Pour la deuxième aussi ils la demande systématiquement dans ces cas c lors de mon audition que la femme m'a expliquer ils vont la redemander et te convoquer à l hôtel de police de chez toi après Allah wa3lem
Salam .bon je suis retourné as la préfécture se matin et el ma confirné verbalement que lenquéte as été retourné as oran depuis le 05/10 .se matin as minuit 10 g renvoyer un mail au consul d'oran tjr pas de réponse et comme toi mav le site info vissa ne dit tjr la méme chose que toi ..... (Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier.)..... pufff je commence as saturé moi de leur manque de réponse ... je ces qu'il on beaucoup de demande et de mail mes bon j'en et deja envoyer un le 17/10 il pourai aumoin avoir lobligence de répondre quand méme
Aicha désespére pas inchallah ça s arrange on est exactement. Dans la même situation tu sai le dernier message que g reçu du consulat c t ver le 20 octobre avant que j reçoive le convocation il m ont dit qu il n avai pas de secrétariat et qu il ne pouvai pas répondre à tout l monde
Ya un site où on peut suivre la demande de visa ???? Je vois que vous parlez d'infos visa c quoi ce truc. Moi ma femme à déposé sa demande Ya déjà 15jours. C pas normal que ce soit aussi long
Je suis désoler sa fait plusieur foi que je repond mes sa les marque pas . pour le lien verifier ces celui la ........https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 sil il marche pour toi tient nous au courant nous sa fait 50 foi on laisser mes sa marque tjr pareil lol
Voilà le site InfoVISA pour vérifié l'anonyme ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------) https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
@amani66 si il et fiable si il te dis que Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier
alors c vrai que ton dossier na pas été traité ou enregistré pour être instruit plusieurs membre avant quand leur délivre le Visa de 3 a 4 jours s'en vu leur statut changé dans le site il son passé du statut (Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction............
au statut (votre demande et en cour d’instruction..........
et 3 jour à 4 jours après il on reçu leur passeport avec le Visa voila il suffi juste de parcourir les anciens poste de se forum pour se faire une idée la dernière en date cété le membre @nina2700.
moi cela fait maintenant 17 jours depuis le 15/10/2012 et le site me m’affiche la même chose qu'au premier jour.
et je sais que le demande de mon épouse n'a pas encore été traiter vu que ya énormément de demande il son surcharger moi même je l'ai remarqué le jour ou ma femme a déposé son visa.
car auparavant dans nos précédente demande vu que j'habite en, Algérie marié depuis 5 et ma femme a demandé plusieurs fois le Visa conjoint de français pour nos déplacement en France elle sortait du consulat au maximum après 20 minute mes cette fois-ci elle é sorti au bout de 3h 30 alors j'ai su que cette fois-ci sa sera pas en 17jours comme avant voila
et bon courage
Oui c est sur qu il y'a beaucoup de dossier mais moi ils m ont indiqué dans leur mail k il ne pouvaient pas répondre à tous les mails ils ont k recrute c pas ça qui manque la bas y'a beaucoup de chômeur diplôme et plus aimable que leurs hôtesses d accueil qui se prennent pour des mannequins
Slm g déposé hier mon dossier au consulat d'Oran et yavais beaucoup de monde au consulat déjà moi a 9h g t au consulat et mn num c t 483 c pr ca ca dur longtemps les réponse mais y'avais des fille même cas une m'a dit 15 jours autr m'a dit un mois g demandé a l'agent il m'a dit un mois et a une femme au consulat quand g appelé m'a dit entr un et 3 mois alors je sais rien mais ya beaucoup c pr ca c long deja chak jour 500 ou 600 personnes ne vs inkiété pas nchallah kheir et il ma rendu presque tt les papiers il a juste pris le formulaire visa LONG SÉJOUR l’attestation d’hébergement de mon époux +la p.d'identité de son pere ki est l’hébergeant-edf+gdf+taxe d'habitation juste les copie et livret de famille francais juste la page ou ya les noms passeport dernier visa c les copies et quelque fiche de paye il a pas tt pris mes 2 photos son extrait de naissance et c de la nationalité française enveloppe ups que ça et il m'ont pas posé des question ni a moi ni a mon conjoint mais est ce que ya une enquete apres comme vous dite ici préfectorale pr mon cas ou j'atend juste l'appel de l'ups? merci
Référence(s) :
merci mav et merci pr ceux qui m'ont aidé pr les documents
ça irai plus vite et mieux si ils embauchaient des personnes compétentes ! A la place de ça ils mettent des hôtesses d'accueil qui se prennent pour des mannequins alors qu'elles savent meme pas aligner deux mots dans une phrase.
Quand je me rend au consulat ALGÉRIE à Marseille, DE 1 c'est sans rdv et de 2 on vous remet votre passeport en main propre immédiatement. On critique on critique le consulat d'algérie mais ils sont plus efficaces que celui de france
Il fond exprè !!! Vous comprenez pa ou koi???? tou sa la lenteur des démarches kan on vous répon pa kan on vous répon toujours la meme chose kan on vous parle mal tou sa fai parti du système c pour vous découragez c pa pour rien kon atten 7 mois ou plus pour un visa il prenne leur temps EXPRES ! tu croi vraiment kil vont mettre des personnes compétentes pour donné un visa a un étranger déjà sil pouvai il donnerai ce visa a personne fau être réaliste et kom je lai déjà di le site n'est pa fiable car défois les dossiers son traité et le site di ke non le site nest pa mit a jour systématiquement et perso moi je lai jamai utilisé car sa sert a rien du tout ! Toujours pour info moi en étant Francaise je met 2 semaine pour faire un visa au consulat d'algérie pour allé en algérie et il ne sont pa très accueillant alor ke dan dotre région tu as le visa dans la journée !
@Lydia
Je suis désolé mais t'es carrément à côté de la plaque il on beaucoup de demande faut les comprendre c pas des Robots quand tu a plus de 800 demande par jour ou même plus déjà qu'il délivre le visa en 17 jours ou même un mois c déjà sa car si c'été le contraire sa serai kech 1 ans QUAND EN sait que pour un extrait de naissance en ALGÉRIE OU pour établissement du fameux nouveau acte de naissance 12S des gens on attendu presque 8 mois pour juste copier d'un registre dans une feuille de papier sécurisé on a le droit de gardé le silence moi je trouve que le consulat fait de l'excellent travail respect a eux voila .
Bref le consulat général de France a Alger il a un sous traitant TLScontact Tu paye et tu a ton visa en même pas 10 jours mais il on plus de visa a traiter que ceux de Oran voila
faut être un exemple pour critiqué les autres pays Moi j'aime pas quand en dit du mal de La France car je ne suis pas un ingrat a se pays qui ma tt donné..
Bonjour tout le monde c maj02 je suis marié en france en 2011 jai deposé un dossier au consulat de france a oran en decembre 2011 .ma femme a etai convoké au commissariat de son departement et apres 9 mois dattente jai eu un refus portan ma femme es francaise et elle etai etudiante .il mon di q'uelle a pas de profession et d logement esque sa peu etre sa malgré queema femme es francaise , je doi fairee comment svp