670 418
questions
1 492 093
réponses
1 460 268
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 355

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h18
[ ! ]
ça fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle, ca rassure. Je suis contente pour toi wildi60. Bientôt notre tour les filles, incha'allah. Aicha toi aussi c'est pour bientôt apparement incha'allah, je ne pense pas qu'ils vont tarder, ya pas de raison. Bon courage à ceux qui sont toujours en attente... Il faut vraiement s'armer de patiente.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h30
[ ! ]
Inchallah ça sera que des souvenirs on sera tous avec nos conjoint
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h41
[ ! ]
Toutes mes félicitations wildi oui on est tous heureux pour toi enfin une bonne nouvelle oui bientot notre tour inchallah.Dali
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h58
[ ! ]
Titia 35 de rien c est normal de s aider muttuellement nawel tu as raison ce ne sera que des mauvais souvenirs quand a toi Aicha je sens que c est pour bientot c est la derniere etape avant le visa tu n a plus que moin d 1 mois a attendre moi j attend tjr l enquete personne ne m appel et je ne sais meme pas quoi faire a part attendre qu on veuille bien se rappeller de moi lol
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse de mav
Le 29/10/2012 é 18h30
[ ! ]
@wildi60 Mabrouk mon frère demain il vont t’appeler UPS. pour récupéré ton passeport la3kouba a tous les autres même à ceux qui me traite de CHITANE car j'ai un coeur Blanc comme neige Bon courage frère et soeur
Répondre
Réponse de fatimafatima
Le 29/10/2012 é 19h16
[ ! ]
Mebrouk wildi nchallah pr ceux ki reste tout est proche nchallah ne vs inkiété pas je veu savoir wildi si ta fai une assurence de voyage juste pr etr sur c tt et ta rempli kel formulair long ou court sejour merci
Répondre
Réponse de mav
Le 29/10/2012 é 19h21
[ ! ]
@fatimafatima ta pas besoin ni d'assurance de Voyage ni d'hébergement ni rien car yu es conjoint de français alors votre demande sera traité diferament des autres demandeur de Visa en te donne le Visa en qualité de conjoint de Français alors ne TKt pas et pour le formulaire de demande elle tu remplis celui de cour séjour pas sur le long séjour. Voila
Répondre
Réponse de mav
Le 29/10/2012 é 19h25
[ ! ]
@fatimafatima fait nous confiance et arête de te stressé pour rien si on te donne le visa c en temps que conjoint de Français c une procédure spéciale pas comme les autres demandeur de visa pour voyage touristique etc.... je te le confirme a 100% vu que ma femme a obtenue plusieurs fois se Visa alors tu peu me faire confiance et si c pour te rassuré tu verra aussi les réponse des autres il vont te le confirmé
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 20h24
[ ! ]
Dali essai de les contacter ta lu ma situation a moi j aimerai pas que ça arrive aux autres wallah
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 29/10/2012 é 21h30
[ ! ]
Salam a tt . pour visa conjoint francais besoin attestaion d acceuil ou hebergement ou une Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger ou koi merci
Référence(s) :
tlemcen
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 29/10/2012 é 21h44
[ ! ]
J veu deposse m dossier d visa a consulat d oran . svp qlq un m donne tt les pieces demander. et j ai livret de famille francais avec les act d mariage transcrip et pour info ma femme habite avec sa soeur ? merci d avance
Référence(s) :
tlemcen
Répondre
Réponse de amani66
Le 29/10/2012 é 21h44
[ ! ]
C'est une Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.
Référence(s) :
tlemcen78
Répondre
Réponse de amani66
Le 29/10/2012 é 21h47
[ ! ]
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN ________________ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus
Référence(s) :
tlemcen78
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 29/10/2012 é 21h57
[ ! ]
Merci bcp amani66. ma femme habite avec sa soeur. alor c est sa soeur que elle doi faire une attestation d’hébergement manuscrite. et ma femme elle as edf avec sa soeur et un x bail de location dans autre ville. pour attestation d communauté d vie c bon. pour Justificatif de la résidence en France j sais plus koi faire .
Référence(s) :
amani66
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 21h58
[ ! ]
Oui c bon Amani tkt pas elle mets juste sa pièce d identité et c tout
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de tlemcen78
Le 29/10/2012 é 22h19
[ ! ]
Piece d identité c tt? ni attestaion d hebergement .ni justification de la residence en france ni un bail ??
Référence(s) :
tlem
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 22h22
[ ! ]
Nawel oui jai lu ta situation jai je crois compris que tu as ete au commisariat de police c est ca? lequel? DANS MA VILLE ou la ou je suis née?
Référence(s) :
DALI
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 22h25
[ ! ]
Au commissariat de la ville ou t habite aut vérifier s ils ont la bonne adress
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de amani66
Le 29/10/2012 é 22h30
[ ! ]
Attestation hébergement de ta belle sœur signer daté + facture edf + sa carte d'identité national c tout
Référence(s) :
tlemcen 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 22h33
[ ! ]
A ok j irai voir demain par contre mon mari a eu un coup de tel bizzar d une femme qui soit disant habite mosta pui elle lui dit tlemcen et enfin elle lui dit la ville ou il habite tous ca en privé puis apres echange de paroles elle lui dit tu es marier et tu discute avec moi lui il a di c toi qui m appelle apres elle lui dit tu connais dalila? je pense que c en rapport avec l enquete elle a coupé net mon mari ma dit quel parle bien arabe et francais en mm temps je me demande si c pas en rapport avec l enquete ou peut etre je suis naive lol
Référence(s) :
dali
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:94.492T128.188