L'impatiente---09/11----------27/11/2011----------28/11/2011-----c.séjour--20jrs nawel531-------10/11----------28/11/2011----------04/12/2011---c.séjour...24jrs fayzahou.......10/11------------30/11/2011----------06/12/2011 ----c séjour...26jrs soussou27-------15/11----------04/12/2001---------08/12/2011----C.séjour...24jrs yesmina31-------17/11----------11/12/2011----------18/12/2011-------c.séjour 31jours amir69-------------23/11-----------11/12/2011---------15/12/2011------L.séjour 23jrs hanalim------------24/11------------12/12/2011--------15/12/2011------c.séjour 22jrs HIANNIS----------24/11------------/////12/2011--------15/12/2011--------c. séjour 22jrs VISAS EN ATTENTE NOVEMBRE 2011 marth66-------------09/11/2011-------en attente------------------------------ VISAS DOSSIER DEPOSE EN DECEMBRE 2011 ********************************************************** sousou3175-----18/12/2011-----------------------------25/01/2012---------L.séjour 39jrs EN ATTENTE DECEMBRE 2011 Pseudo___________Dépôt_______________________________Type Visa___ bledmiki-------------05/12/2011-------en attente_________________L.séjour lofi--------------------16/11/2011---------en attente_________________l.séjour le rappel-----------27/12/2011---------en attente-----------------------------c.séjour titia35--------------27/12/2011----------en attente-----------------------------c.séjour VISA DEPOSE JANVIER 2012 fou46-------------08/01/2012----------en attente------------------------------ bed1--------------12/01/2012----------en attente------------------------------ Oran2910-------16/01/2012----------en attente------------------------------
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 28/01/2012 é 01h50
[ ! ]
Je voulai juste demandé kant on appel pr prendre un rendez vous au consult pr déposé le dossier de visa est ke on le droit de choisir la date kan veux ou ça sera imposé pske moi je ve applé mainan pr prndre un rendez vous au mois de avril est ce que c posiible ou pa et je voulai savoir une foi on a le visa conjoint françai on pe resté combien de temps maximum au bled avnt ke le visa soi expiré ??????????????????? ????????????? ?????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.237