670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 307

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mart66
Le 24/06/2012 é 21h59
[ ! ]
Moi g eux l audition cinq mois et demi apres le depot du dossier visa en fait g relancer la prefecture g envoyer un recommander au prefet et c des ke g envoyer ce recommander au prefet ke mon dossier a bouger et apres g eux cette audition mais franchement a l audition il ma rien demander en papier ni photo ni facture pourtant j avais prie toute les preuve avec moi il ma dis non ce n est pas necessaire car le dossier est tres clair est complet pour cette audition c les gendarmes ki vous convoque ne stresser pas ca se passe tres bien il faut aller decontracter il demande comment vous vous etes connu moi g eux ke cela apres cette audition un mois apres g relancer la prefecture ki me repond le rapport d enquete n est pas terminer huit jours apres c laa prefecture ki m envoi un email en me disant ke le dossier de mon mari partait sur le consulat de oran apres la il y a 15 jours mon mari envoi un mail au consulat pour demander ou en ete son dossier le consulat lui repond suite favorable kil allaer avoir son passeport sous peux avec son visa mon mari a ete contacter par ups aujourdhui et la il a son visa de trois mois mon parcours en tout a ete de huit mois courage a tous
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 24/06/2012 é 22h02
[ ! ]
Ton mari est descendu en algérie sans papier?? Je n'ai jamais entendu parlé d'audition meme en mettant renseigné auprés d'avocat et d'association puisque le mariage a eu lieu en france il a pas de probleme d'apré mon avocat
Référence(s) :
mart66
Répondre
Réponse de mart66
Le 24/06/2012 é 22h32
[ ! ]
Un mariage en france il y a enquete de prefecture la mari dois retourner dans son pays pour le visa conjoint francais meme si il y a mariage en algerie et ke la mari est sorti de son territoire il y a enquete c comme ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 22h51
[ ! ]
Milloud13 Merci beaucoup de ton aide et j'espere que tout le monde s'en sortira de cette situation vraiment insuportable !!!
Répondre
Réponse de maktoub
Le 24/06/2012 é 22h56
[ ! ]
Salem svp mon frere miloud13 je vouler juste savoir sa dur combien tenps l'enquette de mariage au comissaria en algerie a oran merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de myriam23
Le 24/06/2012 é 23h11
[ ! ]
MARTH COMMEN SA CE FAIT KE TON MARI AI U UN VISA DE 3 MOI ? ALOR KE C 6 MOIS OU UN 1 AN
Répondre
Réponse de mart66
Le 24/06/2012 é 23h19
[ ! ]
Il y a eux trois mois mais avant six mois il doit aller en prefecture de toute facon on va s occuper de ca de suite tu as fait comment pour sa secu tu las mi sur la tienne et il faut donner acte de naissance c bien ca mercii
Répondre
Réponse de myriam23
Le 24/06/2012 é 23h24
[ ! ]
Bon bein sa fait vite pour la prefecture car la c les vacance il von metr du tem ! oui je lai rataché a ma sécu il fau lacte de naissance et autr chose importante si il change son permis il fau latestion de laba com koi c bien un vrai permi et kil nai pa suspendu ni rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 00h40
[ ! ]
Mart66 pourquoi 5 mois et demi après t'as demande de visas ?? Pour quelle raison il t'on fait attendre aussi longtemps ??
Répondre
Réponse de mart66
Le 25/06/2012 é 08h30
[ ! ]
Ils font enquete prefectorale c pour cela ke c long
Répondre
Réponse de wildi60
Le 25/06/2012 é 09h13
[ ! ]
Combien dur la transcription du livret famille français a nantes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 09h59
[ ! ]
POUR LALOU 02225...peut etre ke toi tes parti avec visa touristique!! mais moi chui parti (harag) en zodiac vers l4espagne en 2006 & j'été refoulé en 2009 .....ça fais 4mois ke chui revenu en france & je vien davoir ma carte de sejour d'un an ce matin...........حكم غيابي بثلاثين ألف دج غرامة مالية و تحديد مدة الإكراه البدني بحده القانوني
Référence(s) :
fou46.........POUR LALOU02225.....BON COURAGE
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 25/06/2012 é 12h31
[ ! ]
Fou46 commemt tu à fais pour avoir ta carte de séjour mon marie et Comm toi
Référence(s) :
Fou46
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 16h41
[ ! ]
Est ce vrai qu'il faut des ressources minimum pour l'algerie ?? C'est un gros problème pour moi vivant chez mon frère et ne travaillant pas !! :( Je suis inquiéte !! Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h40
[ ! ]
Je suis marié en france avc une francaise madame e t elle ne taf pas elle a pa d logment on vii chez ses parents safai 6 mois que jai deposer mon dossier a oran et ma femme n'a pas eu son audition encore courage
Référence(s) :
lalou
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 19h43
[ ! ]
Bjr,les etapes sont simples apres le visa. 1-aller a la prefecture ou sous prefecture demander ce qu'il faut pour le récipissé.ils te donneront une liste a fournir. 2-kan t'auras le 1er recipissé tu vas ouvrir un compte bancaire ou bien ton conjoint tajoute a son compte & vous aurez un compte commun...ton conjoint te declare a la securité sociale & tu sera dans la meme carte vitale. 3-aller s'inscrire a pole emploi. 4-kan tu passera la visite medicale ( c generalement entre 2 a 4mois apres la 1er recipissé) ils te donnerons un papier signé par le medecin a remettre a la prefecture ou la sous prefecture. il faut compter environ un mois ou un peu plus pour avoir le titre de sejour..voila jespere ke c bien expliqué les étapes & sil ya des question n'hesitez pas les amis..bon courage a tous
Référence(s) :
fou46...étapes apres le visa
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 25/06/2012 é 20h15
[ ! ]
Fou46 Selem sans aucun document j Lai ajouter à là caf à là sécurité social puisquon c'est marié en france
Référence(s) :
Fou46
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h35
[ ! ]
Alors ressources minimum ou pas pour l'algerie svp **** Urgent **** !!!!!
Répondre
Réponse de mart66
Le 25/06/2012 é 21h37
[ ! ]
Ca ne va pas tarder pour son audition moi ca ete au bout de six moi aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 10h56
[ ! ]
Bonjour voici un mail que j'ai recu de l'ambassade d'oran c'est pas rassurant du tout Bonjour Madame, Sur les dossiers de conjoints de Français , il n'y a pas de délai indiqué. Cela peut prendre 10 jours, cela peut prendre 1 an. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser l'étude du dossier. Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.131