Salem, j'ai appelé la personne qui m'a auditionné, apparement des agents sont passés dans la semaine mais en journée pffff je travaille !!! elle l'a précisé pourtant. donc je peux attendre longtemps comme ca. Elle m'a bien confirmé que tant que les agents ne sont pas passés, elle peut pas finaliser son rapport et l'envoyer.Pas de prise de rdv possible. Faut patienter me dit-elle apparement elle fait du mieux qu'elle peut. j'en pleure tellement je suis dégoutée.
Cristalline désespér pas inchallah tout ca va être que des souvenirs c vrai que la pouce c quand ils veulent en plus tu les a prévenu que tu travaillai il croi trop k on est a leur disposition
Merci Nawel.
Il va falloir que je trouve quelqu'un de disponible qui accepte de rester à mon domicile au cas où c'est la seule solution.
Maintenant s'ils ont saisis qui devaient passer qu'en soirée, j'espere qu'ils trouveront une dispo vite.
Nawel crois moi j attend ce jour avec impatience ce coup de tel de mon epoux pour me dire qu il prepare sa valise inchalah ca fais 10jour epuit mon audition tjr rien....christaline meme c une bonne sollution de mettre qqun a ton domicile en journée je comprend tes pleurs wallah c trop fo que taille au commisariat meme sil fo pleurer devant eux exprime toi avec tes larmes ils viendront le jour meme crois moi fo que ca bouge la aller fonce ta rien a perdre tu ma l air d etre une battante ton mari sera pres de toi pour les fetes inchallah
Bonsoir voilà ma femme a fait sa demande de visa conjoint francer sa fait 1 mois jours pour jours qu'elle q un peut me dire combien de temp sa premd merci à tous
Salam,
s'il vous plait jai besoin de vos réponses
je voulais savoir si un NOM est encore inscrit dans le SIS pour situation irrégulière et que l'interdiction de séjour de 3 ans est terminée, yaura'-t-il des souci pour obtenir le visa?
merci
Bjr sarah
oui j ai pu lire cela car le dossier sis concerne tt le territoire shengen
telephone au cnil 01 53 73 22 22
et tu auras plus amples renseignements
cordialement
J'attendais le weekend pour éviter la dame qui m'a auditionné afin de parler en direct avec les agents, ils n'ont pas l'air d'etre au courant. Ils ne peuvent pas passer comme ca, ils ont ajouter en plus ce type de visite c'est à l'improviste on prévient jamais avant !!!
J'ai plus de vie là, il me reste plus qu'à rester bloquée à la maison.
Comment dénnoncer "cette prise d'otage" ?
Salam oui je comprend ton déguout je suis deguouté aussi de tous ce qui arrive et qui n arrive pas tu sais cette prise d otage comme tu dis si bien ils s en moque bien on est dans une impasse ne sachant plus quoi faire je ne pourrai répondre a ta question ya que l attente mais je ne comprend pas pk ta du mal a ce qu ils viennet pour une banal visite c pas possible den arriver a bloquer mnt que tous va avancer apres ca continu a aller les voir jusqu a obtention de cette visite courage.dali
Merci Dali pour tes encouragements.
Tu as appelé ta préfecture pour t'assurer que le dossier est bien parti à Oran.
Et si oui, as-tu ecrit au consulat pour connaitre l'avancement du dossier.
Dès lors que ton dossier est à Oran, Nawel a raison ton mari peut se préparer, ce n'est qu'une question de jours et même s'il faille encore attendre un peu pour vous, je ne pense pas que cela puisse dépasser un mois.
Courage...
Non jai pas appeller la prefecture juste envoyer un mail a oran mais tu les connais ils repondent tous les 15 du mois...(facon de parler) mais tu as raison jappelle des demain la prefecture jai pas penser a ca merci jai pensé a toi tu na qu a les appeller pour une urgence chez toi simule un vol ou autre...lol comme ca il visite en mm temps... bon des fois fo en rire aller bon courage merci pour ton soutient
Voici le commentaire d'une soeur -qu'Allah la récompense- qui a donné tous les papiers qu'il faut pour la carte de résidence (pour une femme convertie marié à un algérien) :
Comme tu as dit, il faut se rendre au commissariat de ta ville, pour remplir un formulaire administratif MAIS FOURNIR EGALEMENT PLUSIEURS DOCUMENTS incha allah,
** donc pour moi il a fallu bien entendu mon passeport avec mon visa en regle.
** une douzaines de photos si je ne me trompe pas ( mais apperemment le nombre de photos peut varier ca peut etre entre 5 et 12 à savoir pourquoi ???))
**un acte de naissance
** un acte de mariage
** photocopie du livret de famille
** preuve comme quoi mon mari peut me faire vivre en algerie ( contrat de travail ou le registre de commerce pour ceux qui ont une entreprise)ou que je peux subvenir a mes besoins
** quittance de loyer ou facture electricite
** bilan sanguin
** radio des poumons
** attestation d un pneumologue comme quoi tout est correcte ,
et tout les documents doivent etre legalisés par la mairie de votre ville.
Egalement en tant que franacaise , ils sont dans l obligation de faire une enquete pour voir si nos parents non pas fait quelque chose de reprensible un jour a l Algerie.
Apres tout ceci le comissariat delivre un recepisse de trois mois renouvelable comme tu l as indique dans l attente d avoir une carte de residence d un an, et ensuite on recommence pour la carte de 10 ans incha allah.
Et pour information perso ,venir avec un visa de 3 mois directement ( que l on peut prolonger ici au comissariat et ensuite aller le chercher à la prefecture, pour un montant de 500 dinars , 5 euros)), des que vous arriver en algerie, commencer immediatement les demarches car c est tres tres long pour ne pas que votre visa se perime et s armer d une extreme patience et incha allah bi idnillah vous aurez votre carte.
Posté par oummoumeriem1 à 16:37 - Les papiers en Algérie - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]