Brahim a raison pour les documents cités. C'est le document annexe qui accompagne l'imprimé de demande de visa et t'aide donc à constituer ta demande de visa. Il n'invente donc, rien!
Moi aussi, mon mari est allé deposé cette année,son dossier au consulat d' Oran et on lui a jamais demandé de légaliser l'attestation de vie commune à la mairie.et il a eu son visa en moins de 2 mois. J'atteste donc, que l'attestation n'a pas été légalisé et cela n'a pas retardé l'obtention du visa.
Non maintenant merde!!! Il est stipule nul part que la lettre de communauté de vie doit être signée mais j ai reçu un mail du consulat me disant En effet, la lettre manuscrite de communauté de vie jointe au dossier ne revêt pas la signature de votre épouse
Je vous suggère de m'adresser par télécopie une nouvelle lettre comportant ses nom - prénom - adresse et téléphone dont elle aura fait légaliser la signature en Mairie.
Vous préciserez sur votre fax "Conjoint de Français" et le numéro de quittance ORN.2012. Je l ai pas inventée !! Et pour millot si la personne n aa pas la nationalité française ils demandent tous ces documents moi en tout cas j ai pas fourni tout ça car je suis de nationalité française
Bonjour, l'avocat me demande des attestations de tiers mentionnant que notre union entre moi et mon mari est sincère... auriez vous des modèles d'attestation svp ?? car mon entourage ne sais pas trop quoi marquer et moi non plus.. d'avance merci
Bjr moi c lilly je me suis marie en decembre2011 en france j'avais un visa touristique puis je suis rentrer en algerie pour entame la procedure de visa en temp k conjointe de francais le depot c fais le 16-02-2012 puis j recu une lettre du consulat le 22-03-2012 il y a mentionne que lenquete ce feras au niveau de la prefec du departement ou ce trouve mon epoux depuis ce jour j rien recu ni mon mari et mon passeport est au niveau du consulat de france oran, s'avais vous combien sa va durée
meri de m'aide
Lilly moi mon mari est dans le meme cas on c marier en france en septenbre il est retourner pour son visa conjoint francais g eux audition par les gendarmes le 18 avril et la on attend c inadmissible de nous faire attendre comme ca ca va faire sept mois ke nous attendons courage son passeport de meme c le consulat d oran ki la
En plus mon mari a deposer sa demande de visa debut novembre et la prefecture la recu le 22 janvier et g ete convoquer chez les gendarle le 18 avril franchement il exagere je pense de nous faire attendre comme ca on vie dans le stresse complet il faut vraiment du courage je sais ke c pas facile
Inconnu87 pour tes attestations il faut que ton entourage relate ce qu'il on constater comme "suite a nos nombreuses soirées avec le couple..... nous avons pu constater une vrai et réel complicité" ou bien "nous étions invité a leurs mariage et la preuve de leur amour est irréfutable" ou encore "pendant nos discutions Mr et Mme..... nous on confier leurs désire d'agrandir la famille" en claire il faut qu'il exprime ce qu'il on vu entendu ou ressenti au prés de vous. j'espère que sa peu t'aider bon courage pour la suite
Ah ça c chiant inconnu je suis désolée pour toi tu t aurais marier en Algérie ça aurait été mieux je pense mais Mektoube de chacun franchement ils ont pas le droit de séparer 2 personnes comme ça je te souhaite bon courage à toi
Bonjour Lilly, du moment que tu es entrée en France avec un visa en règle et que tu t'es marié durant le temps de ton visa. T'aurais du donc, rester en France avec ton époux et ne pas retourner en Algérie.Attendre 6 mois de vie commune et te présenter à la préfecture. Il t'aurai alors, donner un titre de séjour.
Car, là ces fameux 6 mois tu vas les passer en Algérie et malheureusement, ils peuvent ensuite te refuser le visa prétextant qu'il manque cette vie commune. Une histoire de fou !
Car la, il va y avoir une enquete soit une audition de ton mari et la procedure prendra dans les 6 mois voir plus.
Bonjour moi aussi j ai fait légaliser a la mairie la lettre d attestation de vie commune et ma pièce d identitee, faut écrire la lettre et pas la signée , une fois a la mairie quand il mette les tampons faut signerr, après je sait pas si c obligatoire ou pas, mais plus vous donnerez de papier officielle mieux ce serait pour l enquette, j ai eu le Visa au bout de 7 mois
POur ceux qui ont déposé le visa au mois d avril ces normal que sa met longtemps ces les elections et tout est stoppé pendant les elections faut pas s attendre a quoi que ce soit pour l instant attendait apres le 6 mai inchallah et vous aller voir et de plus il y a les jours ferié il ne travail pas le consulat pendant les jours ferié vous inquietez pas kenza msissou etc.....
Illuminatiiiiii rouya twahchtek t étais ou pendant tout ce temps ? Ça craint non ? Si c Sarko. Qui passe on est foutu bezef wallah et toi qu'elle sont les nouvelles tu as fait ta demande?
Bonjour mes amis de ce blog voila mon parcours le 29 avril 2012 j'ai déposé mon dossier de visa de conjoint français l'agent du guichet m'as pris tous les pieces en photos copie ma possession et meme l'acte de mariage transcrit de nantes en photo copie est ce que normal ou non.NB mariage en algérie mars 2012.je compte sur vous de me répondre par une réponse qui me soulage merci.
C est quoi ta question ? S il est normal que l agent est fait des photocopies? Ben normal y a pas de mal tu lui as donné les originaux et il a fait les photocopies ? J aurais su que tu te présentes aujourd'hui au consulat je t aurais demandé de leur demande s ils sont toujours en activité pour les visas ou ils ont stoppé car pas de nouvelle
Bonsoir kenza31 j'ai déposé un dossier en béton avec jeux d'original et jeux de photo copie simplement je n'ais pas compris l'agent du consulat m'as prie la photo copie d de l'acte de mariage transcrit par les services de nantes et il m'as rendu l'original pour moi ça me parait bizarre parce que j'ai entendu dire on prend l'original de l'acte de mariage transcrit voila ma réponse et pour le délai du visa je n'est ancune idée pour l'instant