Aujourd'hui le dossier de mon épouse est en cours d'instruction
Ma question est la suivante !
Combien de temps ça prend pour le visa une fois le dossier en cours d'instruction ?
Merci d'avance
Bonjour ,BassIm j'ai lu sur facebook conjoint francais de oran qu'apres que ton statu change sur info visa il faut compter a peut pres 3 a 4 jours pour que sa rechange a nouveau si il ni a pas de souci avec ton visa tu l'aura a peu pres le coup de telephone de ups dans a peine une semaine je pence inchalah encore un peu de patience tout sera fini sous peut
est ce qu'il y en a d'autre qui on eu des nouvelles moi toujours rien
Le visa c'est pour mon épouse ont suaient mariée en Algérie
Elle a du venir en Europe quand elle était plus jeune
Donc pas d'enquête pour elle si tout va bien !
Mini03 merci pour ta réponse
Normalement si elle est deja venue en france il y a peut etre enquete moi et monmari nous avons attendu 10 mois pour le visa mais bon on c marier en france c kan meme different si il y a pas d enquete pour vous c rapide normalement ca met un moi un moi et demi pas plus courage a vous deux le parcour est bientot terminer
Il faut facture edf photocopie de son passeport il ne demande pas grand chose pour cela en plus c rapide il aura au debut recepisser apres il devra faire visite medical par l offi le courrier est envoyer au domicile et apres cette visite medical la il donne la carte de un an courage
Tu peux donner acte de mariage mais moi ils me lont pas demander vue ke g eux cette enquete aupres de la prefecture mais bon j avais tout prie avec moi il vaut mieux tout prendre de toute facon ils vont te dire ce kil faut comme papier courage ne stresser pas on pense ke c compliker mais pas du tout c tout simple
Ce matin sur info visa cetait marquer dossier en cours d'instruction
ce soir c'est descision prise
est ce que les visa peuvent être traiter en une journée ? vue que depos visa depuis le 28/10/2012
Donc meme si c'est traiter en une journée ça peut être qu'une bonne nouvelle normalement
car si il manque des papiers ils appellent
et ils peuvent pas refuser un visa conjoint de français
si je me trompe pas !
Salut je vous raconte mon parcours ,je suis entré en France avec visa c en fin 2010 et je me suis marié avec une française le moi de juillet 2012,j'ai déposé mon dossier de carte de séjour d'un an au niveau de la préfecture le mois d'août 2012,ils m'ont donné un récépissé de 3 moi je viens de le renouveler aujourd'hui ,est ce que ça veut dire que je vais avoir ma carte ?oubien ils vont me donner un autre recepissé aprés lécoulement des 3 mois mois prochains? J'ai besoin d'aide si quelqu'un a une idée . Meçi d'abance
Kan il manque des papiers il le disent de suite ils attendent pas et un visa conjoint francais ne peut pas etre refuser vraiment si il y a une faute tres grave prison ect pour ce ki concerne le recepisser
moi mon mari a eux un premier recepisser la il a eux le deuxieme il a eux la convocation pour la visite medical a l offi et la apres il aura sa carte de un an voila courage a vous tous il ne faut pas demoraliser je sais ke c dur d attendre moi g attendu 10 mois pour ke mon mari est son visa nous avons eux beaucoup de courage mais ca en vaut la peine g oublier de vous informer on c marier en france courage a tous et ne stresser pas