Salam
Ca fait une semaine que mon mari a déposé sa demande de visas long séjour à Oran , j'aimerais savoir en moyenne ça met combien de temps ?? Et aussi comment me renseigner sur l'avancement de son dossier ?
Merci d'avance
Ya pas une durée exacte c entre 15jour et 2 mois voila le sitehttps://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 met le num de la kittance et la date de naissance,moi comme jai dis sa fai 38jours ke jai dipose ma demande yena ki ont obtenu dan 15 jour 20jours
Merci beaucoup de votre réponse braim , faut dire que j'est hate et c'est une attente interminable pour moi et mon mari . Après 8 mois d'attente pour la transcription et la encore pour le visas on commence à en avoir marre!!
Je vous tien au courant
Choukran
Bjr martt66.c moimoi022 ma femme a relancer la prefecture plusieurs foi et a la pref lui on dit que le dossier et parti au ddsp elle a etai chez l ddsp elle a reclamer 2 ou 3 fois il lon dii hier par telefone pour q'uelle va etre auditionner vendredi le 20 juillet il lon pa envoyer une convocation a la maison ni rien esque sa se peu ??pck c ma femme qui les a appler et il lon dii tu va etre auditionner le 20/08 .et elle doi rammenner koi comme papier avc elle stp elle a sa piece didentitié et son passeport sur mn nom et vue q'uon habite chez ses parents esque elle es obliger de ramenner les fiche de loyer et tt ?? explik moi stp merci
Bonsoir tout frères et sueurs ma question je l'adresse a Lydia
je m'apel Mehdi
donc je raconte mon parcours je suis algérien marie avec une française de souche avec le ccam bien sur j'ai eu ma transcription et puis j'ai eu mon vissa aussi hamdoullah et la je suis rentré en France le 23 février 2012 et le février 2012 j'ai été présente a la préfecture donc la préfecture j'ai passé au guiche de service Etranger j'ai eu une dame qui travaille dans ce guiche jai bien expliqué pour elle ma femme aussi donc elle nous as donné un rendez vous sur 6mois plus le dossier a forcir donc j'ai mon rendez vous ce mois d’août qui vien
la je veux bien s'avoir quesque ils ve me donné pour la premier fois et ce que c'est un récépissé ou bien quoi et pour la visite médicale aussi comment sa ce passe aussi
Lydia svp tu peu m'expliqué c'est sa te dérange pas comme sa ce passe
j'attend ta réponse impatiemment
mon rendez vous aproucherra et moi je suis vraiment perdu tellement je sais rien du tout merci
Bjr martt66.c moimoi022 ma femme a relancer la prefecture plusieurs foi et a la pref lui on dit que le dossier et parti au ddsp elle a etai chez l ddsp elle a reclamer 2 ou 3 fois il lon dii hier par telefone pour q'uelle va etre auditionner vendredi le 20 juillet il lon pa envoyer une convocation a la maison ni rien esque sa se peu ??pck c ma femme qui les a appler et il lon dii tu va etre auditionner le 20/08 .et elle doi rammenner koi comme papier avc elle stp elle a sa piece didentitié et son passeport sur mn nom et vue q'uon habite chez ses parents esque elle es obliger de ramenner les fiche de loyer et tt ?? explik moi stp merci
Aigle azur, ben enfaite je trouve sa bizar que tu recoi un rendez-vous sur 6mois normalement c un rendez-vous le meme mois. En tous cas normalement elle ta donné une feuille avec toutes les papiers à fournir pour ce rendez-vous tu doit venir avec ta femme et donné original+copie de tous les papiers demandé, elle te donnera un récépissé, quelque temps après tu va avoir un courrier pour faire ta viiste médical ya toute les explications écrite déssus. C pa dur du tout et ne stresse pas c juste un controle après tou ca tu récevra un courrier pour aller chercher ta carte de séjour en préfecture. Mon mari lui atten le courrier pour chercher sa carte de séjour. Voila mai aprè tou dépen des préfecture et nous nous nous sommes marié en france donc sa peu changer essaye de voir avec des personne qui se sont marié en algérie kom toi et ta femme pour mieu te renseigné voila ! je pense que arayah sera te renseigné mieu ke moi bye!
