Salem l'anonyme,
C'est vrai que j'attendais avec impatiente l'audition mais c'est comme ci je l'avais finalement pas terminé puisque je suis restée sur ma fin.
Avant d'envoyer le dossier à la préfecture, ils doivent passer chez moi mais comme je ne sais pas quand ils passeront, c'est lourd !!!
Alors j'attends encore et encore mais jusqu'à quand ?
Mon commissariat n'a pas l'air de vouloir trop se bouger. Pourtant ma ville est très calme et je suis à 500m de chez eux, ils peuvent quand même prendre 5minutes ca leur fera un dossier en moins puisqu'ils ont l'air de dire je ne suis pas le seul dossier.
Bjr cristalline
tu as passé une audition a la prefecture pour l enquete prefectorale ?
- que t ont ils demandé? stp
et mnt tu dois attendre que la police passe chez toi ?
-mais pour quoi faire ?
La préfecture comme toutes les prefectures envoie le dossier pour enquete au commissariat de ta ville ! Ils m'ont demandé si il m'avait dit dès le début quil avait pas ses papiers, pourquoi il est venu en france comment il faisait pour subvenir à ces besoins avant de me connaitre depuis quand il est là, plein de question sur ma situation : mon cursus scolaire, travail, maison, fiches de paies, quittance, comment on c'est rencontré.qu'est ce qui faisait comme travail et là il a travaillé ? Plein de petites questions. Pour qu'à la fin elle me dise vous avez toutes les conditions pour acceuillir votre mari, c'est notre travail denqueter et de vous mettre en garde car au début c'est toujours tout beau mais apres... ensuite elle a dit des agents vont tout de meme venir visiter votre appartement afin de savoir si il vous pouvait accueillir une personne, alors qu'elle sait pertinement que j'ai un F3, je peux accueillir plus d'une personne lolol.
Voilà maintenant, j'attends !!
D'ailleurs je me demande si c'etait pas du bluff
Lundi de toute facon je rappelle
J'ai passé mon audition au commissariat de ma ville suite à la demande de la préfecture.
la préfecture elle attend juste le retour du rapport de l'enquete faite par le commissariat.
Ah ban je croix chaque prefecture implique des chose et la dans votre cas cest tres sévére que dieu vous aide et je suis sur que sa ira etsava tous terminé toute façon
Re bsr cristaline
toi ton mari est en france ?
cette enquete est elle faite pour celles et ceux qui ont conjoint déja en france ?
y a t il aussi enquete qd le conjoint n est jamais venu en france stp ?
merci pour ton aide
cordialement
Coucou cristaline .il sont venu le méme jour que laudition chez moi .... il ma dit je regarde si jai une voiture de disponible on et monté as 3 dans la voiture direction chez moi ... il as fait le tour de l'appartement 10 minutes en gros et on et reparti as l'hotel de police et ces tout .... rien de plus . ces vrai quil pourai passer sa prend 10 minutes et en plus tu habite as coté comme moi ...
De rien je suis passé par le mariage celebre en algerie avec une française jai fai le ccam jusqua le visa je suis marie en11 mars 2011 transcrption en 11avril 2011 depot de visa le 29 mai ,audition de la prefecture le 14 juin visa obenu le 19 juilllet voila mon parcours bonne chance a tou le monde courage et patience
@sylvie
oui mon mari est venu en france apres pour ceux qui sont pas venu, perso je sais pas.
Aicha, je leur ai dis lors de l'audition eh bien allons s'y chez moi, elle m'a dit non !faut que je prévois des agents c'est pas comme ca et en plus ya des priorités. Mon cas n'est pas urgent. Elle m'a demandé à quelle heure je finissai le soir, je travail à coté. donc depuis apres le boulot c'est directe maison mais jusqu'à maintenant personne n'est passé, je comprends plus rien.
Ils exagerent, tu penses qu'il ait possible quelle bluff.
