Salam.mav// j pense que la faute d consulat aussi. car elle as une méthode avec chaque demandeur d visa. et tu voi sur l forum des différence. et pour les nous je pense que il faut que tu ramène tout juste pour rassuré .
merco pour tt. et pour amani. merci t ma rassuré et j t souhait bonn nouvelle inchallah tre vit par ups pour ton visa.
@meg.oran
c vrai que la liste a une valeur indicative, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés par les services consulaires
mais pas le jour du dépôt mais pendant l'instruction de ta demande si il on besoin d'un justificatif il vont te contacté soi sur ton portable , par E-mail, ou par courrier et il il vont de donné un numéro de fax pour leur envoyé c justificatif voila je sais ce que je dit vu que sa fait plus de 8 fois que ma femme demande le Visa Conjoint de Français pendant nos 5 ans de vie commune en Algérie mais cette fois ci sa sera le dernier car en va s'installé définitivement en, France.
Nawel peux tu m envoyer le lien si tu peu de mehdi jai mon ordi qui est tres lent merci a toi aicha dommage si tu peu m apporter ton aide aussi ce serai sympa
Ici sur ce lien on et tous plu au moin dans l'attente de quelque chose .... certain ou vecu d'autre le vive et d'autre vont le vivre ... on partage tous se que l'on sait de notre espérience vecu on sentraide on se remonte le noral .excemple moi g deja passer beaucoup de étaple mes je suis tjr sans réponse as mes question ... mes je partage volontier ce que g vecu si sa peut aider ... voily voila ;)
Bonsoir,
mon epouse à fait sa demande de visa conjoint français au consulat de france à oran, elle a déposé le 16oct 2012, je comprends pas, tout le monde autour de moi et sur internet disent qu'ils ont reçu leur visa en moins de 10jours !!! Nous a ce jour toujours pas de réponses je trouve pas ça normal ça m’inquiète, pourquoi sont ils aussi lent et désagréable au consulat france oran ???? ça m'inspire pas confiance tout cela.
Quelqu'un ici peut me donner des explications par experiences
merci
Quoi ?? 6mois ???!! mais comment c'est possible, tu me fais peur la. Moi je peux pas attendre. Je me suis marié en algérie mais j'ai fait la transcription à nantes j'ai reçu copie integrale acte de mariage et livret de famille j'ai tout remis à ma femme. C'est moi qui a constitué le dossier pour mon epouse j'ai mis photocopie de ma CNI mon passeport quittance de loyer + facture edf a mon nom. J'AI MIS LES 2 livret de famille (algérien et français celui de nantes) les actes de mariage, son passeport ses photos et une lettre manuscrite attestant la communauté de vie etc....... Bref moi je vais pas tenir longtemps comme ça. Et pourquoi t'as pas eu de reponse toi ça m'intrigue
Moi ils ont demande une enquête préfectorale parceque mon mari a déjà séjourné en France et l enquête c toi et ta chance voilà inchallah tu l aura bientôt si y'a aucun souci tu l aura maxi un mois apres