C est vrai ouass????!!! Je pensais que t avais pas reçu ça donc je peux retrouver le sourire LOL demain matin inchallah j écris le mail pour confirmer je te remercierai jamais assez gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Oui mai mart 66 c kan que tn homme a deposer le dossier au consulat c pour sa on compte de jour de depos de dossier pa le jour de mariage .dncc vs avez deposer le dossier kan et vous avez eu lenquete kan
Bonjour mon mari a deposer le 9 novembre et g eux l enquete d audition le 18 avril ils font une enquete sur le conjoint en france une enquete sur l espace shegen c a dire tous les pays puis enquete sur le mari c tres long il faut beaucoup de courage courage a toi
Tu t marier ou en france alors il faut acte de mmariage livret de famille lettre manuscrite du conjoint francais en disant kil veut son epoux ou epouse en france a ces coter pour vivre une vie marital facture edf ou quittance de loyer du conjoint francais un acte de naissance du conjoint francais moi g donner tout cela voilaa couragee
Mart attends qu'il te dise s'il s'est marié en France ou en Algérie car on donne pas la mm chose moi j ai pas donner les factures et les quittancé de loyer mais le livret l acte de mariage et les actes de naissances des 2 personnes la lettre manuscrite et la copie de la cni du conjoint français voilà
Mais précise nous où tu t'es marié qassim
Bonjour, je reviens vers vous pour vous racontez la suite de nos aventures lol alors mon mari est finalement venu en france depui le 28 avril on s'y est mit directement aujourdhui il a recu son récépissé j'ai du payé 19 euros de timbres fiscaux. Pour sa carte vital on galère car depui le 1er mai 2012 il faut l'acte de naissance traduit par un interprète assermenté puis validé par la mairie puis apostillé par la cour d'appel super juste pour une carte vital. La prefecture n'a pourtant rien dit quand on leur a donné lacte de naissance de l'algérie normal, il faut aussi le courrier de la visite médical ... donc aucune couverture social juska ke tou sa soi fai ... la banque aucune chance d'ouvrir un compte si il na pa sa carte de séjour de 1 an c dommage il veux trouvé du travaille mais il a ya bocou de jour férié et tou le monde ou preske fai les pont alors quand sa visite médical sera faite il aura sa carte de séjour de 1 an et il faudra payé les 350 euros ! voili voilou pluto compliké tou sa ...bonsoir a vous ...
Salam l inconnu merci pour avoir partager ton expérience juste une question concernant ma carte 1 an il faut vraiment payer 340 euros ? Car j ai une amie elle a payer 19 euros mais c'est pas 1 an mais 10 ans à vrai dire j y comprend plus rien moi! Donc si quelqu'un pourrait nous éclairer c'est pas de refus lol
Une autre question la carte vital tu peux la faire avec un récépissé en main? Vu que je travaille on me donnera pas la cmu
Kenza, ben enfaite les 19 euros c pour le récépissé puis pour ta première carte 10ans ou 1an cela dépend c 340 euros mais mon mari a un oncle ki na rien payé du tout ni 19 ni 340 euros donc voila puis cela dépen aussi des région pour ta première carte tu peu avoir 10ans directement comme 1 an puis 10ans mon mari sur son récépissé il y a écri kil on fai une demande d'une carte de 1 an car c pa lui ki choisi c la préfecture. pour la CMU ya possibilité que tu l'ai kan meme mai pa très longtemps je croi kil te la laisse 3 mois il me semble, sa dépen tjr et encor lol depuis combien de temps tu travail. Le récépissé mon mari la recu directement en préfecture dès q'on leur a donné tou lé papier necessaire pour faire la demande de carte de séjour. Kenza as tu fai une demande de carte vital as tu passé la visite médical? car nous temps kil na pa fai sa visite médical ben pas le droit de faire la demande de carte de vital .... En préfecture l'on nous a di ke les 340 euro sa n'est pa pour la carte de séjour mai pour payé la visite médical enfaite on doi leur donné les 340 euros quand on va cherche sa première carte donc on fai kom di un échange si on a pa largent on ne recoi pa la carte simpa koi ...
C est compliquer wallah et ton oncle il avait dépasser les 1 ans de mariage?? Car y en a qui disent quand tu depasse 1 an de mariage c'est gratuit en tout cas merci pour tout tes infos ça nous permet d avoir une idée ...pour mon cas mon mari est pas encore la demain il va chercher son visa hamdoulialh mais bon c'est pas fini encore lol
Check donc j aurai sûrement celle de 10 ans vu que j ai dépassée les 1 ans de mariage ???
De rien, tkt, Pour les 1 an de mariage je demanderai se soir ou demain et jte dirai. ton mari kan il va faire sa carte vital si il ne travail pa tou de suite il ora le droit a la CMU normalement ... voila alors pense a skil ramène un acte de naissance en arabe puis tu le fai traduire en france par un traducteur assermenté pui le faire validé par la mairie et le faire apostillé par la cour d'appel il fau kil est fai sa visite médical ou o moins la feuille de la visite médical pour faire sa demande de carte vital. tou ski touche du RSA il nora pa le droit car il fo être résident depui 5ans par contre va falloir ke tu le déclare a la caf et il te donnerons plus d'apl. voili voilou encore des kestion?
Alor éffectivement son oncle avai dépassé les 1 an de mariage donc 10 ans direct et na pa payé les 340 euros donc voila kenza je pense ke pour vous sa sera pareil :)
Salam a toute et à tous,
Je me suis mariée en France et mon mari n'étant pas rentré avec un Visa Français mais Espagnol en France la préfecture lui a demandé de rentré en Algérie pour demander un visa de conjoint français. Quels démarches pour ce visa avec un mariage célébré en France? Je suis TOTALEMENT perdue Wallah. Nous souhaitons tout préparer avent qu'il ne parte. INCHALLAH que cela ne sera pas trop long. Bref merci pour ce forum et bon courage à toute et à tous.
Bonsoir attend la prise de la présidence d'hollande et ton mari n'aura pas besoin de repartir il sera légaliser directement en france parce que les préfecture vont avoir de nouvelle circulaire d'ici peu bon courrage
Merci pour ces infos qui me sont très utile .... Pour l acte de naissance il est déjà en français donc je pense qu'il a pas besoin de faire toute ces démarches concernant la CAF je l ai déjà déclaré ça fait bizarre le changement de nom lol...si j ai besoin de toi je te contacte!
Pour la nouvelle titia ta répondu je pense qu'il faut patienter un peu bon courage
Ps : laissez des pseudo à vos messages car on sait plus à qui on s adresse lol
Merci pour ta réponse TITIA35
En fait je t'explique mon mari est entré avec un visa C mais espagnol la cimade nous a dit de réunir tout documents qui prouvent son entré en France durant la validité de son visa or à la préfecture ils m'ont dit que ça ne suffit pas du coup on n'a pas poser le dossier de peur que mon mari est une OQTF bref C'EST LA GALERE INCHALLAH RABI Y DIL KHEL!!! Tu penses que ces fameuses circulaire sortiront d'ici peu?
Merci encore
Salam à toutes et à tous!!
J'ai lu vos parcours et témoignages et je voulais savoir si vous pouvez m'aider, j'ai une question: je travaille en pré-emploi et mon contrat ça y est terminée, sur mon passeport écrit : employée mnt pour la demande visa conjoint français dois je écrire employée au bien sans emploi vue que mon contrat est fini???
Merci d'avance et bonne chance