Bonjour
Voila ça va bientôt faire 15 jours que mon mari a fait une demande de visas à Oran, j'est consulter le site que vous m'avez conseiller pour le suivi de dossier jusque la aucun problème , mais aujourd'hui quand j'est essayer il me dit qu'il n'y pas de dossier en cours d'instruction sous cette référence j'est vérifier et revérifier mes référence ça marche pas. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même soucis et qu'est ce que sa veut bien dire !!
Merci d'avance
Oui pour son audition elle ramene sa piece d identitee moi j avais prie les photos les courriers ke mon mari m envoyer les facture telephone tout ce ki est preuvent mes franchement ils m ont rien demander comme papier en fait la personne k elle va rencontrer c un enqueteur moi ca c tres bien passer tu lui dis k elle prepare tout dans une chemise cartonnee voila mais t inkiete pas ca va tres bien ce passer elle va decontracter et apres cette audition c rapide pour le visa voila courage
Bonjour
Voila ça va bientôt faire 15 jours que mon mari a fait une demande de visas à Oran, j'est consulter le site que vous m'avez conseiller pour le suivi de dossier jusque la aucun problème , mais aujourd'hui quand j'est essayer il me dit qu'il n'y pas de dossier en cours d'instruction sous cette référence j'est vérifier et revérifier mes référence ça marche pas. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même soucis et qu'est ce que sa veut bien dire !!
Merci d'avance
Salam ma soeur, voila jai une amie qui a déposé son dossier de demande de visa, et comme elle na pas l'internet chez elle, jai pri ses cordonnées pour suivre l'état d'avancement de son dossier, el Hamdoulah elle vient davoir son visa après 2 mois et demi, donc jai un peu de l'expérience :), voila si le site te dit qu'il na pas un dossier en cours d'instruction ce que le site est en panne, ou beaucoup d'accès donc essaye le lendemain tu pourra accéder à ton dossier.. voila ma soeur Allah sera avec toi.
Si je peux me permettre pourquoi est ce que çà a durer aussi longtemps ? Normalement c'est 15 jours le délais , 2 mois c'est trop long :s
Merci d'avance ma soeur
Salam ma chère Amal pour le visa d'oran tu sais que nous sommes en période de vacances et il y a trop de demande au consulat d'oran c'est que je te conseille q'u'il faut suivre votre dossier avec de la patience mais le visa de conjoint de français il arrivera ne t'inquiète pas ma soeur simplement il faut de la patience moi aussi j'étais comme vous et tous le monde a attendre ce fameux visa en fin de compte je l'ai eu au bout de 23 js d'attente et aussi a cause de mon visa j'ai eu un retrait de permis de conduire au bled je faisait la navette à oran presque tous les jours et mon retrait jusqu'au 31 8 2012 et moi je suis maintenant en france depuit le 23 5 2012 et j'ai ma carte de résidence de 1 an et j'attend la visite médicale de l'OFII pour préserver la carte de 10 ans à bientot ALLAH YA SAHAL pour tous le monde qui attend leurs visa que ce soit touristique ou bien conjoint de frnçais à bientot INCH ALLAH.
Le retard du visa est généralement pour un manque de document, son mari na pas bien rédigé la lettre d'accueil, voila si tes documents est juste et complet ne tinquiète pas tu auras ton visa rapidement inchaa ALLLAH.
Salut tout le monde*
je vais répond sur le retard des vissa
généralement le retard des visas
comme on dit pas de nouvelle bon nouvelle moi personnellement j'ai eu mon visa dans 28jours donc voila alors tout ce qui attendra leur visas surtout les famille des français vous inkiété pas parce que y'aurra jamais de refus pour notre cas c'est un droit qui persone peu te refusé ton vissa c'est tu as vraiment a dossier complet bien même le consul de france peu jamais faire rien
donc inchallah sa va arrivé pour tout le monde patienté c'est tout
merci d'avance