670 414
questions
1 492 091
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 359

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de meg.oran
Le 30/10/2012 é 17h24
[ ! ]
J'ai contacter le consulat par email pour demandé si il fallait signé la lettre a la mairie il mon dit que oui elle aurai plus d'importance tu ne perdra rien en allant a la mairie et en plus tu sera rassuré
Référence(s) :
tlemcem78
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 17h39
[ ! ]
Aicha zh moi g donner aucune fiche de paie et ils on pri kan même c t dossier complet voila
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h00
[ ! ]
Aid mabrouk à tous. svp j'ai posser mon dossier de visa conjoits de français au consulat d'oran le 24/09/2012 et jusqu'a aujourd'huit aucun réponse et j'ai un livret famille français , svp ça va me duré combien de jour . salam halikom j'esper qulqu'un va me rependre inchallah .
Référence(s) :
argoub wahiba
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h02
[ ! ]
Argoub t es passer. À la mairie en France en Algérie??
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de amani66
Le 30/10/2012 é 18h06
[ ! ]
Bonsoir tous le monde tlemcen78 j'ai déposer aujourd’hui ma demande de visa court séjour conjoint d'un ressortissant français elle a prit une photographie sur fond blanc le formulaire de demande de visa court séjour la transcription et la photocopie la photocopie du livret de famille transcrit la photocopie de carte d'identité nationale du conjoint français une lettre d’hébergement manuscrite daté et signer une attestation de communauté de vie daté et signer une facture edf elle ma rendu les fiche de paye ,l'avis d'imposition, photocopie du passeport de mon conjoint, elle ma dis tu as ramener beaucoup de papiers inutile .voila . j’espère que mon témoignage vous aiderez inchallah bon courage et bonne chance
Référence(s) :
tlemcen78
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h13
[ ! ]
Oui nawel .moi g donner au ka ou as mon mari (pour éviter qu'il redemande les document par la suite ) et il les on prit comme g dit moi g donner en plu ... pour les autres je ces pas ... si tu dit que toi tu as pas donner et quil on dit dossier conplet tant mieux moi cetter par précaution g tt donner car ne suis dit si par la suite je doit lui faire parvenir en urgence sy il demende aumoin il les as avec lui lol .. il les as présenter dans le dossier la dame as dit cet trés bien et as prit voily voila hhhh ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h16
[ ! ]
Merci aicha on peut s attendre à tout avec eux lol ton mari dépend de kel consulat en Algérie ??
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h19
[ ! ]
Tu voit a amani66 el as déposser aujourd'hui il on pas pri monplu comme nawel et moi il les on pri !! sont bizarre eux .... mes bon comme je dit tjr il vo mieux prévenir que gérire !!! si il on besoin il prendron simon il rendron .... faut pas se prendre la téte je pense le mieux ces de tout avoir sous la main au ka ou
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h21
[ ! ]
Il dépend de oran .il et de tlemcen aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h25
[ ! ]
Tout comme moi on est voisin y a k d gens d tlemcen lol
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h32
[ ! ]
Nornal ces les plu beau hommes as tlemcen ces connu !!hhhhhhhhh
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h37
[ ! ]
Lol oui vive tlemcen et tous les autre aussi la beauté est partout surtout dans le coeur
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h38
[ ! ]
Argoub wahiba tu as un livret de famille français donc je pense que tu tes marié en france aussi ..... franchement je v étre sincere avec toi on ces pas conbien de tant sa prend ... moi je ne suis marié en france aussi et sa fais 6 mois que sa dure d'autre on de suite en quelque semaine .....le pourquoi du comment on ces pas ... apart envoyer un email au consulat d'oran pour savoir ou en et ton dossier et attendre qu'il te répondre
Répondre
Réponse de mav
Le 30/10/2012 é 18h43
[ ! ]
Et voila ce qu'il faut comme papier officiellement je voi pas pkoi certains par excès de zel veulent ajouter des papier non demandé ?? la liste du consulat proposé pas le consulat vous semble courte ? pour rajouté encore ? et entraîner les autres dans votre délire ? soubhane allah le consulat vous dit 1+1= 2 et vous chercher les complications !! 1-Le formulaire Court séjour remplis et signé 2 - 2photos 3- photocopie du passeport page 1a 5 4- copie intégral de la transcription du mariage pour le mariage célébré a l'étranger Ou l'acte de mariage si mariage célébré en France 5-photocopie,et original du livret de famille 6- photocopie de justificatif de nationalité française du conjoint(carte d'identité,acte de naissance, 7- lettre manuscrite du conjoint certifiant que la communauté de vie n'a pas cessé qu'aucune procédure de divorce n"ai en cour . 8- enveloppe UPS
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h45
[ ! ]
Mav stresse pas lol Dali oui c sur ce que tu dis
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h48
[ ! ]
Lol effectivement donner que les papier demander c est deja assez compliqué mav pourrais tu me dire en quoi consiste la convoquation au commisariat de police? VONT IL ME DEMANDER DES DOCUMENT DOIS JE PREPARER AUTRE CHOSE MERCI DALI
Référence(s) :
MAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h51
[ ! ]
Nawel frere mav stress dans le bon sens je pense il mets un peu de gaité dans le site des fois il fait rire
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h53
[ ! ]
C est une audition moi ils m ont demander toute les preuve qui montrent qu on est en contact avec le conjoint facture de tel photo billet d avion etc. Et elle va te poser une 50. De question si tu veu bien t y préparer c exactement les question qui a sur le blog de Mehdi elle son même dans l ordre et toi voilà
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 30/10/2012 é 18h54
[ ! ]
Bin comme je dit des comeri d'apres mon chére et tendre frére mav ... moi g eu cette convocation as la police ... mes bon je dirai rien voila ... oui mav dit lui as dali toi tu ces !!!!
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 30/10/2012 é 19h08
[ ! ]
Comme le stipul le site lisai se qui é marqué "Ces listes ont une valeur indicative, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés par les services consulaires." voila donc prenez le plus de document possible avec vous il von mieux prendre plus que rien et devoir avoir un autre rdv pour manque de document
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T166.051