Meme quand je lui ai demandé quand elle retourne mon dossier, elle a deja une pile a traité avant le mien, j'ai vu sa pile puisqu'elle me l'a fait montrer, intérieurement ca ma fait sourire, sa pile ne fait meme pas 10cm de haut, je m'attendais à une montagne pfffff
Christaline oui je comprend que tu a l impression de tourner en rond apres l audition vla qu ils te mettent une visite chez toi bien je pense qu ils viendront bientot c etait pareil pour aicha ils viennent repartent et apres tous vas tres vite alors ne ten fais pas comme je te lai dis tous viens a point... crois moi je suis au meme point que toi j attend aussi avec la peur au ventre comme tous ceux qui attendent ce fameux visa on est prie en otage par un systeme parfois deloyale pour certains meme si pour d autre ca peut etre justifié enquétes visites ect... mais je sui sur que tu ne va pas attendre longtemps inchallah que d ici la fin de l année ce sera un souvenir a oublier...Dali
Salam,
mon mari a déposer sa demande au consulat et on lui a dit qu'il devait contacter la CNIL pour effacement de ses données qui sont dans le fichier SIS, c'est possible?
merci
Tout d'abord, merci Dali pour tes paroles réconfortantes.
Nous ne sommes pas tout à fait au meme point, ton dossier est déjà parti à oran, tu as eu une visite à domicile ? Aicha l'a eu le meme jour la visite !
Tu te rends compte tu as été auditionné le 13/11 et 1 semaine apres ton dossier est à oran. Moi une semaine après, j'ai bien peur d'être encore au même point.
Je vais patienter, il ne me reste plus que ca à faire...
j'espere incha'allah que la fin est proche.
Christaline oui sans doute mais cela ne veux rien dire chaque dossier comportent son histoire est il est probable que tu ai ton visa avant moi cela ne veux rien dire et qui me dit que le dossier 1 semaine apres se trouve a Oran on en sait rien crois moi l administration parfois on y comprend rien la visite a domicile je ne l ai sans doute pas eu car il se trouve que le commisariat est collé a ma maison et je conais celui qui ma auditionné c un petit village et tous le monde se conais ici.mais ca peux coincé a oran c eux finalement qui décident en dernier lieu donc je peux dire que je suis au meme point que toi au niveau de l attente et je ne sais quand tous ca aura une fin.pour toi c sur qu il fo que u aille les voir pour cette visite a domicil n hezite pas a aller jusqu a ce qu il viennent n attend pas chez toi fonce meme si tu dois aller chaque jour montre leur que tu tiens a ton époux ilsviendront va demain si tu peu.bon courage.Dali
Je cogite trop en ce moment, ayant peur que l'agent prend mal ma relance, j'ai ecris a la prefecture, pour les informer que j'avais été audtionné et enfin savoir s'il en avait eu connaissance.
Voila ce qu'il me dit :
Je n'ai pas encore le retour d'enquête, ce qui est normal, l'agent doit en effet rédiger son rapport, puis le faire viser par sa hiérarchie. Cela prend généralement plusieurs jours. Dès réception du rapport celui-ci sera transmis au consulat.
Rassurant mais il ignore que j'attends apres la visite d'appart.
On arrive en fin de semaine donc je pense que je peux la relancer, demain je fonce lol chez eux.
Dali si la préfecture a pris le soin de t'appeler pour te dire que le dossier est parti c'est qu'il est vraiement parti. Incha'allah ton mari t'appel pour t'annoncer la bonne nouvelle dans les jours à venir.
Bien christaline si jai bien compris ton histoir je pense que sans doute la visite de ton appartement c pas systematique pas obligatoire et donc ton dossier certainement partira au consulat doran sans cette visite donc ne t afolle pas et n attend pas cette visite c pas une procedure obligatoire tu sais mais bon si tu veux y aller pour etre sur et te rassuré vas y si ca se trouve tu aura la bonne nvl avant moi en ce qui concerne mon cas la prefecture ma appeller non pas pour me dire que le dossier etait envoyé a ora mais pour me dire que j allais passé cette audition donc je n en sais rien pour mon dossier sil se trouve ici ou en algerie Dieu seul le sait lolol dali
Cristalline salam tu devrai repartir les voir au commissariat tu t en fou c est ton droit en attendant eux tous les soir en rentrant retrouvent leur mari et enfants !!!!!! Vas y ne crains rien Dali j pense que toi tu peux dire a ton mari de commencer a prépare ses bagages le mien l ont appeller une semaine après l enquete