670 302
questions
1 490 369
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 353

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 18h28
[ ! ]
Wouaaaaawww Eh bien, j'ai s'en cesse des rappels par mail qui me dit : vous avez une nouvelle réponse sur ce site et sincèrement je m'etonne des ""reglements de compte"" . N'oublions pas pourquoi nous sommes ici. Tournons la page et oblions cette épisode. Pour ma part, le dossier de mon conjoint a été déposé mi-aout dernier, fin septembre l'enquete prefectorale a été lancé, j'ai eu la confirmation du consulat apres plusieurs relance par mail. et confirmation par la préfecture que celle-ci été en cours et que ce sont des formalités qui peuvent durer plusieurs mois, ils ne m'en disent pas plus. D'ailleurs, c'est après divers appels téléphonique que j'ai eu l'information car personne ne voulait me renseigner. ce genre d'information reste entre le consulat et la préf. moi je voulais seulement avoir un délai car c'est vraiement frustrant de ne pas savoir. j'appelais en espérant toujours tomber sur un interlocuteur différent qui veuille bien me renseigner, hmd une personne qui n'est pas du service a eu la gentillesse de ce renseigner et m'a dit ce que je viens de vous citer. pas grand chose j'avoue mais c'est tout de meme rassurant de savoir que l'enquete est lancée et que la préf. eux-meme attendent un retour de qui je ne sais pas, lui-même s'etonne que cela puisse durer plusieurs mois car il dit je ne vois pas trop en quoi consiste cette enquete et pourquoi celle-ci devrait durer plusieurs mois. on a convenu que je le rappel dans un mois. j'espere au moins etre convoquée par le commissariat si cette étape est obligatoire ainsi je me sentirais proche de la fin. Autrement, je compte ecrire début décembre au prefet en lettre recommandée pour le faire comprendre que je m'impatiente trouvant le temps tres long, et que le fait de ne rien savoir est très frustant.... Voili, voila pour moi. Incha'allah kheir pour tous. Et Aid Moubarek à vous tous, salem.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 28/10/2012 é 18h46
[ ! ]
Salam as toi aussi et ta famille cristaline (trés beau prénom ) oui ces trés fustrant de ne pas savoir mes tqt surtout pas incha'allah tt ira bien .tu et de quel département ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 18h58
[ ! ]
Je suis du 95 donc je dépend de la précture du Val d'Oise.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 28/10/2012 é 19h42
[ ! ]
Cristaline moi du 62 pas de calais .pour lenquéte préfectoral il se déplace te deposser une convocation et si tu et pas la tqt il laisse un avi de passage dans ta boite au lettre ;) moi cet se qui cet passer
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 20h30
[ ! ]
Mav je savais des le début que tu es un chitane allah yahdik comme même si tu as un peux de respect oublie ce forum et cette page tu te prend pour qui pour insulter les gens et dire des gros mots mais bon surement machi mrabi comment tu va éduquer tes enfants si toi tu n'es pas éduquer et je pense c'est ta femme qui ta pris pour les papiers tu sais pourquoi car elle aurait trouver mieux qu'une personne qui passe son temps derrière un écran a insulter les gens c''est pour ca tu es complexé et c mon dernier message pour toi tu métrite même pas qu'on fatigue les doigts pour toi pauvre Mav
Référence(s) :
Mav
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 20h48
[ ! ]
Cristalline slm vas voir le commissariat de chez toi des fois ils ont le dossier et dorme dessu ça été mon cas depuis juillet j atten et g reçu la convocation que la semaine dernière en sachant que le dossier de visa a été déposer en avril
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 21h17
[ ! ]
Mave et a tous les freres et soeurs inchallah je pense le stress le fait d attendre nous rend tous un peu dépasser mais croyez moi la patience il en faux inchallah chaque personne ici réglera son probleme de visa.enquete prefectoral ou pas on aura tous une réponse et j espere positive.faut plus senerver et saider et sil y a un qui crie plus fort que les autre parfois c la souffrance l attente qui stress. citation de notre Prohete sws " faites vous humble,en sorte que nul ne soit injuste envers l autre non plus qu il ne pretende etre superieur. aidons nous les uns les autres. moi j aime mon époux j attend l enquete je stress des fois mais jai confiance en moi ya pas de raison pour tous et un mariage damour au bout ya le visa pas de crainte juste de la patience.DALI
Référence(s) :
DALI
Répondre
Réponse de mav
Le 28/10/2012 é 21h39
[ ! ]
@DALI quelle sagesse dans vos paroles merci sa change des autres qui m'insulte H24
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 23h05
[ ! ]
Mav on est tous freres et soeurs inchallah personne ne te deteste parfois on dit des mots qu on ne pense pas et chaque personne a son lots de tristesse la paix pour tous c bien ne jamais oublier qu on forme une seul communauté tous musulmans aidons nous les uns les autres c est dur d attendre le visa on souffre toussssssssss .de l attente.
