670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 283

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de kenza31
Le 08/05/2012 é 02h35
[ ! ]
Faith je pense que ça ne change rien car moi mon mari à mis sans profession par contre si au moment tu fais ton visa tu es encore employé et bien met employé les licenciement ça existe lol on peut pas prévoir l avenir mais bon après c'est pas c'est qui joue pour l obtention du visa du moment tu es conjoint de français le reste on s en fou
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 08/05/2012 é 11h35
[ ! ]
Merciiii kenza31!! Mon contrat c'est fini donc je travaille pas mnt!! Si je mets sans profession et que sur mon passeport je suis employée ça ne posera pas un problème ou bien je mets employée ??? Merci encore et good luck 😊😊
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 08/05/2012 é 12h50
[ ! ]
Kenza, ben enfaite oui lacte de naissance est en francais mais il von te demandé de le faire traduire mai vu kil est en francais ta rien a faire traduire on est allé hier chez un traducteur algérien ki nous a dit ke lacte de naissance fo kil soi écri en arabe puis lui il le traduit en francais et appose son caché puis le faire légalisé par la mairie puis lenvoyé a la cour d'appel le faire apostillé. c débile je c bien sa car sur lacte de naissance c écri en francais et ya écri valable pour l'étrangé mais en france il veulent ke sa soi légalisé par un traducteur assermenté c les nouvelle directive du 1er mai 2012 voila c débile mai ya rien a faire obligé de le faire mai sa c uniquement pour la carte vital car a la préfecture il prenne lacte de naissance normal ... mon pseudo Lydia et Abdel
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de kenza31
Le 08/05/2012 é 13h50
[ ! ]
Ils vont nous rendre dingue wallah lol pourquoi c'est pas comme le bled tu glisse un petit billet et tu as tout dans la journée lol bon ben je prend en compte ton conseil je lui dis de le faire avant de venir Faith non pas de pb moi même quand j ai fais mon passeport au consulat de France j étais employée 2 mois après plus de profession j attends que ça se perime pour refaire mon passeport car je veux profiter de mon nom de jeune fille pour la carte consulaire lol et reprofiter avec nom d épouse
Répondre
Le 08/05/2012 é 14h07
[ ! ]
Merciiiiiiiiii bcp kenza❤ donc j'écris " sans profession" wallah je trouve le formulaire un peu compliquée, moi je dépend d'Annaba et laba ils acceptent que le formulaire court séjour, et dans se formulaire il est indiqué que les cases qui porte Astérix Ne doivent pas être remplire par conjoint d'un français, je suis un peu perdue!😥 Tu n'as pas une petite idée sur le formulaire court séjour ??
Répondre
Réponse de kenza31
Le 08/05/2012 é 19h01
[ ! ]
Nous oran on fait court séjour aussi et c'est moi qui a rempli le formulaire mon mari à juste daté et signé ( il a pas trop travaillé) j ai pas compris quand tu dis les cases qui portent Astérix je connais Astérix mais je sais pas ce qui fait la lol tu as télécharger le formulaire sur le site de l ambassade ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 19h11
[ ! ]
Salam qui a une idée pour le déroulement de l’enquête préfectorale pour ceux qui se sont marié en algérie car j'ai reçu un courrier pour me dire que ça va prendre plusieurs mois j'ai fait la transcription de l'acte de mariage algérien et tout j'ai déposer mon dossier ça fait déja 55 jours
Répondre
Réponse de kenza31
Le 08/05/2012 é 19h19
[ ! ]
T es marie en Algérie ? Alors la je peux pas t aider je suis mariée en Algérie et on m'a pas dit ça ... J espére quelqu un sera susceptible de t aider inchallah
Répondre
Réponse de mart66
Le 08/05/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir il n y a pas d enquete ^prefectoral kan tu temari en algerie par contre kan tu temari en france oui il y a enquete prefectorale car je suis dans ce cas mon mari a deposer sa demande de visa depuis debut novembre effectivement il avait recu ce courrier aussi et depuis novembre nous atendons en fait cette enquete prefectoral ils font enquete sur le conjoint francais ainsi ke sur le demandeur de visa moi g ete auditionner par un gendarme le 18 avril compter kan meme l attente c enorme g attendu six mois pouretre auditionner la maintenant on attend mais nous somme sur la phase final courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h01
[ ! ]
Je suis marié en Algérie et j'ai eu un courrier qui dit qu'ils vont faire une enquête préfectorale suite a ma demande de visa conjoint français et ils m'ont dit que ça va prendre plusieurs mois et ils m'ont même pas rendu mon passeport en plus j'ai jamais sorti de l’Algérie mon dossier était complet
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h02
[ ! ]
Ben Kenya, je parle des cases la où il y'a étoile * t'as rien remarqué?? Les cases : 19,20,31,32,33 Je sais pas comment faire??
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h05
[ ! ]
Je viens de dire KENZA.... lol Voilà le formulaire que j'ai téléchargé : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_Schengen2012_cle8fc43e.pdf Merci bcp kenza pour tes réponses 🌹
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h07
[ ! ]
Ne fais rien dans cé cases c juste ton profession si tu travaille met sans prof
Référence(s) :
barim
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h09
[ ! ]
Moi jai eu le livret de famille et lacte transcrit sa pa pri bcp de temp et la il mont donne un rendez de visa pour le 06 juin c tré loin?
Référence(s) :
barim
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h09
[ ! ]
Merci barim, je mets rien dans ces cases alors???
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h12
[ ! ]
Oui c'est trop loin pour un rdv mais Allah yssaberna
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h17
[ ! ]
Alors la cas 19 c pour la profesion s tu travaille pa met sans 20 sa nte concerne pa met rien.objet principal de voyage regroupement familial ou etablissement carte séjouir sollicité a l'arrivée.31c l'adress de ton conjoint met rien dans les autre 3233 bon si tu es d'oran ya un taxiphone a coté il sait tré bien tt sa moi jai eu un rendez vous pour le 6 juin
Référence(s) :
barim
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h19
[ ! ]
Je vais redemander un autre ma femme est enceinte les papiers demande valable moins de 3mois jai eu la transcription en avril ban c la galére
Référence(s) :
barim
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h25
[ ! ]
Évidement, les actes doivent êtres moins de 2 mois, essayes d'appeler le consulat pour approcher un peu ton rdv qu'allah t'aide
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h29
[ ! ]
Pour la case de mon profession j'ai peur de mètre sans profession alors que sur mon passeport il est écrit employée mais mnt je travaille plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.825