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse de titia35
Le 29/10/2012 é 07h51
[ ! ]
Dali merci a toi pour ton soutiens! oui notre amour est plus fort que toutes ces procédure et je sais qu'un jours ou l'autre mon mari aura son visa inchallah. Si j'ai raconter notre situation ce n'est pas pour être jugé ni pour démoraliser les gens qui on déposé leurs demandes c'est simplement pour prévenir que sa peu arriver d'avoir un refus. Sa fait longtemps que j'ai intégré ce forum depuis mi janvier 2012 et je suis pas un cas isoler y en a eu d'autre a avoir des refus durant tout c'est mois. Je suis la pour apporter mon expérience et aidez. bon courage a tous et allez de l'avant on retrouvera tous notre moitié inchallah même si pour certains sa prendra plus de temps que pour d'autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 10h11
[ ! ]
Slm Nawel, tu penses que je devrais y aller. Ca va me faire bizarre, je ne sais même pas comment présenter la chose. Je suis dans l'attente d'une convocation suite à une enquete préfectorale demande de visa pour mon mari ??? Sachant que l'enquete a été lancée depuis fin septembre, ca fait tout juste 1 mois, pas un peu tôt ??? Aicha merci pour l'info, je me posais justement la question au sujet de la convocation. J'avais pensé la recevoir par lettre recommandée. Merci pour vos conseils.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 29/10/2012 é 10h16
[ ! ]
Bonjour c mehdi et ce que on peux avoir une carte de residence de dix ans dans la promiere fois de delivrance au tenque cojoint français et puis j'ai depassé un ans de mariage quelq'un de vous peut me repondre svp, j'attend votre reponse impatiament je vous remerciant par avance
Référence(s) :
MEHDI27
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 10h41
[ ! ]
Pour cristalline vas y t'a rien à perdre moi comme j t dit g perdu 4mois pr rien je sor de mon Rdv de police ça c bien passer hamdlulah maintenant j attend inchallah pr bientôt
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 11h22
[ ! ]
Merci Nawel, c'est vrai j'ai rien à perdre. Comment tu savais que le commissariat avait gardé ton dossier sous le coude ? Je suis contente que cela ce soit bien passé pour toi, une étape de passer. Pour bientot incha'allah.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 11h29
[ ! ]
Parce que g fini par faire une lettre au préfet fin août on leur disant qu il me fallait des réponse à mes question g tout envoyer loyer EDF photo de mariage etc et c la qu ils on relancer le commissariat de ma ville en leur indiquant mon adresse de mon propre appart et pas lui d mes parents alors le commissariat m'a convoquer mais g t en Algérie avc mon mari et des que je sui rentrer j m sui présenter c la qu elle m'a dit que ma première convocation datait de juillet et que j m sui pas présenter et quand g vu l adresse c t incomplet c t ça le souci et eux n on MM. Pas chercher à comprendre ils se sont endormi dessou
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de wildi60
Le 29/10/2012 é 12h00
[ ! ]
Salem a tous sa veux dire quoi sa j'ai recu un email du consulat. Votre demande est toujours en cours d'instruction. Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 12h02
[ ! ]
Ça veut dire que c en cour et n hésite pas a leur demander des nouvelles de temps a autre
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse de wildi60
Le 29/10/2012 é 12h08
[ ! ]
Merci nawel et toi sa né ou ta demande. ta pas un exemple de email pour leur écrire pour savoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 12h11
[ ! ]
Ça dépend les situation moi je leur envoyer une fois par semaine on a rien a perdre et heureusement que g écrit à la préfecture sinon j pouvai toujours attendre!!! Moi j en suis à la convocation de police je l ai faute ce matin maintenant le dossier va repartir au consulat d oran et on verra par la suite inchallah
Référence(s) :
Nawel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 12h32
[ ! ]
Ah je comprends mieux. En déposant ton dossier en Avril, il s'est écoulé 4 mois pour ton 1er rdv chez le commissariat. Tu as bien fait de relancer le préfet, je vais faire comme toi mais pas tout de suite. Je m’étonne d’ailleurs qu’il te reconvoque uniquement ce mois-ci, c’est trop long depuis ta lettre au prefet. Alors qu’en plus ton dossier était déjà là-bas (au commissariat). Vois-tu j’ai peur de cramer toutes mes cartouches en me précipitant car pour l’instant le dossier est arrivé ‘’juste fin septembre’’ en préfecture (cela fait 1mois tout juste), il faut que je leur laisse le temps de faire leur soit disant enquête car je m’attends à une réponse du style (dossier en cours reçu fin sept. formalités qui peuvent durer plusieurs mois…) j’aurais rien gagné et je serais trop déçu. Je préfère patienter encore un peu pour qu’il soit plus réactif à mon courrier en m’appuyant sur des bases solides. Le temps d’attente sera en ma faveur. Evidement, je compte mis prendre, je pense, début décembre incha’allah. C’est vrai que je suppose beaucoup et qui ne tente rien, n’a rien. Mais d’après ce que je peux lire, les délais sont assez long ya pas de raison que je sois une exception. Je veux garder toutes les chances de mon côté, tu comprends. Ca m’a fait plaisir cette échange.
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.362